Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée algérienne souhaite-t-elle faire l’acquisition de Su-57 et de MiG-35?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée algérienne souhaite-t-elle faire l’acquisition de Su-57 et de MiG-35?

    Sputnik . Alexey Kudenko

    Par Kamal Louadj

    Au salon de l’aéronautique et de l’espace de Moscou MAKS, la délégation de l’armée de l’air algérienne a visité deux fois le chasseur furtif de 5e génération Su-57 et l’avion de combat MiG-35 de génération 4++, a rapporté le site d’information militaire Menadefense.

    Dans le cadre de l’effort de réarmement de ses différentes composantes, une délégation de l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne, conduite par le chef de l’état-major de l’armée de l’air, le général-major Hamid Boumaïza, s’est rendue au salon MAKS de l’aéronautique et de l’espace de Moscou, a indiqué le site algérien d’information militaire Menadefense. La délégation algérienne a été particulièrement intéressée par le chasseur furtif de 5e génération Su-57 et l’avion de combat de génération 4++ MiG-35, a précisé la même source.


    Le média a souligné que les Algériens avaient été invités par Alexandre Mikheev, le PDG de Rosoboronexport. «La délégation algérienne a d’ailleurs, selon nos contacts russes, visité deux fois le chasseur furtif Su-57 et se serait attardée chez Hélicoptères de Russie devant la maquette du MiG-35», a affirmé Menadefense, précisant que les drones étaient aussi un sujet d’intérêt pour l’Algérie ainsi que les appareils de transport.

    Le Su-57, l’avion furtif de 5e génération
    L’avion de chasse Su-57 est équipé d’un «système d’aviation multifonctionnel de cinquième génération qui dote le matériel à bord d’une haute intelligence», indique la brochure publiée à l’occasion du 80e anniversaire du constructeur d’avions Soukhoï. Ce système «est à la pointe de la furtivité, capable de maintenir une large ligne d’interception des cibles aériennes et d’élimination des cibles terrestres. Il a été lancé en série en 2019», est-il précisé dans le texte.


    L’avion Su-57 a décollé pour la première fois en 2010. La combinaison entre une haute manœuvrabilité avec la possibilité d’accomplir des vols supersoniques, l’équipement de bord ultramoderne et sa furtivité lui assurent la supériorité sur ses concurrents, selon les déclarations du constructeur.

    Le MiG-35, nouveau fleuron de l'armée russe
    Le MiG-35, construit sur la base du MiG-29, est doté d'un système de visée de 5e génération. Le nouveau radar de cet avion à réaction a une portée de 300 kilomètres. Il est capable de suivre et de cibler jusqu'à 10 objectifs. Le chasseur détermine les installations dangereuses de manière autonome pour les détruire en priorité.


    L'avion est équipé d'un appareil de pointage infrarouge élaboré à l'aide de technologies spatiales qui n'avaient jamais encore été appliquées au domaine aéronautique. Cela a permis d'améliorer l'efficacité de ce système au combat. Les constructeurs ont également perfectionné nombre de modules intérieurs et ont installé des appareils plus puissants. Grâce aux matériaux utilisés, le chasseur est devenu plus léger et, par conséquent, plus mobile et plus rapide.

    Le développement des capacités de l’ANP
    Dans un entretien accordé à Sputnik, Mokhtar Saïd Mediouni, ex-colonel de l’armée de l’air algérienne, a levé le voile sur les enjeux de l’initiative de modernisation initiée depuis 2007 par le haut commandement de l’ANP. Il a abordé les objectifs que cette dernière s’est fixée en matière de développement de son industrie militaire et de l’impact sur l’économie civile. Il a également mis en avant la nécessité de maîtriser les technologies de pointe.


    Ainsi, l’ex-officier supérieur de l’armée de l’air a indiqué que «le mouvement de modernisation a transformé toutes les composantes de l’ANP, à savoir les forces navales qui sont actuellement équipées par des moyens très modernes par rapport à la situation dans laquelle elles étaient il y a 20 ans». «En plus des forces terrestres, aériennes et de la défense du territoire», a-t-il précisé.
    «L’armée algérienne ne veut pas juste consommer des moyens militaires, mais elle veut également comprendre et maîtriser les systèmes technologiques de pointe et développer sa propre industrie avec ses propres moyens», a-t-il insisté, faisant savoir que l’ANP voulait «acquérir d’une manière plus pragmatique ces technologies et faire en sorte que leur maîtrise soit encore plus efficace».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ils ne changeront jamais David, le pays est en crise économique et eux ne pensent qu'au Mig au Su et aux commissions qu'ils vont toucher

    Commentaire


    • #3
      Vous aussi Mtim,
      vous avez acheté un jolie paquet de F16V dernièrement.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        il a belle Allure cet Avion..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par hmida
          Vous aussi Mtim,
          vous avez acheté un jolie paquet de F16V dernièrement.
          Comme au Yemen (Arabi Tayhodite-Houthis) des F16V contre des sandales de Bir Lahlou

          Commentaire


          • #6
            Mtim



            ils ne changeront jamais David, le pays est en crise économique et eux ne pensent qu'au Mig au Su et aux commissions qu'ils vont toucher


            mieux ca que se fait offrir des armes par les usa des rebuts en fait !!! comme des SDF en fait .... pourquoi tu t'inquiète , tu te fait du mal pour rien

            et surtout apporte nous des preuves de ce que tu avance (commissions)

            Commentaire


            • #7
              je pense que ca sera surement Mig 29 m2 que Mig 35

              Commentaire


              • #8
                hi

                mieux que cela une commande est passée en attendant d'autres

                La commande de Mig 29 M/M2 pour l’Algérie signée lors du salon MAKS

                e salon aéronautique MAKS qui a eu lieu il y a quelques jours à Moscou et qui a connu la visite d’une forte délégation algérienne, conduite par le Commandant des forces aériennes, et la signature de deux contrats entre Rosoboronexport et l’Algérie.
                Le premier confirme l’acquisition d’un escadron d’intercepteur Mig 29 M/M2, comme nous l’avions annoncé il y a exactement un an . Ce contrat s’explique à cause du retrait en 2020 des Mig 29 S ,du 193e escadron de chasse.

