Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Arabes et la découverte de l'amérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Arabes et la découverte de l'amérique


  • #2
    C'est à dire ,les arabes thamoudites s'emmerdaient dans leur désert ,ils se sont dit,tiens ,si on se transformait en marins et qu'on construisait des bateaux pour aller voir ce qu'il ya au-delà du pays des pharaons ,du coup,ils ont traversės la mer rouge,traversės le canal de suez,la Méditerranée ,l'atlantique, puis ils débarquent en floride ,et la ,ils se disent,awah le climat chwiya bark, trop de moustiques,si on continuait jusque dans le colorado deux mille kilomètres plus loin pour faire des dessins sur les rochers ...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      had les zarabes ya ben 3ami

      Commentaire


      • #4
        Moi je pense que l'histoire est plus simple que ça :
        un saoudien débarque dans le colorado ,rentre dans un bistrot pour prendre une bière,sors ses dattes et tape la discussion avec les deux piliers de bar du coin,se faisant,il leur dit que ses ancêtres ont construit des maisons dans des grottes,à cela ,nos deux amis sous l'effet de l'alcool frelaté lui répondent que oui,ils ont déjà vu ça et ils l'ont emmenés voir des gribouillages laissés par les indiens cheyennes a long time ago..
        voilà comment à peu prés est né le mythe des bani thamoud du colorado..
        Dernière modification par xenon, 17 septembre 2019, 09h44.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          mythe des bani thamoud du colorado
          aucune demonstration scientifique qui prouve les trace de immigration de Homo sapiens a ces région a partir d’Oman est cote sud de péninsule d’Arabie

          pour comprendre la lecture des ces symbolise Pétroglyphes il faut des archéologue spécialiser dans le domaine de l'art du gravure rupestre .....
          ces vrais il ya des symboles de comptage de l'arbre généalogique de descendance de haut en bas ou du bas en haut
          Dernière modification par katiaret, 17 septembre 2019, 19h58.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            c'est quand même drôle: un Amokrane qui fait de la propagande pour les Arabes !
            Ne trouvez-vous pas que c'est insolite ?

            Commentaire


            • #7
              un Amokrane qui fait de la propagande pour les Arabes !
              Je me suis posé cette question plusieurs fois. Il n'est pas le seul d'ailleurs, il y'a d'autres dans ce forum.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bachi
                c'est quand même drôle: un Amokrane qui fait de la propagande pour les Arabes !
                Ne trouvez-vous pas que c'est insolite ?
                Envoyé par democracy
                Je me suis posé cette question plusieurs fois. Il n'est pas le seul d'ailleurs, il y'a d'autres dans ce forum.
                Je ne crois qu'à une seule et même race humaine
                Dernière modification par MEC213, 17 septembre 2019, 20h11.

                Commentaire


                • #9
                  Documents historiques :

                  1/ Un historien et géographe Musulman, Abû al-Hassan `Alî Ibn al-Hussayn al-Mas`ûdî [871 – 957] a écrit dans son livre “Muruj adh-Dhahad wa Mâdîn al-Jawhar [Les Prairies d’or et les carrières de Joyaux] que durant le règne du Calife Musulman d’Espagne `Abdu Allah Ibn Muhammad [888 – 912], un navigateur Musulman, Kashkhash Ibn Sa`îd Ibn Aswad de Cordoba, embarqua de Delba [Palos] en 889, traversa l’Atlantique, atteignit une terre inconnue [Ardhun Majhûla] et revint avec de fabuleux trésors. Sur la carte du monde d’al Mas`ûdî, il y a une surface importante sur l’océan de “l’obscurité et de la brume” [l’Océan Atlantique] auquel il fait référence comme étant un territoire inconnu [Les Amériques].

                  2/ Un historien Musulman, Abû Bakr Ibn `Umar al-Gutiyya rapporte que durant le règne du Calife Musulman d’Espagne, Hisham II [976 – 1009], un autre navigateur Musulman, Ibn Farrukh de Granada, embarqua de Kadesh [en février 999] pour l’Atlantique, accosta à Gando [Iles des Grandes Canaries], continua vers l’Ouest ou il vit et nomma deux îles, Capraria et Pluitana. Il revint en Espagne en mai 999.

