Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Israël exploite la misère des populations amazighes dans le milieu rural

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Israël exploite la misère des populations amazighes dans le milieu rural

    Israël ne recule devant rien pour arracher une reconnaissance et la sympathie des Marocains. Quand ce n’est pas le recours à un vieux patrimoine partagé entre communautés amazighes (berbères) et hébraïques, c’est la voie de l’humanitaire qui est suivie. Et essentiellement dans les mêmes régions, défavorisées, peuplés par les amazighs. Nos confrères de Times of Israël viennent de publier un reportage édifiant dans ce sens en dépêchant un correspondant dans la région de Béni Mellal, accueilli à bras ouvert par les habitants d’un douar.

    Ledit reportage raconte comment deux citoyens israéliens ont décidé de voler au secours des populations rurales de cette région en mettant en place une plateforme de Crowdfunding (collecte de fonds) à leur profit. Les sommes collectées servent à acheter le nécessaire aux personnes ciblées: des vêtements et des chaussures. Mais aussi à encourager la scolarisation des enfants.

    Par la suite, les initiateurs de cette démarche ont estimé qu’il valait mieux envoyer du cash qui sera directement distribué aux concernés. Et les dons continuent d’affluer de la part de donateurs israéliens à 90%. Quant aux sommes collectées, elles se situent entre 3 et 100 dollars par donateur. Mais il arrive que certains, plus généreux, déboursent jusqu’à 1.000 dollars par don.

    En retour, comme le montre le reportage, ce sont des populations qui disent tout le bien qu’elles pensent d’Israël et des siècles de vivre-ensemble entre amazighs et marocains de confession juive. Parions qu’après ce reportage, les autorités marocaines vont mener une enquête comme elles l’avaient fait, tardivement, au sujet du mémorial de l’Holocauste qu’un citoyen allemand était sur le point de parachever dans la région d’Al Haouz.



    Caterina Lalovnovka
    maghreb-intelligence

  • #2
    Je pense que la situation n'est pas si binaire que cela.

    En vérité le makhzen n'a aucune considération pour ses sepharades, cependant ils lui sont bien utiles dans plusieurs domaines (relais Aipac... etc ).

    Paraît il que lorsque les juifs marocains ont émigrés vers l'entité sioniste, H2 leur a taxé du fric (250 dollars par personne).(merci de me corriger si je me trompe)
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Ledit reportage raconte comment deux citoyens israéliens ont décidé de voler au secours des populations rurales de cette région en mettant en place une plateforme de Crowdfunding (collecte de fonds) à leur profit. Les sommes collectées servent à acheter le nécessaire aux personnes ciblées: des vêtements et des chaussures. Mais aussi à encourager la scolarisation des enfants.
      Voila au moins une association sensible à la détresse des compatriotes démunis ...

      Quel mal y a t-il à venir en aide à son prochain ? ...

      Commentaire


      • #4
        @infinite 1

        oui oui c'est ça, si tu es naîf à ce point, n'essaie pas de "contaminer' les autres !


        si Israel était un Etat humanitaire, il n'aurait pas refusé sytématiquement les aides des ONG occidentales ( des honnêtes celle ci pas comme celle affiliées à l'OTAN ) à la population arabe de Palestine à gaza et ailleurs, et cela devant l'indifférence générale, arabes comme occidentaux.

        l'exemple de la flotille turque marmara, quelqu'un connait la suite et la honte d'israel ?

        mais aussi il faut être équitable en rajoutant la Turquie de Merdogan l'islamiste de mes deux zaama l'ennemi d'israel pour juste garder sa popularité chez ces arabo musulmans au mieux des complices ou je m'en foutistes ?

        ou alors tu veux qu'on t'intègres avec "nous", Mr infinite1 ? c'est pas le tout de se dire, je ne suis pas comme les autres, tu parle d'un poids sur l'échiquier ! lol

        Commentaire


        • #5
          si Israel était un Etat humanitaire, il n'aurait pas refusé sytématiquement les aides des ONG occidentales ( des honnêtes celle ci pas comme celle affiliées à l'OTAN ) à la population arabe de Palestine à gaza et ailleurs, et cela devant l'indifférence générale, arabes comme occidentaux.
          Un geste fort noble car ces aides humanitaires des ONG occidentales seraient plus utiles au peuple du Yémen qui souffre beaucoup plus que les Gazaouis (et la cause palestinienne) dont on fait un fond de commerce éculé .

