Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'amitie, de l'hypocrisie et de la lâcheté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'amitie, de l'hypocrisie et de la lâcheté

    A priori on ne pourrais pas penser ou croire que l'amitie puisse se conjuguer avec des choses excecrable comme l'hypocrisie ou la lachete ; pourtant parfois ca nous arrive de decouvrir des choses bien etranges et bien bizarres sur des gens que l'on voyais tout autrement.

    A ce moment la on se demande si c'est notre perception de la realite qui a ete fausse ou alors si nous avons ete reellement trompe par autrui ; on ne saura peut-etre jamais ce qu'il en est, mais une chose est sure, certains cachent bel et bien un tresor d'hypocrisie sous un masque d'amitie et plus encore, ils s'averent parfois trop laches pour affronter la verite au moment ou cette verite eclate car elle eclate toujours !

    Je ne cessarais donc de m'etonner devant les humains et devant ce qu'ils peuvent bien produire en la matiere IoI

    Mais qu'a cela ne tienne, on ne paie rien pour attendre et il faut croire qu'on sera pris autant qu'on a pu prendre un jour ... Et parfois plus vite que l'on pourrais le croire IoI
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Les amis ne se comptent que sur les doigts d'une seule main...et encore!...
    Et puis, c'est souvant aprés une décéption qu'on le réalise!...tant mieux si ce genre d'experience se produit, ca nous permet d'etre plus vigilants et surtout, plus selectifs.

    Commentaire


    • #3
      Salut

      on ne paie rien pour attendre
      Eh oui, comme on dit à ceux qui nous décoivent "toi, tu ne perds rien pour attendre", et on pense intérieurement "la vengeance est un plat qui se mange froid".

      Comment donc éviter d'en arriver là ?

      Etre perspicace et se rappeler toujours de l'expression qui dit "trop poli pour être honnête"
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        salut harrachi
        heureusement que j ai connu des amis hypocrite c est grace a eux que je connais la valeurs des amis bien
        mais j espere ne pas rencontrer un mari hypocrite les amis on peut toujour changer mais un mari on ne peut pas le changer tous es jours
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          la lacheté...........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Salut mon ami et ne vas pas me taxer hypocrate de suite

            Je ne cessarais donc de m'etonner devant les humains

            Cesser de le faire c'est cesser le developpement ! c'est bien meme vital que l' on s'etonne toujours et de la nature et de l' Homme !

            Bon signe

            Commentaire


            • #7
              miskin harrachi y a quelqu'un qui t'a fait du mal... il y où kijli cass li gouuule :18:
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                citation Harrachi "mais une chose est sure, certains cachent bel et bien un tresor d'hypocrisie sous un masque d'amitie et plus encore, ils s'averent parfois trop laches pour affronter la verite au moment ou cette verite eclate car elle eclate toujours !"
                j'te le fais pas dire....et quand par malheur tu as eu la faiblesse de t'investir, la désillusion est plus grande, la deception douloureuse et le sentiment de trahison tranchant.....je n'ai pas de remède miracle si ce n'est la méfiance, mais quand le coeur est trop bon, difficile de ne pas retomber dans le panneau.......quand la vérité éclate comme tu dis, mieux vaut ne pas chercher d'explication, car l'hypocrite est trop lâche pour dire les choses en face, il te carressera dans le sens du poil réalimentant ainsi l'illusion.....bref quand le vrai visage de l'autre se révèle je préfére l'ignorer et l'oublier.


                PS je n'aime pas faire des généralité mais là j'ai envi de dire que dans ce domaine l'homme est plus lache, vous devez l'avouer !

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi pour toi c'est quoi un ami hypocrite et lache ??

                  Commentaire


                  • #10
                    «O philoi, oudeis philos.» Disais ARISTOTE.

                    "Il n'est même pas sûr que ce soit une phrase d'Aristote. Mais elle traversera l'Histoire, et la philosophie, et l'histoire littéraire. Montaigne, entre mille autres, la reprendra : «O mes amis, il n'y a nul amy.» Ne s'agit-il pas, pourtant, d'une sentence extravagante, d'une formule tournée de telle sorte qu'elle soit indécidable ? A quels amis peut-on annoncer qu'il n'y a pas d'amis ? Et s'adresse-t-on encore à des amis pour leur apporter une nouvelle aussi sombre que celle de leur propre disparition ou de leur inexistence ? Sont-ce de faux amis à qui l'on veut faire comprendre qu'il n'est point un seul ami véritable ? Ou faut-il, dans cette «contradiction performative», comme diraient les linguistes, lire l'expression d'un désir, d'une requête, d'une promesse, d'une prière : il n'y a pas d'amis, nous le savons bien, mais, je vous en prie, faites, mes amis, qu'il y en ait ! Est-ce à dire que la sagesse se meurt de ne plus avoir d'amis ? Qu'il n'y a de vie ?mais quelle folie ! ?que par l'ennemi ? "

                    Jacques Derrida

                    Commentaire


                    • #11
                      @amarimaa

                      "Faire du mal" serais la un mot bien grand allons IoI

                      Non non, disons que c'est juste un de ces episodes d'une vie qui te font decouvrir certains aspects que tu ignorais, qui t'indiquent aussi que tu peux encore et toujours te gourrer a 100% sur telle ou telle personne, quoi que tu ai partage avec elle d'important IoI

                      Sur un autre plan ca te fais aussi decouvrir que certains, contre toute logique ou bon sens, triouvent loisir a vouloir te nuire sans aucune raison possible ! C'est uen chose qui m'etonne vraiment ca a la limite avoir un conflit d'interet ca peut bien expliquer des choses a defaut de les justifier, mais de la a nuire sans aucune raison je pensais pas ca possible IoI
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @hakima45

                        ... Harrachi pour toi c'est quoi un ami hypocrite et lache ??

                        Probablement la meme chose que pour le commun des mortels ... Ces termes ne me semblent pas rares ou difficiles pour qu'ils puisse impliquer des definitions trop differentes ...

                        Cela dit pour moi il ne s'agit pas d'ami hypocrite et lache, mais de gens que l'on crois etre des amis un moment avant de les decouvrir hypocrites et laches, inutile de dire que a partir de la il cessent d'etre vus comme etant des amis ... il ne reste alors que l'hypocrite et le lache, l'ami ayant ete juste une "illusion" dirions nous.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Souvent, Il suffirait d'un rien, une rencontre, le croisement de quelau'un et la, tu decouvres a quel point tu as ete naif et surtout a quel point certaines personnes se pretendant amies auxquelles tu as fait confiance sont decevantes. La vie est ainsi faite malheureusement et il existe des personnes qui ont le verbe facile et l'art de la manipulation mais restent souvent des personnes mauvaises, mechantes jusqu'a la moelle epiniere et ne ratent jamais l'occaion de faire du mal dans le dos meme a leurs "Amis".

                          Commentaire


                          • #14
                            La vie est ainsi faite malheureusement
                            Malheureusement...ou heureusement!

                            Commentaire


                            • #15
                              j'réfléchis et là j'me dis est-ce que ce ne serait pas de l'hypocrisie bienveillante ? autrement dit est-ce que ces personnes ne crée pas l'illusion dans l'unique but de ne pa blesser ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X