Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TURQUIE : Les Banques Vont Sauter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TURQUIE : Les Banques Vont Sauter ?

    Alors que la livre turque a perdu en quelques mois près de 40% de sa valeur, on peut expliquer cette crise monétaire par le bras de fer diplomatique entre Washington et Ankara mais aussi par des causes plus profondes liées aux décisions du pouvoir turc et aux politiques monétaires de l'après-crise.

    Comment en est-on arrivé là ? Quel regard portez-vous sur la situation économique du pays ?

    L’Europe redoute des conséquences d’un possible effondrement de la Turquie sur la région particulièrement l’Allemagne. Doit-on craindre un effet domino en Europe ?


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ca c est une hypothése á prendre au serieux , car la l economie turque s est develloppée grace á l´endettement exterieur , l épargne interne est vraiment faible . Enfin c est mon avis sur cette question .

    Commentaire


    • #3
      Ca c est une hypothése á prendre au serieux , car la l economie turque s est develloppée grace á l´endettement exterieur , l épargne interne est vraiment faible . Enfin c est mon avis sur cette question .
      l'endettement exterieur à de faibles taux surtout entre 2009 et 2014. mais maintenant que les américains ont commencé a relever leur taux de base, quel investisseur voudra prêter de l'argent aux turcs alors qu'il pourrait avoir un rendement fixe sans risque de 2% en Amerique.

      il y aussi le fait que le gouvernement turc a laissé les entreprises privées s'endetter en devises étrangères ce qui est une très grande erreur pour moi. apparemment ils n'ont rien appris de leur crise financière de 2001.

      pour le moment la situation s'est un peu stablisée en turquie ces derniers mois je ne pense pas que ça va durer longtemps.

      Commentaire

      Chargement...
      X