          l'exemple de la flotille turque marmara, quelqu'un connait la suite et la honte d'israel ?
          Et alors !... le charbonnier est maitre chez lui , tu ne va quand même pas condamner Israël d'avoir empêcher aussi l'épouse d'Abou-Djera Soltani (qui avait accompagner une flottille) d'uriner NON ! ...

          ou alors tu veux qu'on t'intègres avec "nous", Mr infinite1 ? c'est pas le tout de se dire, je ne suis pas comme les autres, tu parle d'un poids sur l'échiquier ! lol
          Ah NON ! ... surtout pas! ... Aussi loin que l'on puisse remonter mes topics , mes posts, mes interventions, mes analyses ... on comprendrait vite que mon crédo est de faire dans la contradiction objective, un tantinet dans la provocation constructive... en électron libre, rien au monde ne pourrait changer ma ligne "éditoriale" disant ma ligne de conscience ...


          Arezki HAMOUDI
          (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
          Dernière modification par infinite1, 10 septembre 2019, 21h31.

          Commentaire


          • #6
            donc tu acceptes volontiers ce que les wahabites et autres islamo arabistes qui ont déjà innondé et inondent toujours la kabylie par leur propagande enrobée avec de l'argent sonnant et trébuchant dans les mosquées et autres officines ? ça vient du coeur hein !! lol

            idem des évangélistes us qui squattent les hauteurs de nos hameaux en kabylie, ça aussi tu l'acceptes comme offrandes venant de dieu machallah ! LOL

            il y'a des aides qu'on se passerait volontiers, venant d'extremistes avec la volonté de nuire plutôt ( on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre hein )

            mais tu es trop "frappé" pour voir clair de ce côté la; lol

            Commentaire


            • #7
              donc tu acceptes volontiers ce que les wahabites et autres islamo arabistes qui ont déjà innondé et inondent toujours la kabylie par leur propagande enrobée avec de l'aent sonnant et trébuchant dans les mosquées et autres officines ? ça vient du coergur hein !! lol
              Des mosquées oui!... il en pilule en Kabylie...

              idem des évangélistes us qui squattent les hauteurs de nos hameaux en kabylie, ça aussi tu l'acceptes comme offrandes venant de dieu machallah ! LOL
              Énormément moins que les mosquées, hélas, un moyen éventuel pourtant pour freiner la propagation néfaste de ce wahhabisme en question ...

              il y'a des aides qu'on se passerait volontiers, venant d'extremistes avec la volonté de nuire plutôt ( on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre hein )
              Dans l'article il est question d'aides humanitaires notamment pour la scolarisation des enfants, il n'y a pas lieu de voire le mal surtout ce qui vient d’Israël ou de l'Occident, et de bénir tout ce qui nous viendrait de l'Orient (comme par exemple les visas pour le hadj et la omra revus à la hausse par l'arabie des Saoud) .

              mais tu es trop "frappé" pour voir clair de ce côté la; lol
              Non ! ... justement, c'est parce que je vois trop claire que je rêve d'une Algérie inféodée ni à l'Orient et encore moins à l'Occident ...
              Dernière modification par infinite1, 09 septembre 2019, 23h22.

              Commentaire


              • #8
                pas les mosquées ( elles sont légion depuis toujours, le mot zwawi n'est pas anodin )

                il faut bien lire, sinon ça nous avance à rien d'en parler

                c'est pltôt l'argent distribué (au nom de l'islam dans les mosquées ou ailleurs )

                comme pour les évangélistes au profit de l'amérique sioniste ( je rajoute sioniste, il est très important à l'additionner à évangéliste, d'ou tes messages qui en sont bien imprégnés, c'est pas un hasard, mais je suis sûr que tu es plus naîf qu'autre chose !

                et pour finir le tableau bien claire et sombre comme l'argent distribué à des faux politiciens FLN RND ........juste pour simplifier la compréhension de mon message.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Désolé mais vous prenez le problème à l'envers.

                  Pourquoi ces chers états qui aiment leur peuple l' abandonne quand même, ce qui permet à la rigueur à d'autres états de les aider et peut être de faire de la propagande ?

                  La pleurnicherie et la "victimitude" (copyright victime+attitude ) ne finiront décidément jamais.

                  Israël ne joue finalement que son rôle et dans ses intérêts.

                  Poursuoi les pays dits musulmans n'appliquent pas la charité inscrite dans le saint coran.

