Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le début de la solution c’est la création d'une autorité indépendante suivie par les élections présidentielles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le début de la solution c’est la création d'une autorité indépendante suivie par les élections présidentielles.

    Salam. Paix. Peace… Bonjour mes compatriotes L’Algérie traverse, présentement, un moment historique et une période charnière de son histoire contemporaine, face à laquelle, le peuple doit être conscient ne peut demeurer indifférent de la gravité de la situation Il s’agit de sauver le pays…Moi je suis descendu dans la rue en marche pacifique depuis le 22 Fev 2019… Pour des revendications spécifiques émanant du grand public, à savoir: …Contre la candidature du Président Bouteflica pour un 5 eme mandat, pour la mise à l’écart immédiate des forces extra-constitutionnelles du centre de décision …. Pour la Libération de la justice. Pour la Libération des médias publics…le Hirak se développe pour demander aussi le départ d’un régime basé sur un Gang … Je pense maintenant il est temps pour la création d'une autorité indépendante chargée d'organiser, de surveiller et d'annoncer les résultats des élections pour accélérer les élections présidentielles Il n’est plus question de perdre davantage de temps Le pays actuellement est en Stand Bay…Donc il faut élire un président digne de ce poste pour relancer l'économie et redonner dignité aux Algériens… Je rêve de voir l’Algérie se réaliser un état de droits et de devoirs complets et une amélioration de la vie quotidienne des citoyens.L'Algérie mon Amour, L'Algérie pour toujours et jusqu'à la fin de mes jours. Vive L'Algérie. Gloire à Nos Martyrs Que Dieu Préserve mon pays , Que Dieu garde L'Algérie.

    ....Madjid. Amitiés. Amour. Respect. Paix et Amour dans les Cœurs et dans le Monde.
    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

  • #2
    oui, d'accord avec toi, cette nouvelle autorité électorale pourrait être un gros gain du Hirak. Attendons voir sa composition pour s'en assurer.

    Ceci dit, pour ma part, je reste perplexe, je crains la perpétuation du régime. Le système, disons l'armée, peut toujours faire élire son homme et le peuple aura été alors roulé dans la farine.

    Commentaire


    • #3
      Meme si le systeme presentera son homme, au peuple de l'ecarter par les urnes.
      Si on veut vraiment changer les choses , a mon sens il faut dissoudre juridiquement le FLN, RND, MPA et tout les partis qui gravitaient au tour de bouteflika et anciennement zeroual and co..Il faut vraiment un nouveau paysage dans la politque algerienne.

      Il faut aussi dissoudre toute les mounadamates et associations des anciens moujahidines,fils de chouhada, aramil echouhada, unja etc...le systeme dans sa globalité doit disparaitre ce qui nous amene a l'emergence d'une nouvelle republique. A partir dela, on pourra penser politique , economique , social , cuturelle et politique etrangere etc

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Le début de la solution c’est la création d'une autorité indépendante suivie par les élections présidentielles.
        Même l'instance de DERBAL qui avait organisé des élections précédentes était dite indépendante.


        Il reste à savoir donc l'arsenal juridique qui accompagnera celle-ci et surtout l'avis des spécialistes en la matière pour en avoir une idée.


        Ce qui est clair c'est que désormais on ne peut plus leurrer ni la classe politique ni le peuple, alors autant faire les choses dans les règles de l'Art pour sauver notre Algérie.

        Commentaire


        • #5
          celle de derbal n’était que pour le contrôle du processus électoral, en plus c'etait le présidence qui désignait ses membres et son président.

          celle ci devrait etre responsable de tout le processus, l' application de la loi electorale, vérification et approbation du fichier electoral, l'organisation, le controle et la déclaration des résultats, et surtout c'est qu'elle doit etre elue.

          donc oui si ca se realise, ca serait un gain pour le peuple, et si ce hirak reste mobilisé le jour de n'importe quelle election par sa participation aucun pouvoir aussi pourri qu'il soit ne pourra lui imposer ses représentants.

          Commentaire


          • #6
            La blague... on attend une commission indépendante sachant qu'on élimine tout potentiel candidat, je cite Ghediri qui avait annoncé sa participation... Karim Youness à la tête d'une commission ou Benflis sera obligé de jouer le lièvre... voilà le spectacle électoral qu'on nous annonce pour mettre Tebboun sur orbite...

            Les bouges vont jouer leur va tout pour faire sauter un fusible... Certains semblent y croire à ce sketch électoral...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire

            Chargement...
            X