Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Bientôt une quatrième usine du groupe Yazaki

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Bientôt une quatrième usine du groupe Yazaki

    Maroc : Bientôt une quatrième usine du groupe Yazaki


    Temps de lecture: 1'

    Photo d'illustration. / DR

    Une quatrième usine du groupe Yazaki va ouvrir à Kénitra en janvier 2020,*indique L’Economiste. Elle emploiera au total 2*500 personnes, ce qui portera à un peu plus de 12*500 salariés le total des effectifs employés par le groupe japonais au Maroc.

    Le PDG de ce dernier, Hiroshi Ichikawa, explique, dans un entretien avec le quotidien marocain que le groupe a investi au Maroc pour ses «clients en Espagne ; pour se rapprocher d’eux, il fallait avoir une base de production». «Le Maroc s’est présenté avec une offre compétitive comprenant plusieurs incitations en plus d’une zone franche industrielle. La formation et la qualité de la main-d’œuvre, la stabilité politique, tout cela nous a convaincu», a-t-il souligné.

    Hiroshi Ichikawa dit toutefois souhaiter que «les incitations et les avantages accordés à l’investissement initial soient élargis aux projets d’extension». Et d’ajouter*: «Nous voulons étendre nos activités. Pour ce, nous avons besoin du soutien gouvernemental. C’est vraiment une attente de notre part.»

    Pour rappel, le groupe Yazaki, présent dans 46 pays, compte trois filiales au Maroc : Yazaki Kenitra, Yazaki Maroc et Yazaki Morocco Meknes, qui emploient au total plus de 10 000 personnes.

    ********
Chargement...
X