Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parti espagnol appelle à couper les aides financières au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un parti espagnol appelle à couper les aides financières au Maroc

    Par Kamal Louadj

    Le parti souverainiste espagnol VOX demande au gouvernement d’arrêter d’aider financièrement le Maroc pour ainsi stopper les flux migratoires venant d’Afrique, rapporte la presse locale. Selon le parti, Madrid a déjà accordé pour 200 millions d’euros d’aides à Rabat.

    Dans le cadre de la lutte contre la migration clandestine, le parti espagnol VOX appelle le gouvernement à en finir avec toute aide financière accordée à Rabat.

    VOX, formation politique de Santiago Abascal, affirme que les subventions accordées par l’Espagne au royaume chérifien ont atteint les 200 millions d’euros.


    Un mur entre l’Espagne et le Maroc?
    Couleur nationale du Maroc
    © SPUTNIK . NATALIA SELIVERSTOVA
    Chantage aux migrants? Le Maroc pointé du doigt dans ses négociations avec l’UE
    En mars, Santiago Abascal a appelé à construire des «murs insurmontables» le long des frontières espagnoles, à Ceuta et Melilla, pour mettre fin à la «vague d'immigration clandestine» en provenance d'Afrique du Nord. Il a même demandé au Maroc d'en payer la note.
    «Le Maroc est celui qui nous envoie des vagues d'immigrés clandestins pour faire chanter l'Union européenne», a justifié M.Abascal, cité par El Mundo.

    Le projet a été annoncé dans son livre «Santiago Abascal. L'Espagne vertébrée» que Fernando Sanchez Drago, un intellectuel proche de VOX, avait élaborée sur la base de longues conversations avec son président.

    Le chef du gouvernement espagnol défend le bilan du Maroc
    Fin juillet, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a déclaré à la presse que «grâce aux efforts du Maroc dans le domaine de la lutte contre la migration, le nombre de migrants clandestins a diminué de 33% au premier semestre de 2019, et ce pour la première fois depuis 2013».


    Ajoutant que le royaume chérifien était un leader international en matière de migration, le responsable espagnol a noté la nécessité de reconnaître «les efforts déployés par les autorités marocaines pour relever l'un des défis les plus préoccupants au monde, à savoir le phénomène de la migration irrégulière».
    Le même mois, confirmant les propos de Pedro Sanchez, l'Organisation internationale pour les migrants (OIM) annonce dans son dernier rapport que le Maroc a réussi à réduire de 33% le nombre de tentatives de migration clandestine durant le premier trimestre de l’année en cours, par comparaison à la même période l’année précédente.


    L'Observatoire national de la migration indique dans un communiqué relayé par l’agence officielle Maghreb Arabe Presse (MAP) qu’au cours de l'année 2018, les forces de sécurité et les garde-côtes marocains avaient réussi à avorter 88.761 tentatives d'émigration clandestine. Le communiqué précise que 70.571 migrants sur le total arrêté étaient des ressortissants de pays tiers.
    L'organisme souligne également que les forces de sécurité marocaines ont démantelé 229 réseaux de passeurs en 2018. Les garde-côtes ont quant à eux secouru en mer près de 29.715 migrants. Parmi les personnes arrêtées, 5.608 migrants avaient opté pour le retour volontaire vers leur pays d'origine, conclut la même source.
    SPUTNIK
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Trump espagnol

    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Selon le parti, Madrid a déjà accordé pour 200 millions d’euros d’aides à Rabat.
      c'est l'UE qui donne pas Madrid.

      Commentaire


      • #4
        Les fascistes de VOX ne sont pas à citer contrairement à Podemos!:22:

        Commentaire


        • #5
          C'est effectivement l'UE qui casque et ce ne sont pas 200 millions mais 140 millions.

          Le gouvernement espagnol pour sa part a approuvé en juillet une donation de 30 millions d’euros aux Maroc afin de lutter contre l’immigration clandestine. Personne ne l'a forcé à le faire.

          Concernant VOX, c'est un parti nationaliste, conservateur et surtout sioniste. Contrairement aux autres partis d’extrême-droites espagnols, ce parti a approuvé les bombardements américains en Syrie. Heureusement que ce parti ne pèse rien sur la scène politique espagnole.

          Bien évidement, le sionisme affiché de ce parti ne gène pas les ennemis du Maroc qui s'accrochent à n'importe quoi pour ne pas couler. Comme ils n'étaient pas gênés par le sionisme de Bolton qui vient de se faire virer comme un chien par Trump.

          Commentaire


          • #6
            " Heureusement que ce parti ne pèse rien sur la scène politique espagnole."

            Détrompez-vous! Attendez les prochaines législatives espagnoles! Ceci envers ce risque, explique la raison pour laquelle le PSOE de Sanchez a accepté une alliance avec Podemos, alliance qui ne survivra pas au temps.

