Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Hourayra (رضي الله عنه)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abou Hourayra (رضي الله عنه)

    Abou Hourayra (رضي الله عنه) (qui signifie littéralement : le père des chatons), surnom attribué par le Prophète Mouhammad (صلى الله عليه و سلم) éprouvait beaucoup d'affection pour les animaux, et plus particulièrement pour les chatons. En effet il en gardait d'ailleurs constamment un en sa compagnie. Abou Hourayra (رضي الله عنه) se convertit à l'Islam en l'année de Khaybar (7 H ou 8H) alors qu'il appartenait au chef de la tribu des Daws. Cette tribu vivait dans la région de Tihamah qui s'étendait le long de la Mer Rouge, au sud de l'Arabie Saoudite.
    Durant les quatre dernières années de sa vie, le Messager (صلى الله عليه و سلم) sera côtoyé en permanence par cet exceptionnel compagnon à la mémoire prodigieus


    Surnom : Abou Hourayra (رضي الله عنه) En arabe: أبو هريرة Véritable Nom : Abd al-Rahman ibn Sakhr ad-Dawsi Décès : 57 H-59 H - Médine Naissance : 603-609 a.d - Région du Yémen
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Je crois que c

    AWS non Daws.
    C t la tribu en guerre avec El KHAZRAJ

    perso, je me demande pourquoi son nom est suivi de radiya allaho anhou ?

    Commentaire


    • #3
      Tawenza
      Ma question était sur le besoin ou l'obligation de dire el rida'e ? J'espre n'avoir pas été mal compris.
      Allah azza wa jalla l'a dit dans le coran pour sahaba, on ne fait que repeter ce que Allah Lui meme a dit.

      رضي الله عنهم و رضوا عنه"

      Commentaire


      • #4
        Abou Hourayra (رضي الله عنه) (qui signifie littéralement : le père des chatons)
        Pourquoi esquiver les mots ??
        Abou Hourayra se traduit littéralement par:
        "Le père de la chatte" et non chatons, Hourayra étant le diminutif de Hirra, la femelle du chat.
        Parce qu'il s'etait occupé d'une chatte qui avait mis bas.

        A Propos,
        Il paraît qu'Omar Ibn El Khttab (Radhia Allahou 3anhou) lui avait interdit de se mêler d'exégèse et des hadith. C'est après la mort de Omar qu'Abou Hourayra s'est vu pousser des ailes sous le rêgne Omeyade et il est devenu très riche.
        Wallahou Aâlam.
        J'aimerais bien quelqu'un m'en dise plus pour ne pas faire fausse route.
        Dernière modification par mage, 13 septembre 2019, 11h37.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          personne ne te l'a demandé d'ailleur je demande qu'est ce que tu fait dans ce topic
          Ah bon ! ... parce que mertaw détient le monopole du topic ? ...

          Ce que je fais sur ce site ! ... pourtant je n'ai jamais cacher ma jouissance à décrédibilisé les théories toutes faites ...
          Dernière modification par infinite1, 13 septembre 2019, 22h11.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi esquiver les mots ??
            Abou Hourayra*se traduit littéralement par:
            "Le père de la chatte" et non chatons,*Hourayra*étant le diminutif de*Hirra, la femelle du chat.
            Parce qu'il s'etait occupé d'une chatte qui avait mis bas.
            il n'esquive pas . il dit juste ce qu'il en est . pour faire court , simple .

            فحدثنا*أبو العباس محمد بن يعقوب*، ثنا*أحمد بن عبد الجبار*، ثنا*يونس بن بكير*، عن*ابن إسحاق*، قال : حدثني بعض أصحابي ، عن*أبي هريرة*رضي الله عنه ، قال : كان اسمي في الجاهلية*عبد شمس بن صخر ، فسميت في الإسلام*عبد الرحمن ، وإنما كنوني*بأبي هريرة*لأني كنت أرعى غنما لأهلي ، فوجدت أولاد هرة وحشية فجعلتها في كمي ، فلما رجعت عنهم سمعوا أصوات الهر من حجري ، فقالوا : ما هذا يا*عبد شمس ؟ فقلت : أولاد هرة وجدتها ، قالوا : فأنت*أبو هريرةفلزمتني بعد . قال
            A Propos,
            Il paraît qu'Omar Ibn El Khttab (Radhia Allahou 3anhou) lui avait interdit de se mêler d'exégèse et des hadith. C'est après la mort de Omar qu'Abou Hourayra s'est vu pousser des ailes sous le rêgne Omeyade et il est devenu très riche.
            Wallahou Aâlam.
            J'aimerais bien quelqu'un m'en dise plus pour ne pas faire fausse route.
            c'est a celui qui accuse de ramener ses preuves , et non l'inverse ..
            Dernière modification par Discus, 13 septembre 2019, 22h54.