                Le second contrat porterait sur un nouvel escadron de chasseurs Su 30 et une probable modernisation de l’ensemble de la flotte Su 30 avec le pack russe de modernisation que propose Kret.

                Peu de détails ont filtré à propos du second contrat, mais la modernisation concernerait l’électronique de bord, le radar, le système d’armement, l’ajout d’un leurre tracté et une mise à niveau des systèmes.

                menadefense

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi l’Algérie se procure-t-elle des chasseurs russes?

                  L’Algérie a passé un contrat visant à acquérir des chasseurs russes Sukhoi et MiG, a récemment révélé un blog algérien, puis confirmé une source au sein de l’industrie de la défense russe. Dans un commentaire à Sputnik, des experts russes ont analysé ce choix.

                  Dans le cadre du salon aéronautique MAKS 2019, l’Algérie a signé un contrat de deux milliards de dollars et portant sur l’acquisition de chasseurs russes ainsi que de munitions et d’équipements supplémentaires, informe le blog algérien Menadefense. Ces informations ont par la suite été confirmées au journal Vedomosti par une source au sein de l’industrie de défense.

                  MiG-29. Image d'illustration
                  © SPUTNIK . SKRINNIKOV
                  L’Algérie aurait signé des contrats d’acquisition de MiG-29 M/M2 et de Su-30 au salon MAKS de Moscou
                  L’interlocuteur de l’édition a fait savoir que ce pays nord-africain se procurait 16 chasseurs polyvalents de type Su-30MKI(A) ainsi que 14 MiG-29M/M2. Et d’expliquer que si les Sukhoi russes permettront d’élargir le parc comptant déjà 58 appareils de ce type, les nouveaux MiG remplaceront les MiG-29 désuets que le pays avait reçus au début des années 2000 de Biélorussie et d’Ukraine.
                  Les Su-27 ont fait leurs preuves en Syrie
                  Dans son commentaire à Sputnik, le PDG du groupe Alliance des technologies aéronautiques Avintel, Viktor Priadka, explique qu’en attendant que la fabrication en série des avions de 5e génération ne soit lancée, les Su-27 comptent parmi les meilleurs au monde. [Les Su-30, Su-33, Su-35 et Su-37 sont des variantes du Su-27, ndlr].

                  «Le Su-27 a montré son côté positif en Syrie. Sa première vocation est d’acquérir une supériorité dans les airs, ce qu’il parvient à faire brillamment par rapport à son homologue américain F-15. En outre, il est capable de mener des bombardements et des frappes de précision, y compris avec des armes de précision», souligne l’interlocuteur de l’agence.

                  Et d’expliquer que cet appareil est capable de remplir les tâches des bombardiers, avions d'attaque et ceux de chasse, sans oublier d’évoquer le rapport qualité-prix.

                  «Je pense que l’Algérie a associé tout cela, ainsi que sa production bien établie et sa qualité adéquate […] et a choisi cet avion pour répondre à ses besoins», a-t-il ajouté.

                  D’après M.Priadka, si on compare le Su-30 à plein au MiG-29 à plein, lors d’un combat aérien ce dernier peut vaincre, vu qu’il est plus léger et plus manœuvrable. Mais si l’appareil n’est pas à plein, c’est le Su-30 qui le remportera.

                  «Le MiG-29 est pratiquement 1,5 fois moins cher que le Su-30. Je pense que c’est pour cette raison qu’on a décidé de s’en procurer aussi.»

                  Une brique de plus dans les relations bilatérales
                  Depuis les années 1990, l’Algérie est le principal acheteur de produits du complexe militaro-industriel russe au Proche-Orient et en Afrique du Nord, rappelle pour sa part Grigori Loukianov, de l’École des hautes études en sciences économiques de Moscou.

                  «Au cours de ces 30 dernières années, l’Algérie a accumulé une quantité suffisante d’armes russes. Aujourd’hui, l’Algérie combat quasi-complétement avec les armes russes, elle maîtrise les technologies et le système éducatif militaire russes, […] effectue des travaux de réparation dans des entreprises russes, notamment avec l’aide de spécialistes russes. Passer à ce stade à d’autres technologies, par exemple américaines, françaises ou chinoises, coûte très très cher», explique l’expert.

                  Pourquoi cet achat intervient maintenant? L'armée joue un rôle important dans le processus politique et le budget militaire n’a pas changé depuis la démission de Bouteflika, argumente l’interlocuteur de l’agence.

                  «Nous parlons donc d’achats programmés. Donc, vous ne devriez pas chercher une démarche politique ici. Mais la démonstration de la confiance envers les technologies russes est une brique supplémentaire dans les relations bilatérales solides», a-t-il conclu.
                  SPUTNIK
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X