Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre prochain président préféré.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre prochain président préféré.

    Quel est le nom de la personnalité politique, d'un parti ou d'une association qui incarne le mieux la présidence de la république algérienne? Quels seraient alors les candidats potentiels à la candidature de la présidentielle de décembre 2019? Allez-vous voter pour faire valoir votre acte citoyen et choisir en toute liberté celui qui va représenté notre nation ou vous allez remplir les rangs des abstentionnistes et allez à la pèche le jour du vote?

  • #2
    ulac el vote ulacoeilfermé
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #3
      Pas de nom

      le hirak il a deux armes redoutables : la silmya et la non représentativité ...

      yetna7aw Ga3 ... Memba3d sahel.

      Commentaire


      • #4
        pour le moment, je ne vois vraiment personne.
        Je voterais pour quelqu'un:
        - qui a le calme et la tempérance de Bouchachi
        -l'intellect de Benbitour
        -La mesure de Hamrouche
        - la jeunesse et le dynamisme de Tabou

        Commentaire


        • #5
          Néant

          Pour l'heure, je ne vois aucun candidat potable à l'horizon.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Harrachi

            je te vois toi

            mais malgré ça, ulac el vote ulacoeilfermé
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              @Bachi

              Si je dois choisir dans la liste que tu a établi, je diraos Benbitour. Il a tant bien que mal le profil pour gérer un mandat de transition. Il manque clairement de charisme mais il est plutôt sage et parait intègre et il a l'expérience de gestion des affaires de l'Etat, notamment pour l'économie. Il pourra faire l'affaire pour la conjencture.

              Le problème est que celui qui prendra les rênes durant la période transitoire à venir devra en quelque sorte se sacrifier politiquement car le mandat en question sera certainement son premier et son dėrnier, son rôle ėtant essentiellement la mise en place des mécanismes qui présideront aux grands débats et chantiers pour la mise en place du nouveau rėgime. Il ne pourra pas satisfaire tout le monde et fera l'objet de pressions de toute part et, au final, il se retirera certainement de la scène pour que la nouvelle République puisse enfin ėclore. Ca sera un mandat ingrat dans l'immėdiat, et il faut beaucoup de courage pour assumer un tel rôle.
              Dernière modification par Harrachi78, 08 septembre 2019, 18h56.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @Hirondelle

                Je doute que je puisse faire l'affaire. Je massacrerais probablement 1/4 des présents pour que les autres aprennent enfin a vivre dans le respect de l'autre ... Pas envisageable à notre époque ... Héhéhéhé
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  tu sais quoi Harrachi?
                  c'est ce que je disais à vava...
                  Si j avais le pouvoir et à défaut de formater les mentalités, je raserais bcp d algériens pour que d autres bonnes graines émergent... toi tu t'es contenté du 1/4... ça va donc
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #10
                    @Hirondelle

                    On est d'accord sur le principe. Pour la proprtion c'est discutable. On peut commencer par 25% et monter cresendo selon le besoin. Mais bon, si on arrive à 50% j'aurais des doutes sur la viabilité économique de la démarche. Dans mon métier, ca serait un constructive total loss ... Héhéhéhé
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      mais no Harrachi...

                      avant d arriver au seuil des 50%, on fera de sorte que nos chers z'magras (les bons machi les bras cassés) rentrent et prennent le relais... déja on va commencer fi hadh le forum: qui rentrera? qui restera là où il est? c mieux pour lui et pour nous...



                      P.S. j'aime bien le truc là: constructive total loss
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #12
                        @Hirondelle

                        En français on dirais "quasi perte totale" : lorsque la perte atteint 75% de la valeur des marchandises ou du navire, mieux vaut payer l'assuré en perte totale et abandonner l'épave car il ne sera pas ėconomiquement viable de chercher à rėcupérer quoi que ce soit vu que le coût final dépassera largement les 100% de la valeur assurée ... lol
                        Dernière modification par Harrachi78, 08 septembre 2019, 19h20.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouflna kesh Poupoune ki Justin Trudeau!
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            khalida toumi

                            Commentaire


                            • #15
                              @FrozenRose

                              Hādak mā khossna, wāhed halwa ! ... :22:
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X