Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'infos sur le "marché des cosmetiques en Algerie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'infos sur le "marché des cosmetiques en Algerie"

    Bonsoir,

    Je vis en France et je souhaiterais rentrer en Algerie pour créer une entreprise dédiée à la mode et à lé beauté (cosmetiques, parfums, maquillage, pret-a-porter, chaussures, maroquinerie....).

    Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix moyen d'un parfum, une creme hydratante, un rouge à Lèvre....

    Cela fait 5 ans que je ne suis pas retourné en Algerie donc les prix que j'ai sont ceux qui se pratiquaient en 2001 / 2002.

    merci pour vos reponses.
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

  • #2
    Bonjour Syren!
    Je t'informe, pour avoir souvent bourse délié en matière de cosmétiques made in France, que les prix sont rigoureusement alignés sur ceux pratiqués dans une ville moyenne en France!! Et comme les Algériens ont plutôt tendance à s'enrichir en ce moment, tu as là une bonne idée!!! A condition d'être un(e) pro de la branche!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas une pro de la branche cosmetiques mais j'ai travaillé pour plusieurs société de vente directe (herbalife, frederic m, beauté oceane et plus recemment AVON) histoire de tester un peu. Ma soeur m'a dit qu'elle a acheté chance de Chanel pour 10000 DA est-ce que ce n'est pas un peu cher.

      Pour ma société j'aimerais pratiquer la vente directe du fabricant au cosnsommateur avec un prix de vente entre 990 DA et 3500 DA selon les parfums. est ce que les algeriens ne penseront pas que c'est de la dobe sous pretexte que c'est moins cher que les grandes marques.

      Je suiq en negociation avec un labo Marocain qui a une filiale en France pour creer ma propre ligne de cosmetiques, parfums et maquillage.

      ENCORE UNE CHOSE: on m'a dit que en algerie tout est vendable du moment qu'il y a marqué "made in france" est ce vrai et pourquoi ne pas acheter des produits de qualité fabriqués en Algerie, maroc ou tunisie?

      cordialement,

      syren
      Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

      Commentaire


      • #4
        Le smig est a 12000 DA alors comment font les gens qui gagnent cette somme pour vivre avec leurs enfants et s'accorder un budget loisirs.


        merci pour vos reponses
        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

        Commentaire


        • #5
          encore une chose, si vous etiez employé en Algerie combien aimeriez-vous gagner pour vivre un mois complet.
          ON part sur une base du smig (12000DA) combien vous faudrait-il en plus pour vivre bien pendant un mois?

          ex: payer le loyer, les factures, la nourriture (l'essentiel quoi).
          Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

          Commentaire


          • #6
            syren bonjour a toi !!
            tu dis vouloir créer ta propre ligne de cosmetique..de grace ne prends pas le nom d'une fleur ...
            avant tte chose sache que l'algerien a fortiori l'algerienne est en extase devant les marques étrangéres qui passent a longueur de journée dans les pubs..de ce fait la premiére chose qu'elles regardent pour juger de la qualité d'un produit est son lieu de fabrication..et les plus prisés sont l'italie et la france...
            alors ta ligne qui portera surement comme lieu de fabrication maroc ou tunisie aura de fortes chances d'etre boudée..alors a toi de faire tes preuves et de miser sur la publicité ..l'originalité et la fraicheur de tes produits..quite a copier quelques signes decoratifs aux grandes marques européennes..
            en gros pour repondre a ta question l'algerien rafole des marques étrangéres ..et donc pour le pércer ce marché ..n'hésite a miser dans l'amalgame et la confusion avec ces mémes marques.
            .................................................. ..
            concernant ta question pour un bon salaire..je préfére ne pas te dire ma vision et me contenter de te dire que quatre fois le smic est un salaire correcte!!!
            alors bonne chance a toi et bon courage surtout
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              Pour pénétrer un marché il faut une étude de marché ! donc le mieux c'est de faire un saut au pays pour juger de visu!
              Sinon en Algerie le secteur du cosmetique est tres concurrentiels (surtout les importateurs oranais) en plus du fait qu'il existe beaucoup de contrefacons qui casse les prix!
              le mieu c'est de te focaliser sur de niches comme des produits destiné aux femmes ensceintes !
              ?

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup pour vos reponses.


                J'ai dejà l'etude de marche, je voulais juste etre sure que l'agence qui l'a realisé a fait son boulot correctement.

                Le laboratoire qui va fabriquer ma ligne de cosmetiques s'appelle a des bureaux sue paris donc ils ont le droit d'apposer le Nom PARIS sur leurs boites de cosmetiques et autres.


                ex: cosmetiques PARIS


                donc je pense que de ce cote ça ne posera pas probleme, c'est surtou par rapport au prix si un parfum de marque coute 10000 et que moi je vends le mien entre (990 et 3500 DA) est ce que ça ne sera pas boudé tout de meme?
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                Commentaire


                • #9
                  Le smig est a 12000 DA alors comment font les gens qui gagnent cette somme pour vivre avec leurs enfants et s'accorder un budget loisirs.
                  Eh bien, je t'informe que les smicards ne sont pas en général la bonne cible marketing pour quelqu'un qui veut vendre du Chanel N°5!!!
                  Cependant, il faut savoir qu'un produit "Made in" ailleurs qu'en France alors que c'est une marque française connue se plantera grave!!!
                  On pensera tout de suite à de la contre-façon!!!
                  Il vaut mieux, encore faire un produit Made in Algéria!!! Avec l'adresse, le nom de la firme, un bon packaging et un support pub de qualité, c'est réussite assurée!!!
                  Un dernier conseil, si le marché algérien est en pleine expansion, croire que c'est un marché facile est une erreur qu'on paye très vite!!! En effet, la parabole est passé par là!!!
                  Bon courage!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Un projet pour les grandes villes surtout

                    Commentaire


                    • #11
                      jE NE pensais pas remunerer les futurs employés au smic c'est juste que j'ai tendance à tout convertir en euros et a la conversion du smic on obtient 120 euros.

                      Rien qu'en france c'est pas assez pour vivre alors je voulais avoir une idee du salaire qui pourrait motiver des employer.


                      pour info, je n'ai pas l'intention de vendre les parfums de marques dejà presents sur le marche (ex: chanel 5).


                      je veux une toute nouvelle marque qui n'existe pas, quelque chose d'innovant, que les gens aiment vendre et acheter et surtout du "beaucoup moins cher que les marques qui existent" et tout aussi de qualité.
                      Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais m'installer à Oran, j'y ai déjà vecu 8ans.
                        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X