Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France-48h de cellule et un procès pour un homard ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France-48h de cellule et un procès pour un homard ?

    - La justice nantaise en plein délire : garde à vue reconduites et audience aujourd'hui. Les "crimes" : transport de parapluies ou de homard. -

    Nous vous en parlions samedi : c'est une affaire absolument invraisemblable. La police nantaise avait tendu une énorme embuscade digne d'une opération anti-terroriste pour arrêter un homard en papier mâché.

    Pour la manifestation du 14 septembre, un homard géant sculpté à la façon des carnavals avait été minutieusement préparé. Samedi midi, 15 policiers cagoulés appuyés par une force anti-émeute avaient intercepté le véhicule qui devait transporter le homard, molesté ses occupants, confisqué le camion et sa cargaison, et emmené dans un fourgon cellulaire les trois personnes. Grotesque, pathétique, effrayant. Un peu tout à la fois.

    Mais ce n'est pas fini. Hier, les gardes à vue des trois personnes arrêtées ont été « prolongées » sur ordre du parquet ! 48H enfermées en cellule pour un homard en papier. Pire : hier après-midi, les autorités faisaient savoir qu'elles voulaient les poursuivre pour « association de malfaiteurs » ! Vous avez bien lu : une qualification réservée au grand banditisme. Deux personnes trouvées plus tôt dans la matinée avec des parapluies seraient aussi concernées par ces poursuites délirantes.

    3 personnes risquent donc de passer en procès aujourd'hui pour avoir transporté un homard en papier mâché après avoir passé deux jours enfermées. D'autres risqueraient le même sort pour des parapluies.

    La police et la justice nantaises nagent en plein délire. C'est normal, puisque personne ne réagit, et que la presse ne parle même pas de ce scandale absolument gravissime. Alors faites le savoir autour de vous ! Réagissons.


    NANTES REVOLTEE
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Gaid salah est plus democrate que macron
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Article de Nantes Révoltée !
      C'est à dire d'un site anti-gouvernemental qui appelle à la révolution et à la révolte.
      L'histoire du homard en papier mâché, c'est du pipeau.
      Personne ne peut être mis en garde à vue pour ce motif uniquement. D'autant plus qu'il y a eu prolongation de garde à vue, ce qui sous-entend qu'il a été commis un délit sérieux. La prolongation de garde à vue est décidée avec le parquet et je vois mal un magistrat se mettre dans l'illégalité et se couvrir de ridicule en engageant des poursuites pour un homard en papier mâché. Ce qui ferait le bonheur des avocats, qui aussitôt feraient annuler la procédure et porteraient plainte pour arrestation et détention arbitraire.
      D'autant plus que ces avocats sont obligatoirement présents pendant la garde à vue et qu'ils n'auraient pas manqué de dénoncer un tel scandale devant des médias.
      Soit, il s'agit d'un fake, soit les auteurs de l'article dissimulent la vérité, à savoir qu'ils ont été arrêtés pour un ou des véritables délits, comme par exemple transporter, en plus du homard, des projectiles dangereux, comme des cocktails Molotov ou des fusées d'artifice ou tout autre projectile destiné à être utilisés contre les forces de l'ordre.

      Commentaire


      • #4
        Manif de samedi à Nantes : arrêtés pour un homard et des peintures, accusés d' ''association de malfaiteurs"
        © France 3

        Cinq personnes ont été interpellées samedi en amont de la manifestation à Nantes. Trois personnes avaient en leur possession un homard géant en papier mâché et deux autres avaient de la peinture et des K-Way et des pétards. Ils comparaissaient devant le tribunal correctionnel ce lundi.

        Par FB ET JML
        Publié le 16/09/2019 à 20:26

        Parce qu'ils transportaient un homard géant en papier mâché sur un camion "à la façon des chars de carnaval", trois jeunes gens ont été interpellés vers 13 heures samedi midi à Nantes. Plus tôt ce samedi matin, cétait au tour de deux autres personnes de se faire arrêter, avec dans leur voiture, de la peinture, des K-way et des pétards.


        Nantes Révoltée
        @Nantes_Revoltee
        · Sep 14, 2019
        Replying to @Nantes_Revoltee
        Beaucoup d'arrestations insensées avant même la manif. Par exemple, le garde du corps d'une journaliste télé est au commissariat.


        Nantes Révoltée
        @Nantes_Revoltee
        Un homard géant en papier mâché était préparé de longue date pour la manifestation. La police a tendu un véritable guet apens : le véhicule qui devait le transporter est saisi avec son contenu et 3 personnes raflées. Absolument tout est fait pour annihiler les contestations.




        Ils ont tous les cinq été placés en garde à vue. Garde à vue prolongée pour 24 heures dimanche midi.
        Sur les cinq personnes arrêtées le samedi matin, le parquet a demandé la mise en examen des cinq pour association de malfaiteurs.
        Pour deux d’entre eux, il demandait en plus, la mise en examen pour participation à un groupement établi en vue de la préparation de commission d’infraction de violence et de dégradation.

        Billan : les 5 personnes sont libres mais deux sont placées sous contrôle judiciaires.

        Les avocats réagissent, ce soir au téléphone Maître Pierre Huriet commente :
        Pour nous (les trois avocats), nous pensons que le problème n’est pas le problème de l’action policière ; c’est le parquet qui dirigeait l’enquête, c’est le parquet qui demandait l’ouverture d’informations et la mise en examen de tout le monde, avec pour tous, des contrôles judiciaires qui leur interdisaient de quitter Nantes….On considère qu’ici, on a de la part du parquet de Nantes une dangereuse instrumentalisation des procédures judiciaires, des procédures pénales, pour faire passer des messages au monde militant, et ça, et on tient au terme, c’est quelque chose qui est choquant.


        FRANCE 3
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          C'est normal, puisque personne ne réagit, et que la presse ne parle même pas de ce scandale absolument gravissime.
          Extrait ci-dessus de l'article initial de Nantes Révoltée, qui se scandalise que les médias n'en parlent pas, ce qui est faux puisque vous avez ajouté les artilcles de France 3.
          Et cet article est intéressant, car il précise bien ce dont je me doutais et que j'avais évoqué dans ma réponse, à savoir qu'il n'y avait pas qu'un homard en papier mâché, mais aussi des pétards.
          Ce terme de pétards est un mot générique qui sert à désigner aussi les fusées de feu d'artifice, projectiles qui sont à même de provoquer des blessures graves.
          Nantes Révoltée s'est bien gardée de révéler ce "détail" qui change tout, car une garde à vue pour un homard en papier mâché est impossible.
          Si effectivement, ils avaient évoqué le reste, leur article scandalisé n'aurait pas été crédible.

          Commentaire


          • #6
            homard...

            ..m'as tué
            encore un dénis de justice !
            Libérez Homard.
            Dernière modification par kaghemoussa, 18 septembre 2019, 11h34.
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire

            Chargement...
            X