Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohand Tazerout (1893-1973)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohand Tazerout (1893-1973)

    Description

    Mohand Tazerout est un philosophe, écrivain, traducteur et civilisationniste algérien, il a traduit plusieurs œuvres de philosophes allemands dont Le Déclin de l'Occident d'Oswald Spengler et a écrit de nombreux livres. Wikipédia


    Date et lieu de naissance : 1893, Aghribs (Tizi-Ouzou) Algérie


    Date et lieu de décès : novembre 1973, Tanger, Maroc
    Dernière modification par Saladin7757, 09 septembre 2019, 16h58.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Saladin, Merci pour le partage.

    Je ne le connaissais pas.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Il fût le premier au monde à traduire en français Le déclin de l'occident du philosophe allemand Spengler
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Le dernier ouvrage auquel s'attelait Mohand Tazerout, juste avant de mourir, c'était une traduction du Saint Coran en langue française. D'après son beau- fils (qui fût secrétaire général de l'Elysée et du gouvernement français), le manuscrit a été remis par les soins de ce dernier au ministère de la culture algérien ; mais il a disparu
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire

        Chargement...
        X