Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TRIBUNE Lettre à la Licra* Pour une condamnation de l'État algérien pour racisme et antisémitisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TRIBUNE Lettre à la Licra* Pour une condamnation de l'État algérien pour racisme et antisémitisme

    TRIBUNE
    Lettre à la Licra* Pour une condamnation de l'État algérien pour racisme et antisémitisme


    Étant votre noble combat depuis presque un siècle contre le racisme et l'antisémitisme, j'ai l'honneur de m'adresser à votre ligue afin de vous exposer les faits suivants, des faits dont vous êtes certainement au courant.

    Depuis le 22 février 2019, les Algériens manifestent contre le régime militaire qui gouverne le pays depuis son indépendance en 1962. La contestation qui a commencé à Kherrata, une ville kabyle de l'Est algérien le 16 février pour refuser une cinquième mandature du président putschiste Abdelaziz Bouteflika, est devenue une révolution pacifique drainant des millions d'Algériens chaque vendredi pour réclamer "le départ du système".
    L'idéologie arabo-islamiste, soubassement du régime algérien, a fait que la Kabylie, ainsi que tous les Amazighes d'Algérie, soient victime d'ostracisme et de déni identitaire.
    En 2001, la police algérienne a abattu 128 manifestants Kabyles qui réclamaient un État démocratique et la reconnaissance de l'identité amazighe (berbère), identité autochtone du pays et de toute l'Afrique du Nord. En 2003, des jeunes manifestants chaouis de Tkout dans les Aurès ont subi des sévices corporels par les forces de l'ordre algériennes et en 2014, la population mozabite dans le sud algérien a subi une répression sauvage et des militants mozabites sont encore en prison.
    Le docteur Kameleddine Fekhar, porte-parole de cette contestation est mort en prison le 28 mai 2019 suite à une grève de faim et au refus de soins de la part des autorités pénitentiaires selon son épouse. Il a fallu 18 ans, après le Printemps noir de Kabylie pour que les Algériens comprennent le message de la Kabylie.
    Aujourd'hui et depuis 6 mois, ce sont des millions à réclamer la démocratie et l'instauration d'un régime politique civil démocratiquement élu. Et comme à l'accoutumé, la junte d'Alger répond par la répression et la manipulation. Plus de 50 manifestants sont arrêtés, des vétérans de la guerre d'indépendance, des militants démocrates et des étudiants sont jetés en prison. Les manifestants ayant brandi le drapeau amazighe pendant les manifestations sont particulièrement visés suite à un ordre du chef de l'État major de l'armée algerienne interdisant les couleurs amazighes. Un médecin (Khaled Chouiter), en grève de la faim, une jeune élue locale (Samira Messouci) et d'autres militants associatifs arrêtés sont en attente d'un procès. Et pourtant, après des années de lutte, la constitution algérienne reconnaît tamazight (la langue berbère) comme langue nationale et officielle.
    Le fait amazighe et la langue sont enseignés depuis une dizaine d'années et des documents officiels de l'État algérien sont rédigés en amazighe. Suite aux grandioses manifestations qui ont poussé l'ancien président Bouteflika à la démission, c'est l'État major de l'armée qui a repris les règnes du pouvoir. Afin d'isoler la Kabylie, très active dans cette contestation, des barrages militaires sont dressés chaque jour de manifestation à l'entrée de la capitale algérienne pour y interdire l'accès aux citoyens venant de Tizi-Ouzou, de Bougie et de Tuvirets, les villes principales kabyles.
    Des milices qui se revendiquent comme étant "arabes", sous instigation du régime algérien, seraient en gestation pour attaquer les Kabyles et provoquer une guerre civile. Les vidéos diffusées sur internet parlent d'opération "zéro kabyle". Issad Rebrab, patron du groupe industriel Cevital, premier groupe agroalimentaire africain et âgé de 70 ans est également arrêté pour avoir manifesté dans la rue aux côtés des citoyens pour revendiquer la démocratie et l'alternance au pouvoir. Il y a 2 ans, un blogueur kabyle, Marzouk Touati, a été arrêté et condamné à 10 ans de prison pour avoir réalisé et diffusé une interview avec un diplomate israélien.
    Le diplomate a confirmé que Israël ne s'implique pas dans la situation politique en Algérie et qu'elle entretient de bons rapports avec les pays de la région. Nonobstant, le jeune universitaire a été accusé de complot avec une puissance étrangère et d'espionnage.
    Son réel tort est d'être né Kabyle. Deux ans de mobilisation citoyenne ont été nécessaires pour sa libération. Les premiers procès contre les porteurs de drapeau amazighe auront lieu les prochains jours. Le procureur de la République a requis des peines allant de 3 à 10 ans sous l'accusation d'atteinte à l'unité du pays.
    Par la présente, et en tant que président de Akal-terre, association 1901, je tiens à solliciter votre ligue afin de porter cette question devant l'opinion internationale et surtout de condamner l'État algérien comme étant un État raciste et anti-sémite. Veuillez agréer, l'expression de no sincères salutations. Paris, le 06 septembre 2019 *Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme.
    P/Akal-terre