                  C'est vrai que dans la charia, la charité coûte plus cher que le raccourcissement des membres ou du corps. Surtout que la charité est moins efficace pour faire fermer sa bouche au reste de la population.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    un sujet sur le Maroc qui bifurque sur l'algérie et la kabylie ..............


                    c'est de bonne guerre de la part d'israel , de vouloir gagner la sympathie des laissés pour compte , et ils sont nombreux, dans le monde "ARABO-Musulman" , les dirigeants de ces pays n'ont qu'à bien s'occuper de leur peuple .




                    Non ! ... justement, c'est parce que je vois trop claire que je rêve d'une Algérie inféodée ni à l'Orient et encore moins à l'Occident ...



                    tu sais aussi bien que moi que ce genre de 'Ni-Ni' théorique ne méne nulle part et que tot ou tard , un choix doit etre fait
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Non ! ... justement, c'est parce que je vois trop claire que je rêve d'une Algérie inféodée ni à l'Orient et encore moins à l'Occident ...
                      ... inféodée ni à l'Orient et encore moins à l'Occident, mais uniquement à la France et Israel.
                      C'est ce qui transparaît à travers vos différents posts.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        depuis quand les peuples arabes et musulmans et assimilés avaient leur mots à dire ?

                        pourquoi se voir obligé d'être pavlovien, au point de s'en imprégner même quand on veut se mentir à soi même avec le fameux simpliste "ni ni" d'infinite 1 qui ne trompe personne ? LOL

                        en vérité, le peu de fois ( une excéption ) qu'un peuple musulman aurait pû dire son mot dans sa gouvernance, c'est d'abord le Pakistan en 1947 ( ah le contre exemple lol ) et l'algérie de 1962, on a échoué lamentablement, au point de risquer de perdre notre pays pour de bon, et l'histoire glorieuse du FLN ALN avec

                        le reste des arabo musulmans, leur chefs ne sont que des pantins au profits des puissants, et ça c'est HISTORIQUEMENT VRAI, je ne vais pas embêter nos amis marocains pour rien, mais le Maroc millénaire, ce n'est que ça LOL

                        et je ne suis pas injuste, le territoire algérien en guise d"algérie n'a jamais vu d'hommes sincères et souverains patriotes le gouverner aussi longtemps qu'on remonte l'histoire, c'est quand même pas exagéré ce que j'affirme

                        avec tout ça comme malheurs et tristesse, et je vais épouser les thèses ce qui sont à l'origine de l'installation permanente de NOS PANTINS, est ce logique ?

                        il n y a ni victimisation ni pleurnicheries dans cette position, ce n'est qu'une amère vérité
                        et du reste, les européens et autres occidenatux commencent à peine à entrevoir cette petite vérité, ils voient que ceux qui les dirigent sont devenus des pantins à leur tour !

                        hélas pas encore compris complètement à cause de la censure, puisque ça vote juste après les mafieux d' obama, macron, sarko, des OUVERTEMENT escrocs comme les Trump, , marine le pen, salvini et autres borsa machin au brésil, tout autant des pantins que les nôtres et ceux d'avant cités, mais chuttt, ils comprendront leur douleurs une fois trop tard LOL LOL LOL

                        si ce message n'est pas trop explicite, il y a la parabole de la fameuse Grenouille dans la casserole froide et chaude, allez y c'est éclairant LOL LOL LOL
                        Dernière modification par tizi oualou, 10 septembre 2019, 09h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par infinite1
                          Voila au moins une association sensible à la détresse des compatriotes démunis ...

                          Quel mal y a t-il à venir en aide à son prochain ? ...
                          Dons: de 2013 a 2018, le Maroc a reçu 5 milliards de dollars versées par les 4 pays arabes (Arabie Saoudite, Emirats, Qatar et Koweit)
                          Dernière modification par MEC213, 10 septembre 2019, 15h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            ... inféodée ni à l'Orient et encore moins à l'Occident, mais uniquement à la France et Israel.
                            C'est ce qui transparaît à travers vos différents posts.
                            C'est juste en réplique aux adorateurs des poussahs du désert et des tentes...


                            Dons: de 2013 a 2018, le Maroc a reçu 5 milliards de dollars versées par les 4 pays arabes (Arabie Saoudite, Emirats, Qatar et Koweit)
                            Grand bien leur fasse... et tant mieux pour le Maroc je ne suis pas jaloux! ...
                            Dernière modification par infinite1, 10 septembre 2019, 21h38.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X