Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus grande usine pétrolière du monde en Arabie Saoudite a été attaquée avant les plans d'Aramco pour la plus grande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plus grande usine pétrolière du monde en Arabie Saoudite a été attaquée avant les plans d'Aramco pour la plus grande

    La plus grande usine pétrolière du monde en Arabie Saoudite a été attaquée avant les plans d'Aramco pour la plus grande introduction en bourse de son histoire
    Ellen Cranley 14 sept. 2019, 15h05
    Deux grandes raffineries de pétrole saoudiennes ont été incendiées après une grève revendiquée par le groupe rebelle yéménite Houthi.
    L'ampleur des dégâts n'était pas claire, ce qui pourrait être critique pour les plans du géant pétrolier saoudien Saudi Aramco pour ce qui pourrait être la plus grande offre publique initiale d'actions dans le monde .
    Au Yémen, un porte-parole du groupe houthi aligné avec l'Iran a déclaré qu'il avait déployé 10 drones lors de ces attaques, selon la BBC.
    Les combattants houthis ont été accusés d'attaques de drones sur une installation de gaz naturel le mois dernier et l'Iran a déjà été accusé d'attaques de pétroliers.
    Les États-Unis ont contesté cette affirmation et des informations déclassifiées suggérant que l'Iran, qui soutient les Houthis, était en réalité le coupable.
    Visitez la page d'accueil de Business Insider pour plus d'histoires .
    La production de pétrole de l'Arabie saoudite a été réduite de moitié après que deux grandes raffineries saoudiennes ont été incendiées après une grève, selon plusieurs rapports.

    Le groupe rebelle yéménite Houthi a revendiqué l'attaque. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mansour al-Turki, aurait confirmé qu'il n'y aurait pas eu de victimes, mais l'ampleur des dégâts était incertaine, un sujet de préoccupation majeur alors que le géant pétrolier saoudien, Saudi Aramco, se trouvait plans pour ce qui pourrait être la plus grande offre publique initiale d'actions dans le monde .

    Le Wall Street Journal et Bloomberg ont rapporté des personnes familiarisées avec cette affaire ont déclaré que l'Arabie saoudite bloquait environ la moitié de sa production de pétrole après l'attaque, que les rebelles ont décrite comme l'une de leurs plus grandes attaques à l'intérieur du royaume.

    L'arrêt de la production entraîne une perte d'environ cinq millions de barils par jour, soit 5% de la production mondiale de pétrole brut.

    Selon les médias, les incendies sont maintenant sous contrôle dans les deux installations. La BBC a annoncé qu'Abqaiq, le site de la plus grande usine de traitement du pétrole d'Aramco, avait été touché en premier et qu'un deuxième drone avait déclenché des incendies dans le champ pétrolifère voisin de Khurais.

    Au Yémen, un porte-parole du groupe houthi aligné avec l'Iran a déclaré qu'il avait déployé 10 drones lors de ces attaques, selon la BBC.

    Les combattants houthis avaient déjà été accusés d'avoir lancé des attaques de drones contre l'installation de gaz naturel Shaybah le mois dernier et l'Iran et les Etats-Unis ont accusé l'Iran d'avoir attaqué deux pétroliers en juin et juillet, ce que les autorités de Téhéran ont démenti.

    Les États-Unis ont accusé l'Iran d'être à l'origine de la dernière grève et des informations déclassifiées suggèrent qu'il pourrait y avoir eu plus de grèves que les Houthis n'en ont prétendu.



    Le royaume produit 9,8 millions de barils de pétrole brut par jour. Le gisement de pétrole de Khurais produit environ 1% du pétrole mondial et Abqaiq est la plus grande installation de la société capable de traiter 7% de la production mondiale.

    Les responsables d'Aramco ont suggéré que la société pourrait valoir jusqu'à 2 000 milliards de dollars .

    Avant l'attaque, il a été signalé que le géant pétrolier dirigé par l'État envisageait de coter jusqu'à 5% de ses actions en 2020 ou 2021. Si Aramco devait répertorier 5% de ses actions à une valeur de 2 billions de dollars, Cette offre pourrait rapporter 100 milliards de dollars, soit quatre fois la plus importante introduction en bourse de l’histoire.

  • #2
    quand tu mènes une guerre injuste à un pays démuni, il ne faut pas t'étonner du retour de boomerang mon gros!

    Commentaire


    • #3
      Les moyens militaires déployés contre le Yemen rentrent dans le cadre de la hogra !

      Les choses sérieuses commencent maintenant !!
      Le royaume saoudien est face à deux choix :
      La guerre ou le déshonneur

      Commentaire

      Chargement...
      X