Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaid Salah : « personne n’a le pouvoir d’empêcher l’Algérie d’atteindre ses objectifs »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaid Salah : « personne n’a le pouvoir d’empêcher l’Algérie d’atteindre ses objectifs »

    Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaid Salah, a souligné ce jeudi lors de son troisième jour de visite à la cinquième région militaire que « personne, n’a le pouvoir d’interrompre ou d’entraver la marche de l’Algérie et l’empêcher d’atteindre ses objectifs ».

    Dans une allocution prononcée devant les officiers de la 5eme région, Gaid Salah a indiqué que « l’unique constante et certaine est que l’Algérie sortira de sa crise », et « personne, je dis bien personne, n’a le pouvoir d’interrompre ou d’entraver la marche de l’Algérie et l’empêcher d’atteindre son objectif ».

    Le vice-ministre de la défense a ajouté que « tout ce qui a été réalisé sur le terrain à bien des niveaux et dans plusieurs domaines pour accélérer la résolution de cette crise et la mise en place des conditions idoines pour satisfaire les revendications populaires pressantes, à leur tête l’ouverture du champ au peuple algérien pour accomplir son devoir national envers son pays, en faisant aboutir la démocratie escomptée à travers le choix libre et transparent de l’homme patriotique qu’il faut, fidèle à sa patrie et à son glorieux patrimoine novembriste ».

    Parmi les plus importantes preuves de la sécurisation du processus des prochaines élections présidentielles et de la garantie de leur bon déroulement, en toute transparence et clarté, à même de permettre au peuple algérien d’exprimer librement ses choix,

    Citant la tenu du Conseil des ministres, d’hier, Gaid Salah a encensé le travail accompli par le chef de l’Etat. « On cite les riches conclusions issues de la tenue du Conseil des Ministres, en date du 09 septembre 2019, sous la présidence du Chef de l’Etat, Monsieur Abdelkader Bensalah, qui a tenu à donner ses instructions pour réunir toutes les conditions à même de préparer convenablement les présidentielles et mettre à disposition tous les moyens pour leur déroulement dans la transparence et l’intégrité ».

    Il a aussi considéréque la création de l’autorité nationale indépendante chargée des élections ainsi que l’amendement de la loi organique portant sur le régime électoral », « sont la preuve manifeste de la volonté et la détermination de l’Etat, avec toutes ses institutions, à aller de l’avant afin de mettre en place toutes les conditions pour réussir ce rendez-vous électoral majeur ».

    Dans ce contexte, «nous considérons que la concrétisation de ces attentes populaires constitue des étapes considérables franchies sur la voie de garantie du bon déroulement de cette importante échéance nationale, conformément aux espérances que le peuple algérien ne cesse de revendiquer leur concrétisation réelle et sur le terrain » a-t-il ajouté.

    Remerciement pour les efforts du gouvernement

    Gaid Salah a tenu a remercié en cette occasion, « le gouvernement, sous la conduite du Premier Ministre Noureddine Bedoui, qui a pu s’acquitter de ses missions dans des conditions difficiles et exceptionnelles et concrétiser de nombreuses réalisations sur le terrain au profit du peuple algérien, et pour prendre en charge les problèmes socio-économiques rencontrés ». « C’est une vérité que nous disons aujourd’hui sans exagération ni complaisance, partant du principe de dire au fauteur qu’il a mal agit et au bienfaiteur qu’il a bien agit» a souligné Gaid Salah.

    Par Khelifa Litamine - 12 septembre 2019 / 17 :28
    Algérie eco
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Avec le Gaïd, on bascule entre deux logiques pathologiquement complémentaires : celle du roi Louis XIV et celle de George W. Bush.

    Pour le premier : "L'Etat, c'est moi !". Or le Gaïd considère que l'Etat algérien c'est lui. En cela, il n'innove pas, puisque Boutef l'avait déjà précédé dans ce délire parano-mégalo.

    Pour le second (G. W. B) : "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi". Ce qui se traduit chez le Gaïd : "Celui qui est contre le Gaïd est contre l'Algérie".

    Et la boucle est bouclée...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      il a raison
      laisser le travailler
      c'est vous les ennemis de l'algerie:22:

      Commentaire

      Chargement...
      X