Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Charfi : "je ne fais pas partie de la bande !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Charfi : "je ne fais pas partie de la bande !"

    Mohamed Charfi, président de l’Autorité nationale indépendante des élections, a estimé, lors d’une conférence de presse qui a suivi son installation à ce poste, que l’instance qu’il va diriger est presque “unique en son genre” dans le monde compte tenu des “prérogatives et des garanties” prévues dans son statut de création. “Des garanties qui permettent une pratique réelle du droit sacré de la citoyenneté, celui de pouvoir choisir les représentants du peuple. Tous les membres du conseil de l’Autorité sont conscients que l’époque de perte de confiance entre gouvernants et gouvernés est révolue. Cette confiance se rétablit petit à petit avec la la sincérité des efforts menés pour pouvoir permettre au peuple algérien de choisir en toute liberté et toute transparence ses dirigeants dans la futur. Cela est le fruit des revendications populaires et de la sagesse dont ont fait preuve les responsables, à leur tête le commandement de l’ANP, pour y répondre et pour accompagner le peuple aux fins de jouir totalement de ses droits citoyens en toute souveraineté et en toute liberté”, a-t-il déclaré.

    Selon lui, les Algériens ont concrétisé sur le terrain la pratique de la démocratie véritable, “celle qui existait dans la Grèce antique”. Le statut portant création de l’Autorité se réfère, d’après Mohamed Charfi, aux articles 7 et 8 de la Constitution (qui portent sur la souveraineté et sur le pouvoir du peuple). “Cela veut dire que tout ce qui a été entrepris est une traduction de ce que le peuple veut”, a-t-il appuyé. Il a salué les cinquante membres de l’Autorité “qui ont accepté avec courage” la mission.

    “J’avais décidé de refuser toute fonction officielle avec Bouteflika”

    Mohamed Charfi a rappelé avoir exercé à deux reprises la fonction de ministre de la Justice sous le régime d’Abdelaziz Bouteflika (en 2002 et en 2012). ” Je suis fier de dire que je ne fais pas partie de la bande. J’en ai parlé à l’époque. J’ai écrit une lettre (publiée par El Watan en février 2014) avant l’élection présidentielle pour le quatrième mandat (pour Bouteflika). Ils ont dit à l’époque que l’affaire de Chakib Khelil a été montée pour barrer la route à Bouteflika pour un quatrième mandat.”

    On ne savait pas dans quel état de santé était Bouteflika en ces temps-là”, ajoute Charfi. “J’avais décidé de refuser toute fonction officielle avec Bouteflika alors que le troisième mandat était toujours en cours. Je n’ai pas travaillé durant le quatrième mandat. J’ai fait ma rupture (avec Bouteflika) en 2014 en l’annonçant à haute voix. J’ai dénoncé la bande lors du discours que j’ai prononcé devant le Conseil supérieur de magistrature en novembre 2012. J’avais évoqué la corruption qui détruisait la société et qui menaçait les fondements de l’Etat. Le lendemain la presse s’est interrogée : “Qu’est-ce qu’il a Charfi à être aussi alarmiste ? Pourquoi nous fait-il peur ? Relisez la presse de l’époque”, a-t-il soutenu.

    Il a regretté qu’aucun commentaire n’a suivi ,à l’époque, la publication de sa lettre par El Watan dans laquelle il révélait, entre autres, que Amar Sâadani, alors secrétaire général du FLN, avait tenté de faire pression sur lui pour retirer le nom de Chakib Khelil, ex-ministre de l’Energie et des Mines, du scandale de Sonatrach.

    Huffpost

  • #2

    محمد شرفي: سنة 2014 كتبت في رسالتي مانزيدش نخدم مع بوتفليقة !!<br>

    Dernière modification par sako, 15 septembre 2019, 16h57.

    Commentaire


    • #3
      “J’avais décidé de refuser toute fonction officielle avec Bouteflika”

      mdrrrr

      Ahh ya el bandit ! ...Un jour, arrivera ton tour.


      Ce que je comprends pas, parmi tous les Algériens honnêtes, ils n'ont trouvé que ce mec qui a déjà fait partie du système mafieux ?

      Incroyable !

      Commentaire


      • #4
        J’ai fait ma rupture (avec Bouteflika) en 2014 en l’annonçant à haute voix... Relisez la presse de l’époque
        La presse de l'époque nous dit que tu étais le directeur de campagne de Bouteflika à Tébessa pour son 4eme mandat



        https://www.ennaharonline.com/%D8%A7...A%D9%82%D8%A9/
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Ces gens qui nous gouvernent n'ont aucun respect pour notre peuple … :22:

          Commentaire


          • #6
            >>>je ne fais pas partie de la bande

            Peut-être mais maintenant tu en fais partie .

            Il fallait être patient et ne pas se précipiter.

            Commentaire


            • #7
              Mohamed Charfi : "je ne fais pas partie de la bande !"

              Ah le GROS menteur !


              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                normalement il nous donne des explication sur l'argent de la compagne et ces fausse 6 million signature
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Il va toucher une prime monumentale (des centaines de millions) et avec ça il va s'installer à Lyon jusqu'à son trépas
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mr. Charfi est prié de faire un petit tour en Tunisie pour apprendre et bien se rincer l’œil..

                    المسؤولية تكليف و ليست تشريف

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=20



                    /
                    Dernière modification par sako, 16 septembre 2019, 01h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mohamed Charfi : "je ne fais pas partie de la bande !"Répondre à la discussion
                      oh le mytho !
                      Dernière modification par Risk, 16 septembre 2019, 12h31.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        "je ne fais pas partie de la bande !"
                        C'est cette clownerie qui m'a donné envie de changer d'avatar.

                        Ce que j'aime, c'est qu'ils ne se cachent plus pour se payer notre tête.

                        Apres "Ulach smah ulach"....

                        Le nouveau slogan :

                        Ulach l'vOouut.. Ulach

                        Le doigt majeur levé très haut.
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vraiment incroyable.
                          Ils n'ont trouvé personne de mieux?
                          Et l'instance "indépendante" dont tous les membres ont été désignés en 24H!!!
                          On ne sait meme pas comment ils ont ete désignés ou selon quels criteres!!!

                          C'est pas serieux tout ca, les textes sont approuvés sans débat, et designation express des 50 membres + un president de l'équipe de Boutef. On dirait qu'ils veulent encore faire avorter les prochaines élections. C'est dingue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vanilla
                            Je crois que c'est un homonyme.
                            L'un est de Tebessa , l'autre est de Guelma.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lakhdari

                              Ah d'accord. Je trouvais incroyable qu'ils aient osé ce coup. Mais bon ca reste un ancien ministre de Boutef, ils auraient du prendre n'importe qui sauf l'équipe de Boutef.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X