Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: 450 millions d'Euros d'investissement dans le Sud du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne: 450 millions d'Euros d'investissement dans le Sud du Maroc

    Maroc: 5.000 logements touristiques dans la station "Plage Blanche''


    Le groupe immobilier espagnol ''Fadesa'' va construire plus de 5.000 logements touristiques sur la côte atlantique du Maroc, pour 450 millions d'Euros, annonce lundi la compagnie. ''Fadesa'' a fait cette annonce après avoir remporté l'adjudication de la station balnéaire ''Plage Blanche'', dernière du Plan Azur qui vise à atteindre 10 millions de touristes au Maroc à l'horizon 2010.


    Selon la compagnie, qui vient de passer dans l'escarcelle de l'homme d'affaires espagnol et ex-président du Real Madrid, Fernando Martin, le nouveau complexe sera composé de 1.338 appartements résidentiels, 865 villas, 1.850 appartements touristiques et 980 villas touristiques. Il comprendra également 8 établissements hôteliers de 4 et 5 étoiles, qui commenceront à recevoir les premiers touristes en 2012. L'ensemble de ces constructions seront élevées au milieu d'un terrain de golf de 18 trous, avec un centre commercial et des installation de loisirs.
    Avec la nouvelle station, qui sera fin prête dans 8 ans, le groupe prévoit la création de 13.000 nouveaux postes d'emploi directs et indirects. Il est présent en force au Maroc avec des investissements dans plusieurs villes, dont la station balnéaire de Saïdia, un complexe touristique sur la côte méditerranéenne près de Tétouan et des projets à Marrakech, Rabat et Casablanca.
    La compagnie qui appartenait à la famille galicienne Jove, vient d’être reprise par le magnat de l'immobilier en Espagne, Fernando Martin, pour 3,5 milliards d'Euros.
    Martin compte procéder, dans un avenir proche, à la fusion de sa société ''Martinsa'' avec ''Fadesa'' pour créer ''l'un des leaders du secteur immobilier en Espagne et en Europe''.

  • #2
    Avec 13 000 nouveaux emplois, les sahraouis vont etre aux anges...

    Commentaire


    • #3
      Ce qui rassure c'est que toutes les régions ont droit à des peojets de développement

      avant c'etait surtout le centre ouest qui rafflait tout la mise


      reste une région c'est la région d'Errachidia figuig
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        reste une région c'est la région d'Errachidia figuig
        Certains pourraient dire et pourtant c'est la région d'origine des alawites. La région d'Errachidia dispose de nombreux avantages mais avant tout pour les mettre en valeur il faut aider au désenclavement de cette région.

        Les régions sahariennes réssemble beaucoup aux iles Canaries même climat même latitude. Les nouvelles stations balnéaires du sud sont présentis pour valoriser les sports nautiques (planche à voil, surf, body board...) et pour être des points de départ pour des trekkings dans le sahara...

        Commentaire

        Chargement...
        X