            Commentaire


            • #7
              infinité

              ca on dit long sur la personne , quand elle trouve satisfaction dans ce genre d'anerie :
              On raconte que Abou Hourayra est un misogyne qui déteste les femmes et rapporte son affection sur les chattes .

              Commentaire


              • #8
                infinité
                ca on dit long sur la personne , quand elle trouve satisfaction dans ce genre d'anerie :
                Citation:
                On raconte que Abou Hourayra est un misogyne qui déteste les femmes et rapporte son affection sur les chattes .
                D'abord ce fait est rapporter par beaucoup d'historiens (la misogynie d'abou hourayra)... ce qui n'est pas de moi .

                Ensuite pourquoi n’éprouvais-je pas de satisfactions à détruire un mythe ? ...
                Dernière modification par infinite1, 13 septembre 2019, 23h27.

                Commentaire


                • #9
                  "Le père de la chatte" e
                  Plus exactement : père de la petite chatte ! Sauf que le soucis est qu'on connait pas son vrai prénom !

                  Commentaire


                  • #10
                    infinité

                    oui bien sur infinité , beaucoup "d'historiens" , d'ailleurs toi meme t'en est un . s'il t'avais quoi que ce soi qui avait ne serait ce qu'un soupcon de credibilité , t'aurais deja balncer ton vomis . mais a defaut , t'a fait ce que tu a toujours fait . cad la concierge du dimanche , et jouer sur les mots . mais le comble , c'est quand tu prend le role d'un don quichotte , et crois que tu detruis quelque chose ! aller , je te laisse a tes moulins , et la satisfaction qui tu y trouve ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mage
                      a propos,
                      il paraît qu'omar ibn el khttab (radhia allahou 3anhou) lui avait interdit de se mêler d'exégèse et des hadith. C'est après la mort de omar qu'abou hourayra s'est vu pousser des ailes sous le rêgne omeyade et il est devenu très riche.
                      Wallahou aâlam.
                      J'aimerais bien quelqu'un m'en dise plus pour ne pas faire fausse route.
                      Envoyé par discus
                      c'est a celui qui accuse de ramener ses preuves , et non l'inverse ..

                      عن السائب بن يزيد
                      سَمِعتُ*عُمَرَ*بنَ الخَطابِ يقولُ لأبي هُرَيرَةَ: لتَتْرُكَنَّ الحديثَ*عن*رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ، أو لأُلحِقَنَّكَ بأرضِ دَوسٍ

                      "تخريج العواصم والقواصم"
                      40ج2 / ص


                      عن محمد بن عجلان أن أبا هريرة كان يقول : إني لأحدث أحاديث لو تكلمت بها فى زمان عمر أو عند عمر لشج رأسي
                      سير أعلام النبلاء
                      ج8 ص107
                      وعن الزهري عن أبي سلمة سمعت أبا هريرة يقول: ما كنا نستطيع أن نقول: قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم حتى قبض عمر
                      "البداية و النهاية"
                      و
                      Dernière modification par mage, 14 septembre 2019, 16h01.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        D'abord ce fait est rapporter par beaucoup d'historiens ..........
                        Peux-tu nous instruire en nous révélant les noms de certains d'entre eux.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          sont perdant et discrédités tous ceux qui ont servi les Omeyades.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a fréquenté le prophète moins de 4 ans et a enregistré quelque chose comme 5374 hadiths soit 112 hadiths par mois ! A croire que le prophète n'avait rien d'autre à faire que de discourir à longueur de journée.

                            Même Omar Ibn Alkhattab a trouvé que c'était trop pour que ce soit vrai. Il l'avait sommé de la fermer sinon il le renverrait chez lui à Daws.

                            En fait le truc d'Abu Huraïra était simple: chaque fois qu'on lui dit un truc, il répond: oui mais le prophète a dit... Et hop ! Il invente un hadith !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a fréquenté le prophète moins de 4 ans et a enregistré quelque chose comme 5374 hadiths soit 112 hadiths par mois ! A croire que le prophète n'avait rien d'autre à faire que de discourir à longueur de journée.

                              Même pas 3 années (2 ans et 9 mois) en tant que musulman du vivant du prophète et il l'a même envoyé loin de lui pour différentes missions alors j’ignore ou ça vient tous ces hadiths en inflation, balak il avait un téléphone portable à lui seul connecté H24 avec le prophète ! Par contre beaucoup de la famille du prophète et ses multiples femmes qui vivaient tout le temps avec lui et depuis toujours n'ont pas émis de hadith ou du moins très peu, ce qui renforce l'idée que ce Abou Hourayra a juste bénéficié du coup de pouce des Omayyades au détriment des autres sahabi qui les aimaient pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X