Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bolton viré, l’équipe B implose !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bolton viré, l’équipe B implose !

    Pro-israélien à souhait, Bolton était l’un des membres les plus anti-iraniens de l’équipe de Trump et l’aurait vivement incité à quitter l’accord nucléaire. Dès son arrivée dans l’équipe Trump, Bolton a promis « un été chaud » au « régime iranien », avec en toile de fond la politique de « pression maximale », un mélange de sanctions économiques et de menaces militaires.

    Bolton a aussi joué un rôle de premier plan dans l’exacerbation des tensions de ces derniers mois dans le Golfe Persique, aboutissant à ce qui a été appelé la guerre des pétroliers. L’échec de la politique iranienne de la Maison-Blanche est l’une des raisons de son limogeage.

    Le Président américain Donald Trump a annoncé dans un tweet, ce mardi 10 septembre, le limogeage de John Bolton, qui occupait le poste très influent de Conseiller à la Sécurité Nationale, rapporte l’agence de presse Sputnik.

    « J’ai informé John Bolton hier soir que nous n’avions plus besoin de ses services à la Maison-Blanche », a tweeté Donald Trump.

    Celui qui le remplacera sera nommé la semaine prochaine, selon le président américain.

    Donald Trump a annoncé dans un autre tweet qu’il était en désaccord avec Bolton sur plusieurs de ses propositions, en évoquant cet homme connu pour sa moustache et ses positions très dures à l’égard de l’Iran, de la Russie ou encore de la Corée du Nord.



    Toujours selon l’agence de presse russe Spuitnik, John Bolton, ancien ambassadeur des États-Unis auprès des Nations unies, était connu pour avoir exprimé son extrême scepticisme envers des institutions internationales (y compris les Nations unies) et pour avoir « préconisé une frappe préventive contre la Corée du Nord », comme le rappelait à l’époque le Washington Post.

    Le mercredi 8 juillet, le chef de la diplomatie iranienne a déclaré que les alliés de Donald Trump avaient trompé le Président américain en lui faisant annuler l’accord nucléaire de 2015 conclu entre Téhéran et les puissances mondiales.

    Évoquant les efforts du conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, John Bolton, et du Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahou, pour détruire l’accord sur le nucléaire iranien, le Ministre iranien des Affaires Étrangères, Mohammad Javad Zarif, a dit qu’ils nourrissaient la même illusion qu’en 2005 au moment où ils essayaient de ramener l’enrichissement d’uranium de l’Iran à zéro.

    Le haut diplomate iranien a exhorté le monde à tirer des leçons de cet épisode en montrant du doigt les dirigeants saoudiens, émiratis, israéliens et le Conseiller à la Sécurité Nationale des États-Unis, qu’il a appelés « l’équipe B » en référence à la première lettre de leurs noms, Ben Salmane, Ben Zayed, Benjamin Netanyahu et Bolton.

    Source : parstoday.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bolton viré, l’équipe B implose !
    @

    COMMENT VONT ALGER ET TINDOUF ??????

    Commentaire


    • #3
      Bolton n a jamais ete dans notre equation
      mais ca nous faisait ****** de rire de vous voir faire dans vos froques rien qu a prononcer son nom

      comme tu vois labass
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Hhhh bolton n’était pas dans l’equation des généraux???
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          rabouni et tel aviv en deuil

          Commentaire


          • #6
            Bolton n a jamais ete dans notre equation
            Faux,

            La presse dz en commençant par l'organe officiel (L'aps) c'est appuyé sur lui pour faire croire au changement de cap de l'administration Trum au sujet du sahara.

            Commentaire


            • #7
              mais ca nous faisait ****** de rire de vous voir faire dans vos froques rien qu a prononcer son nom
              C'est plutôt Bolton qui devait rire jaune et par ricochet ses supporters(Alger) quand l'administration Trump ne suiva point ses conseils à peine voilées sur le dossier du sahara

              Commentaire


              • #8
                rabouni et tel aviv en deuil
                Parodaxallement,

                La plume onusienne (américaine) dans le dossier du sahara à été des plus favorables au Maroc depuis que Bolton est devenu conseillé du Président americain.

                C'etait là l'important
                Dernière modification par manneke, 11 septembre 2019, 22h56.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par parstoday
                  Pro-israélien à souhait, Bolton était l’un des membres les plus anti-iraniens de l’équipe de Trump et l’aurait vivement incité à quitter l’accord nucléaire.
                  Le média iranien parstoday ment bêtement en prétendant que le déchet Bolton a incité le déchet Trump à quitter l'accord nucléaire.

                  Le déchet Trump qui est un sioniste enragé au moins aussi pro-Israel et anti-Iran que le déchet Bolton, a activement milité contre l'accord nucléaire dès 2015 en diffamant et en diabolisant l'Iran plus de 3 ans avant de recruter le déchet Bolton (voir vidéo).

                  Le nazi sioniste enragé Trump est si pro-Israel qu'il a accusé Obama d'être anti-Israel et pro-Iran. Remaquez dans la vidéo comment le déchet psychopathe nazi Trump ment et diffame sans honte l'Iran. Un Iran qui est actuellement écrasé économiquement par les sanctions économiques terroristes imposées par le terrorisme nazi Trump.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Le déchet Trump qui est un sioniste enragé au moins aussi pro-Israel et anti-Iran que le déchet Bolton, a activement milité contre l'accord nucléaire dès 2015 en diffamant et en diabolisant l'Iran plus de 3 ans avant de recruter le déchet Bolton (voir vidéo).".

                    Absolument. Il faut admettre que Trump et Bolton sont deux cinglés à l'état pur. Et si Trump s'est débarrassé de Bolton c'est afin d'acquérir l'adhésion totale du Parti républicain américain dont certains membres reproches à Bolton son caractère guerrier belliqueux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bolton viré, l’équipe B implose !

                      Un futur candidat avec un potentiel de chance de se retrouver au bureau ovale ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X