  • #2
    Qu'on ne nous disent surtout pas, qu'il n'y a pas lieu (à l'heure actuelle) d’internationalisé la gravité du déni (du sujet)...

    Commentaire


    • #3
      C'est tout le peuple algérien qui subit la maltraitance du pouvoir un article mal saint d'ennemis de l'Algérie pour la division et les abîmes

      Commentaire


      • #4
        la licra ? y'a pas plus organisation de crapules que celle la !!

        elle prend ( avec les autres oganisations similaires relevant du même "fond de commerce" en otage tout un pays - la fronce - et essaie d'enfoncer le notre pendant nous sommes occupés à défiler et le genou à terre, tffouu !

        ceci dit, les algériens ne sont pas indemnes de reproches, nous somme devenus hélas, une société à majorité raciste pour ne pas dire autre chose, mais c'est pas à la Licra de nous dicter nos supposés comportements hideux, que chacun balaie devant sa porte, le principe de "communauté internationale" est usurpé.

        Commentaire


        • #5
          :smily50:ils devraient ecrire a qui ceux qui a l'ouest d'alger on commence a manifester contre le 5 mandat depuis le 10 fevrier..

          Chlef, soulèvement contre le cinquième mandat de Bouteflika !

          Publié

          le 12 février 2019

          Par La Rédaction

          .et a qui doit s'adresser la premiere victime injustement condamnée a 6 mois de prison pour avoir brandi une pancarte contre le 5 em mandat dés le mois de janvier 2019 a Mascara

          ALGÉRIE
          07/02/2019 18h:36 CET | Actualisé 07/02/2019 18h:40 CET
          Hadj Ghermoul condamné à 6 mois de prison ferme pour "outrage à corps constitué"

          etc etc.….

          Commentaire


          • #6
            non la Licra dans son "combat" à la noix, n'est pas censée se focaliser sur les questions de la politique à l'étranger, les "droits de l'homme" à l"étranger est une spécialité maison pour d'autres organisations mafieuses utilisées uniquement à cette fin ( amnesty, etc etc )

            la Licra s'occupe tenez vous bien, uniquement du racisme anti sioniste ou anti juif en france, alias l'antisemtisme, l'algérie est censée être independante depuis 1962

            un fort juteux fonds de commerce, puisque le Racisme tout court ( le MRAP ) ne rapporte manifestement pas assez de sous et de subventions sur le dos des gilets jaunes lol !

            Commentaire


            • #7
              méme le niveau ta3 la manipulation ta7.....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                voila

                l'anti-berberisme devra etre un délit.

                les berberistes suivent a la trace des sionistes.

