Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NAÂMA Saisie de 8 paires de jumelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NAÂMA Saisie de 8 paires de jumelles

    Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Naâma ont procédé à la saisie de huit paires de jumelles de différents types et deux téléphones mobiles qui étaient en possession de deux individus, a-t-on appris.
    La première opération a été exploitée suite à une enquête menée par la brigade chargée des affaires liées à l’usage des réseaux sociaux où un individu a été arrêté en possession de 4 unités, alors que les quatre autres ont été saisies dans une seconde opération qui s’est déroulée en étroite collaboration avec les éléments de la brigade de recherche et d’investigation qui ont arrêté un individu récidiviste auteur d’un crime, indique un communiqué de la Gendarmerie nationale.
    L’enquête suit son cours.
    B. Henine -périscoop-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Est ce que la possession de paires de jumelles est un délit ? Bizarre !!!

    Commentaire


    • #3
      Est ce que la possession de paires de jumelles est un délit ? Bizarre !!!
      et oui c'est interdit en Algérie, le jour où je l'ai appris je suis restée interdite!!!
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        et oui c'est interdit en Algérie, le jour où je l'ai appris je suis restée interdite!!!
        c était interdit depuis les années 90s a cause du terrorisme , pourquoi c est toujours en vigueur ,jsais pas !

        Commentaire


        • #5
          Eh bein, je ne savais pas non plus que c'était interdit !!

          En tous cas, je ferai attanssiou la prochaine fois que j'irai au bled avec les enfants. Mais, hamdullah, je n'ai pas de jumelles mais des jumeaux lol !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprend pas pourquoi les jumelles sont interdites , je ne sais pas si c'est à cause du nombre qu'ils les ont saisi ou bien parce que ce sont des jumelles , si c'est la seconde supposition qui est en cause , alors c'est aberrant dans un pays qui se dit démocratique .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Cette information propagandiste de la gendarmerie nationale est digne de la Corée du Nord. La gendarmerie nationale est si débile qu'elle annonce l'arrestation de citoyens ayant des jumelles sans préciser la nature du crime qu'elle reproche à ces citoyens.

              Au moment où certains pays innovent pour inventer des jumelles de plus en plus performantes, les mafieux du cartel ANP/FLN interdisent les jumelles en Algérie. C'est honteux.

              Les jumelles sont non seulement utiles pour les amoureux de la nature, mais elles le sont aussi pour les passionnés d'astronomie (voir vidéo).

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprend pas pourquoi les jumelles sont interdites...

                Parce que nous sommes gouvernés par des idiots !

                Commentaire


                • #9
                  pour le système un algérien qui possède des jumelles= terroriste point final !

                  Commentaire


                  • #10
                    Les télé-objectifs photo sont ils considérés comme jumelles???
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai trouvé ça

                      Dispositions légales particulières
                      Les actes à caractère homosexuel sont punissables. Il est interdit de photographier des personnes en uniforme, des installations militaires et des bâtiments ou ouvrages publics (aéroports, mâts d'antennes de transmissions, ponts, etc.). L'importation de jumelles est strictement prohibée. Ces dernières sont systématiquement repérées à l'arrivée par le scanner et immédiatement confisquées. Les infractions à la loi sur les stupéfiants, c'est-à-dire l'importation, la vente et la consommation de drogue, même en quantités infimes et quelle que soit sa nature, sont sévèrement réprimées. La peine de mort peut être prononcée. Les conditions de détention sont précaires.

                      Source
                      https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae...s-algerie.html
                      Dernière modification par Nessie, 15 septembre 2019, 09h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        les jumelles, au même titre que les drones sont considérés comme du matériel espionnage, et sont donc interdits sur le sol Algérien
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Les jumelles sont non seulement utiles pour les amoureux de la nature, mais elles le sont aussi pour les passionnés d'astronomie (voir vidéo).
                          Exact
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            '' Les télé-objectifs photo sont ils considérés comme jumelles??? ''

                            Oui tu n'as le droit qu'au 50mm pas plus... Mais 🔭(longue-vue) sont tolérés 🤔 je crois.

                            Commentaire


                            • #15
                              La douanes ma confisqué des jumelles que j'ai ramener de l'étranger pour admirer la montagne du djurdjura de chez moi ' motif c'est un objet de repérage ' est j'ai étais tenus pendant 2 h de temps à leurs bureaux à l'aéroport d'Alger .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X