Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat : décès d’un employé refusé par l’hôpital pour l’absence d’un chèque de garantie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabat : décès d’un employé refusé par l’hôpital pour l’absence d’un chèque de garantie ?

    hi

    Un employé de l’Hôpital Cheikh Zayed à Rabat a rendu l’âme, suite à une hypotension sévère. L’administration aurait refusé de le prendre en charge, pour absence d’un chèque de garantie.


    Selon l’hebdomadaire Al Ousboue assahafi, au lieu d’etre transférée au service de réanimation, la victime a été maintenue aux urgences malgré son état critique parce qu’elle ne disposait pas d’un chèque de caution.

    L’hebdomadaire ajoute que l’Organisation démocratique du Travail a dénoncé le manque d’assistance à personne en danger, sous le couvert d’une absence de chèque de garantie. Elle a qualifié la situation d’un scandale allant à l’encontre des traités internationaux des droits de l’Homme.

    L’Organisation syndicale a demandé l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte qui touche au droit à la vie, et les présenter ensuite à la justice.

    bladi

  • #2
    L’Organisation syndicale a demandé l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte qui touche au droit à la vie



    Foutaises .............. et on enverra en prison un pauvre employé administratif.






    non , ce qu'il faut c'est une amende de quelques dizaines de millions de dirhams pour dédommager la famille du défunt , et la prison ferme pour le directeur de l’établissement
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Allah yerhem. le genre de choses qui font gerber. maintenant, voyons si quelqu'un va être jugé.

      Commentaire


      • #4
        Je n ai rien compris le pauvre bonhomme lah irrahmou
        est salarie de l hopital..
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          non , ce qu'il faut c'est une amende de quelques dizaines de millions de dirhams pour dédommager la famille du défunt , et la prison ferme pour le directeur de l’établissement
          Ca n'arrivera jamais malheureusement ils se debrouilleront pour mettre en taule un petit infirmier ou le subalterne qui n'a fait qu'exécuter les ordres.

          Si ça ne tenait qu'a moi j'instaurerai la loi martiale dans les hôpitaux pour obliger ce petit monde à bosser !

          Commentaire


          • #6
            C'est une clinique et non un hôpital publique

            si il y'a récrimination à faire, c'est à l'Etat pour ne pas avoir couvert médicalement sa population

            la clinique est la pour gagné de l'argent et pas pour faire du sociale c'est malheureux mais c'est une vérité indéniable .
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              la clinique est la pour gagné de l'argent et pas pour faire du sociale c'est malheureux mais c'est une vérité indéniable .
              oui mais la c'est non assistance à personne en danger.

              Commentaire


              • #8
                Je ne défend pas le diable les gars

                Je dit simplement que le problème est plus profond est que c'est à l'Etat d'assumé ces responsabilités et non aux secteur privé aux quelle l’État fait appel pour l'a soulagé dans sa prestation de service.

                Et je ne peux que condamné cette acte de non assistance de personne en danger
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  Je ne défend pas le diable les gars*

                  Je dit simplement que le problème est plus profond est que c'est à l'Etat d'assumé ces responsabilités et non aux secteur privé aux quelle l’État fait appel pour l'a soulagé dans sa prestation de service.

                  Et je ne peux que condamné cette acte de non assistance de personne en danger
                  L'état a évidement sa part de responsabilité c'est indiscutable je te rejoins complètement sur ce sujet !

                  Par contre quand tu es médecin que ce soit dans le public ou le privé tu te dois de respecter des règles de déontologie et de valeur humaine élémentaire. Un médecin est tenu de respecter le serment d'Hippocrate qui dit la chose suivante:

                  “Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
                  Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
                  Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
                  J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
                  Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
                  Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
                  Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
                  Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
                  Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services *qui me seront demandés.
                  J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
                  Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”
                  *La décla

                  Commentaire


                  • #10
                    lock



                    Ce n'est pas propre au Maroc, l'Algérie connaît des situations similaires voir bien pires comme c'est le cas de l'hôpital Mustapha d'Alger ou la grand hôpital dépotoir mortuaire de Constantine, j'ai nommé l'hôpital Ben Badis surnommé le bourreau du pays


                    l'Algérie te hante bon sang

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est la vérité je suis désolé que ça te dérange autant !

                      Commentaire


                      • #12
                        Les notres ont prêté serment d'hypocrites et non d'Hippocrate, bande de voleurs incompétents, assassins, imbus de leurs personnes 90%, d'abord la villa, voiture de luxe, la ferme, les enfants en école privée....et quand il y'en a qui veulent travailler on leurs met des bâtons dans les roues.
                        L'hôpital d'Oujda est une porcherie.....

                        Commentaire


                        • #13
                          lock


                          Rabat : décès d’un employé refusé par l’hôpital pour l’absence d’un chèque de garantie ?



                          C'est la vérité je suis désolé que ça te dérange autant !

                          Commentaire


                          • #14
                            Be3da.
                            Sir tekhdem

                            Commentaire


                            • #15
                              Les notres ont prêté serment d'hypocrites et non d'Hippocrate, bande de voleurs incompétents, assassins, imbus de leurs personnes 90%, d'abord la villa, voiture de luxe, la ferme, les enfants en école privée....et quand il y'en a qui veulent travailler on leurs met des bâtons dans les roues.
                              L'hôpital d'Oujda est une porcherie.....
                              Notre société verse vers des dérives qui moralement et éthiquement sont inacceptables et condamnables..

                              C'est de manière générale le profit et l'enrichissement coûte que coûte.
                              Les petits et misérables salaires pour pour arrondir les fins de mois plus que difficiles.
                              Les plus gros salaires pour l'enrichissement immediat
                              Et les actionnaires,
                              Avoir une rentabilité immédiate. (étatique et privé)
                              Tout ceci au détriment de la responsabilité, de l'empathie, du savoir être et du savoir faire.

                              La faute imcombe à tous,(à commencer par les structures de l'état ou les cahiers de charges doivent être sévères pour ce qui est des obligations et des devoirs de chacun de tous)
                              Mais pour y remédier quelque peux,
                              Il faut que le personnel soignant (et tous les autres en passant de la femme d'ouvrage au veilleur de nuit) dans son ensemble puisse avoir un salaire décent pour que leurs logicielles de la vie s'accaparent plus du savoir être et du savoir faire
                              Dernière modification par manneke, 17 septembre 2019, 12h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X