                Commentaire


                • #9
                  l'auteur de l'article ou d'un tel appel devrait au minimum avoir le courage de signer de son nom,en l’occurrence,ici,ce n'est carrément pas sourcé.
                  bref,vous n'avez tous pas fini de vous faire manipuler par le DRS,car le commanditaire d'une telle chienlit est le même qui actionne avec ses fils pas du tout transparent des clowns tel que naima machin et ben coca cola ,c'est le B.A.B.A de la lutte anti subversive et contre insurrectionnelle chez tous les services secrets de la planète,plus largement chez les polices secrètes des régimes autoritaires et dictatoriaux ,...évidemment,infinité est très fier de servir de passerelle à l'officier traitant .
                  celui qui veut écouter la voix "kabyle",elle s'exprime chaque Mardi et chaque vendredi via les dizaines de milliers d'hommes et de femmes qui battent le pavé depuis 6 mois pour ce Hirak national et aux côtés de leurs concitoyens et compatriotes des autres régions d’Algérie ,c'est la seule et unique voix autorisée ,sinon vous avez une référence fidèle en karim tabbou ,il est traduit parfaitement ce que la majorité dans le Hirak et en kabyle et plus largement en Algérie pense sans qu'il en soit le porte parole .
                  Dernière modification par xenon, 09 septembre 2019, 10h49.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    méme le niveau ta3 la manipulation ta7.....
                    c'est aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      je tiens à solliciter votre ligue afin de porter cette question devant l'opinion internationale et surtout de condamner l'État algérien comme étant un État raciste et anti-sémite.
                      Vite une copie à BHL, si ce n'est déjà fait!

                      Commentaire


                      • #12
                        Vite une copie à BHL, si ce n'est déjà fait!
                        Une autre à Kharadaoui, Hammadache, Naima l'arabiste, et consort ...

                        Commentaire


                        • #13
                          @Infinité 1

                          BHL n'est pas à comparer avec ta brochette de tête à claques des plus ridicules parce qu'insignifiants

                          l'un dégomme des présidents et fait piller des pays entiers ( dont le tiens éventuellement ) en revanche, les autres ce sont justes des chèvres à brouter l'herbe

                          j'espère que tu ne fais pas partie du troupeau en tant que 'mouton noir', parce que BHL c'est largement au dessus par ses crapuleries par rapport à nous autres fanfarons algériens ( toutes wilaya confondues dont tu fais géographiquement partie ! na ! )

                          Commentaire


                          • #14
                            BHL n'est pas à comparer avec ta brochette de tête à claques des plus ridicules parce qu'insignifiants
                            Pas insignifiants que ça puisqu'ils ont des adeptes ...

                            l'un dégomme des présidents et fait piller des pays entiers ( dont le tiens éventuellement ) en revanche, les autres ce sont justes des chèvres à brouter l'herbe
                            En quoi consiste la "force" la suprématie de BHL à qui tu accorde un tel pouvoir ?...

                            j'espère que tu ne fais pas partie du troupeau en tant que 'mouton noir', parce que BHL c'est largement au dessus par ses crapuleries par rapport à nous autres fanfarons algériens ( toutes wilaya confondues dont tu fais géographiquement partie ! na ! )
                            Le problème ne concerne pas ma petite personne, mais la nase dont patauge les "fanfarons" algériens (et pas seulement) à la merci d'un BHL parce que corvéables à outrance ...

                            Commentaire


                            • #15
                              les adeptes de ta brochette pourrie ne sont que des sauvageons, aucun interêt à les évoquer dans le contexte de la LICRA bien efficace en nuisance celle la,

                              on les laisse à kabyleamokrane 1510 et autres dents de je ne sais quoi qui sont fascinés par les sirènes du zaim !

                              ça pèse pas lourd sur l'échiquier en tous cas non plus , à moins d'une guerre civile, donc juste chaire à canons et rien d'autres

                              Bhl, informes toi pour savoir quel est son poids réel dans ce monde pourri de chez pourri, mensonger tout azimuts,

                              il n'est que le representant "public" et "soft" la face visible d'une cabale crapuleuse planetaire et toi tu crois qu'il vient juste en aide juste à deux trois misérables malheureux marocains !! LOL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X