                  3/ Christophe Colomb embarqua de Palos [Delba], en Espagne. Il accosta à Gomera [Iles des Canaries]. Gomera est un nom Arabe signifiant “petite bande de terre”. Là, il tomba amoureux de Béatrice Bobadilla, la fille du premier Capitaine Général de l’île [le nom de famille Bobadilla dérive du nom Arabe et Musulman “Abû `Abdillah]. Quoi qu’il en soit, il n’était pas facile de méconnaître le clan Bobadilla. Un autre Bobadilla [Francisco] qui plus tard, en tant que Commissaire Royal, enchaîna Christophe Colomb et le transféra de Santo Domingo vers l’Espagne [en Novembre 1500]. La famille Bobadilla était liée à la dynastie Abbadid de Séville [1031 – 1091].

                  Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb accosta sur une petite île des Bahamas appelée “Guanahani” par les autochtones. Renommée “San Salvador” par Christophe Colomb, “Guanahani” vient du Mandinka [langue parlée en Afrique de l’Ouest [Désigne aussi une communauté.] et de mots Arabes transformés. Guana [Ikhwana] signifie “frères” et “Hani” est un nom Arabe. Par conséquent, le nom original de l’île était ” Frères Hani”.

                  Ferdinand Colomb, le fils de Christophe, écrivit propos des noirs vus par son père au Honduras : “Les gens qui vivent plus loin, à l’Est de Pointe Cavina, jusqu’à Cape Gracios a Dios, sont majoritairement noirs de couleur.” A cette période et dans la même région vivait une tribu de Musulmans autochtones connue sous le nom de “Almamy”. En Mandinka et en Arabe, al-Mamy désigne “l’Imâm” ou “al-Imamu”, c’est-à-dire la personne qui dirige la prière et dans certains cas, le chef de la communauté voir un membre de la communauté Imâmite [Shiites Duodécimains].

                  4/ Un historien et linguiste américain de renom, Léo Weiner de l’Université d’Harvard, dans son livre “l’Afrique et la Découverte de l’Amérique” [1920] écrit que Christophe Colomb était au courant de la présence des Mandinka au sein du Nouveau Monde. Il savait que les Musulmans d’Afrique de l’Ouest s’étaient répandus à travers les Caraïbes, Les territoires Américains du Centre, du Sud et de Nord, y compris le Canada, ou ils commerçaient avec les Indiens Iroquois et Algonquins.

                  Inscriptions Arabes
                  1/ Des anthropologues ont prouvé que les Mandinkas, sous les ordres de Mansa Mussa ont exploré diverses parties de l’Amérique du Nord via le Mississippi et d’autres voies navigables. A “Four Corner”, en Arizona, des dessins montrent qu’ils auraient pu y importer des éléphants depuis l’Afrique.

                  2/ Christophe Colomb a admit dans son papier du lundi 21 octobre 1492, alors que son navire voguait près de Gibara, au Nord Est de la côte Cubaine, qu’il avait vu une mosquée au sommet d’une jolie montagne. Les ruines de mosquées et de minarets avec inscrits dessus des versets du Coran ont été découvertes à Cuba, Mexico, au Texas et au Nevada.


                  3/ Durant son second voyage, Christophe Colomb s’est entendu dire par les “Indiens de l’Espagnola” [Haïti] que des gens de couleur noire étaient sur l’île avant son arrivée. Pour preuve, ils se présentèrent à Christophe Colomb avec les lances de ces Musulmans Africains. Ces armes étaient constituées d’un métal jaune que les Indiens appelaient Guanine, un mot dérivant de la langue d’Afrique de l’Ouest et signifiant “alliage d’or”. Ce mot se rattache aussi curieusement au mot Arabe “ghinâ” qui signifie “richesse”. Christophe Colomb rapporta en Espagne quelques Guanines et les fit analyser. Il apprit qu’elles étaient constituées de 18 parts d’or [56.25%], de 6 parts d’argent [18.75%] et de 8 parts de cuivre [25%], les mêmes proportions que le métal produit dans les boutiques de métaux en Guinée.