            Commentaire


            • #7
              Pire que Trump ce Abascal de vox. Mais personne ne l'écoute avec ses 5% de votants.
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • #8
                Il suffit que l’espagne décrète 20 a 50 mètres de largeur au-delà des barrières comme une zone militaire sensible soldats et balot

                Commentaire


                • #9
                  le Maroc ai chanceux , il reçoit des dons de partout comme les restos du cœur !!!


                  pas de nif , pourtant avec les revenus du shit par centaines de millions et les dépenses de coke man ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Maroc et l'Espagne vont renforcer leur coopération pour lutter contre l'immigration clandestine

                    RABAT, 4 septembre (Reuters) - Le Maroc et l'Espagne se sont engagés mercredi à coopérer plus étroitement pour lutter contre l'immigration clandestine, une question qui alimente la croissance de la politique d'extrême droite et populiste en Europe, après une quasi-diminution des arrivées de migrants en Espagne continentale cette année depuis 2018.
                    Les deux pays travailleront ensemble pour lutter contre les réseaux d'immigration clandestine, le terrorisme et le crime organisé, a déclaré le ministre espagnol de l'Intérieur Grande-Marlaska Gómez aux journalistes après des entretiens avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit.
                    Ces dernières années, des centaines de milliers de migrants tentent chaque année de se rendre en Europe depuis l'Afrique du Nord, et des milliers meurent en mer.

                    Une application plus stricte de la loi a fait baisser le nombre de personnes concernées, mais les attitudes à l'égard des migrants sont devenues l'une des principales lignes de faille de la politique européenne, entraînant l'émergence de partis qui veulent des politiques plus strictes.
                    Les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, sur la côte nord du Maroc, attirent les Africains en quête d'une vie meilleure. Les enclaves sont entourées d'une clôture de 6 mètres de haut surmontée de barbelés.
                    Grande Marlaska a déclaré que l'Espagne enlèverait les rasoirs de la clôture entourant les deux enclaves tout en augmentant la hauteur de la clôture pour limiter les passages à niveau.

                    Il y a eu une baisse de 45% des arrivées de migrants en Espagne continentale jusqu'à présent cette année, a dit Grande-Marlaska Gómez, mais il a ajouté que les îles Canaries en Espagne avaient vu une augmentation de 23% des arrivées.
                    L'Espagne coopérera également avec des pays d'Afrique de l'Ouest comme le Sénégal et la Mauritanie pour freiner les flux, a-t-il ajouté.
                    Les chiffres publiés par l'Organisation internationale pour les migrations montrent que 14 969 personnes sont arrivées en Espagne par voie maritime entre le 1er janvier et le 28 août de cette année, contre 28 579 à la même période l'année dernière.

                    Les autorités marocaines ont empêché 57 000 migrants de passer illégalement en Espagne jusqu'à présent en 2019, a déclaré le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi la semaine dernière.
                    Plus de 150 migrants ont fait irruption à Ceuta le 30 août, ce qui en fait la plus grande brèche dans la clôture depuis l'été 2018.
                    Le gouvernement espagnol a approuvé le mois dernier une aide de 32,2 millions d'euros au Maroc pour lutter contre la migration illégale. L'Union Eueopéenne a promis 140 millions d'euros d'aide à la gestion des frontières pour aider le Maroc à freiner les flux migratoires.




                    Commentaire


                    • #11
                      le Maroc ai chanceux , il reçoit des dons de partout comme les restos du cœur !!!
                      eh oui
                      merdi lwalidine
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Santiago Abascal
                        Il est d'origine basque, mais désireux de faire revivre la droite extrême identique aux phalenges de Franco qui a trucidé les basques par milliers,très beau hommage de vox à ces basques alors. oeilfermé

                        Les marocains n'en ont cure de ces sbagniolis aventuriers du siècle des découvertes

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est terrible ,certains à l'affût ,en train de guetter le moindre malheur du voisin pour se réjouir............(De part et d'autre de la frontière )........
                          Avec cette mentalité nous serons toujours sous développés :22:
                          Les peuples avancés guettent plutôt les avancées technologiques des autres pour les surpasser et les peuples attardés, les malheurs des autres pour se consoler et stagner à l'infini .
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne fera rien du tout. Les prochaines élections (10 nov 2019) le parti d'Abascal (vox) ne dépassera pas les 3%.Il est plus à droite que les fachas franquistas.
                            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                            Miguel de Cervantes.

                            Commentaire


                            • #15
                              :smily50:donc ...avant le 10 novembre 200,300 subsahariens vont comme par hasard défoncer les grilles et se retrouver en Espagne….un coup de semonce pour le cas ou….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X