Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Levée de l’immunité parlementaire d’une trentaine de députés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Levée de l’immunité parlementaire d’une trentaine de députés

    Par Shérazade 10 septembre 2019


    Algérie – Le bureau de Slimane Chenine à l’APN devra prochainement agir à la demande du ministère de la Justice concernant la levée de l’immunité parlementaire d’une trentaine de députés. Ces derniers seront alors auditionnés par les services de la justice dans diverses affaires de corruption, a-t-on appris de sources bien informée.

    Ainsi, le bureau de l’Assemblée nationale avait commencé par traiter la demande de la justice visant à lever l’immunité parlementaire du député et secrétaire général du FLN Mohamed Djemai. Slimane Chenine et ses vice-présidents s’étaient réunis pour étudier ce dossier et le transférer à la commission juridique. De son côté, Mohamed Djemai avait déclaré qu’il comptait volontairement renoncer à son immunité parlementaire. Cependant, la liste de la levée de l’immunité parlementaire contient une trentaine d’autres noms.

    Assemblée populaire algérienne : L’heure de la justice a sonné
    D’après notre source, la liste de la levée de l’immunité parlementaire est longue. En plus de Mohamed Djemai, de Abderrahmane Benhamadi (Groupe Condor), et de Boudjema Talai, la justice détiendrait pas moins d’une trentaine de dossiers de corruption où des parlementaires y seraient « bien impliqués ». Avant que la justice ne puisse convoquer ces députés pour les auditionner, celle-ci va demander la levée de leur immunité parlementaire. Une garantie pour la justice, afin qu’elle puisse effectuer son travail en toute transparence et indépendance.




    Le processus veut que la justice fasse d’abord une requête, qu’elle enverra au président de l’APN. Le président de l’Assemblée populaire transfère alors cette demande au service concerné ; la commission juridique, en l’occurrence. D’après notre source, « les demandes de levée d’immunité se feront petit à petit. Une demande ne pourra contenir que quelques noms. Mais ils seront tous appelés par la justice ». D’après cette même source, il s’agirait principalement de d’anciens ministres devenus députés, d’hommes d’affaires, d’entrepreneurs, d’industriels, de directeurs et de commerçants issus de différentes formations politiques.

  • #2
    Nos ministres sont des corrompus, nos partis sont des corrompus, nos députés sont des corrompus, nos chefs de police, nos généraux, nos maires, nos juges sont des corrompus.
    Y a-t-il quelqu'un de net dans notre état ?

    Commentaire


    • #3
      Naima machin pour atteinte à la sécurité nationale,complot contre la cohésion de l'armée..etc,mazal ?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        et Gayed Salah pour non assistance a personne handicape'e (Boutef convalescent depuis son 4eme mandat)?
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          Nos ministres sont des corrompus, nos partis sont des corrompus, nos députés sont des corrompus, nos chefs de police, nos généraux, nos maires, nos juges sont des corrompus.
          Y a-t-il quelqu'un de net dans notre état ?
          et bien sur tout ce beau monde nous est venu du ciel.

          la question juste est y a-t-il quelqu'un de net dans notre pays ?



          كَـمَـا تَـكُـونُـوا يُـولَّـى عَـلَـيْـكُـم

          Commentaire


          • #6
            Levée de l’immunité parlementaire d’une trentaine de députés
            Autrement dit, le rituel sacrificiel au dieu du moment se poursuit.
            Quand s'arrêtera-t-il ? That is the question...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              la question juste est y a-t-il quelqu'un de net dans notre pays ?
              hamdoullah ,jamais volé un centime lhad lebled, et j'en connais qui lui ont même filés du temps de travail gratuitement durant des années fi sabil allah,et je pense qu'il en est pareil pour beaucoups ici et ailleurs,c'est juste qu'ils et elles étaient marginalisés ou contraints à partir en exil ou à vivre cachés .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                oui c'est ca !

                et que représente des anges comme toi dans notre monde de brutes ?

                au fait une question personnelle,
                quand tu viens en algerie, tu changes tes devises dans une banque ouela vous faites comme Mr tout le monde ?

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est ca !
                  crois moi ou pas,ca m'est égal.
                  et que représente des anges comme toi dans notre monde de brutes ?
                  Ange non,faut pas exagéré ,chitane kbir d'après ma grand mère rebbi yerhamha ,je l'adorais ,j'avoue avoir pechė parfois ,je suis comme tarik R ,un homme avec ses faiblesses ,sinon ,ni corrompu ni corrupteur ,jamais voleur ,trop de nif pour ça.
                  au fait une question personnelle,
                  je t'en prie
                  quand tu viens en algerie, tu changes tes devises dans une banque ouela vous faites comme Mr tout le monde
                  hamdoullah,ma3andnach ou maykhossnach..!
                  Mais pour te répondre,quand l'occasion se présente,au taux réel et juste,celui du square.
                  Pas folle la guêpe,je veux bien donner mais pas me faire arnaquer .
                  Dernière modification par xenon, 10 septembre 2019, 19h41.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais pour te répondre,quand l'occasion se présente,au taux réel et juste,celui du square.
                    barka allaho fik pour ta sarraha !

                    mais sais tu que cette chose et illicite en algerie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Besoin d'esplication,

                      C'est quoi le quorum pour l'adoption des projets de lois a venir et de la prochaine loi de finances?
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais sais tu que cette chose et illicite en algerie ?
                        illicite ?non tu rigole , même le gouvernement fait le change là-bas quand il est en manque de liquidités ..
                        J'avais quelques swirdettes en banque (rien de faramineux mais hamdoullah)que j'ai voulu changer en euros quand notre monnaie de singe a été dévaluée par le premier ministre de l'époque (transféré depuis a la selecao d'El Harrach ) ,je leur ai dis,ok les gars j'aimerais bien les retirer en euro svp au taux officiel reconnu par la banque d'Algérie,ils m'ont ris au nez ces c.ouillons,l'état Algérien se fouttait de moi 3inani !
                        je n'avais plus d'autre choix que d'aller voir le bureau de change local qui fait aussi office de parfumerie, il m'a pris au sérieux lui et on a conclu l'affaire au taux reel .
                        Du coup ,tu reviens a la banque de 3ammek el gaid avec des euros cette fois ,pour aider le pays en devises,personne ne te pose de questions sur la provenance de l'argent ,c'est donc pas illicite,c'est ce que j'en ai conclu ce jours la .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi le quorum pour l'adoption des projets de lois a venir et de la prochaine loi de finances?
                          D'après le règlement intérieur de l'APN, c'est l'article 58, relatif aux projets et propositions de lois, qui s'applique ici :
                          Article 58 : Les débats de l'Assemblée populaire nationale sont valables quel que soit le nombre des députés présents.

                          La présence de la majorité des députés est nécessaire pour la validité des scrutins.

                          En cas d'absence de quorum, le scrutin est reporté à une séance ultérieure qui ne peut se tenir moins de six (6) heures et plus de douze (12) heures plus tard. Au cours de cette prochaine séance, le scrutin est validé quel que soit le nombre des députés présents.

                          Avant tout scrutin, le contrôle du quorum est de droit.

                          Le contrôle du quorum ne peut intervenir qu'une seule fois par séance.
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils ont appris à voler dés la mort de Boumedienne c'est à dire depuis 1978 , ils sont maintenant de vrais professionnels du vol de père en fils, il leur faut un lavage de cerveau pour les assainir , et encore
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              La meilleure solution c'est la dissolution ! yetnahaw gaa !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X