                  4/ En 1498, lors de son troisième voyage vers le Nouveau Monde, Christophe Colomb accosta à Trinidad. Plus tard, sur le Continent Sud Américain, il vit que dans certains clans, les indigènes portaient des foulards colorés de coton, avec des motifs symétriquement tissés. Christophe Colomb nota que ces foulards ressemblaient aux coiffes et aux pagnes de Guinée dans leurs couleurs, leur style et leur fonction. Il y fit référence en parlant de “Almayzars”. Almayzars est un mot Arabe signifiant “couverture”, “tablier”, “jupe”, portés par les Maures [Musulmans Espagnols ou Nord-africains] et importés au Maroc, en Espagne et au Portugal depuis l’Afrique de l’Ouest [Guinée]

                  Durant ce voyage, Christophe Colomb fut surpris de voir que les femmes mariées portaient des culottes de coton [bragas] et se demanda d’où ces femmes tenaient leur pudeur. Hernando Cortez, un conquérant espagnol décrivit les tenues des femmes indiennes comme faites de longs voiles et celles des hommes comme étant à la manière des Maures. Ferdinand Colomb, fit remarquer que ces habits étaient similaires à ceux portés par les femmes Maures de Grenade.

                  5/ Dr. Barry Fell (Harvard University) a découvert l’existence d’écoles Islamiques dans la Vallée du Feu et dans d’autres endroits encore, datant de 700/800 de l’ère chrétienne. Il a trouvé des textes gravés dans la roche, des diagrammes et des dessins représentant les derniers fragments vivants de ce qui fut un système d’écoles élémentaires et de niveau supérieur. Le langage utilisé est l’Arabe d’Afrique du Nord avec le vieux script de Kufa. Les sujets portent sur l’écriture, la lecture, l’arithmétique, la Religion, l’Histoire, la géographie, les mathématiques, l’astronomie et la navigation maritime.

                  Les descendants des explorateurs Musulmans d’Amérique du Nord sont des Iroquois, Algonquin, Anasazi, Hohokam et Olmec. Il y a aux Etats-Unis (484) et au Canada (81), 565 noms de lieux (villages, villes, montagnes, lacs, rivières…) qui dérivent de mots Arabes ou Musulmans. Ces lieux ont été ainsi nommés par les habitants de la période pré-Colombienne. Certains de ces lieux ont un nom lié a une symbolique sacrée : : Mecca (Indiana) – 720 habitants, Makkah Tribu Indienne (Washington), Medina (Idaho) – 2100 H, Medina (NY) – 8500 H, Medina et Hazen (Dakota du Nord) – respectivement 1100 et 5000 H, Medina (Ohio) – 12000 H, Medina (Tennessee) – 1100 H, Medina (Texas) – 26000 H, Medina (Ontario) -1200 H, Mahomet (Illinois) – 3200 H, Mona (Utah) – 1100 H, Arva (Ontario) – 700 H et bien d’autres encore. Une étude attentive du nom des tribus Indiennes autochtones révèle que beaucoup ont des noms qui dérivent de l’Arabe ou de noms Islamiques, tels que Anasazi, Apache, Arawak, Arikana, Chavin Cherokee, Cree, Hohokam, Hupa, Hopi, Makkah, Mahigan, Mohawk, Nazca, Zulu, Zuni, etc.
                  Dernière modification par MEC213, 17 septembre 2019, 20h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Amokrane

                    Si un jour tu es de passage à Las Palmas, je t'invite à visiter le musée de Christophe COLOMB qui n'est que autre que la maison où il a fait escale avant d'aller à la découverte de l'Amérique. Tu apprendras plein de choses.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ AMOKRANE15100
                      le génies maritimes du nord Afrique existe depuis l'antiquité berbères et Égyptienne

                      des Pétroglyphes Égyptien sont découvert en Australie et île de Indonésie dans les océan indienne
                      oche, furent découvert dans les années 1970 sur le site de Gosford, à Kariong, dans la Nouvelle-Galles du sud en Australie à 70 km au nord de Sydney.
                      Ils pourraient avoir plus de 5000 ans et recoupent la tradition orale des Premiers habitants de l'Australie, les Aborigènes, affirmant que leur civilisation a fait le tour du globe.

                      Une migration aurait pu avoir lieu il y environ 11 000 ans vers l'Egypte, le Japon, l'Afrique, l'Inde et l'Amérique, apportant sa contribution sociale, religieuse, mystique et technologique à ces contrées reculées. Pour la science, ces glyphes sont des faux.

                      Pourtant des analyses génétiques réalisées par le Projet d'inspection anthropologique de l'Inde ont prouvé que des mutations génétiques étaient partagées entre les Indiens des temps modernes et les Aborigènes. Ils ont identifié 7 peuples, des tribus de Dravidiens du Centre de l'Inde aux Austro-Asiatiques partageant des traits génétiques ne se trouvant que chez le Peuple Premier d'Australie.
                      Des études scientifiques ont montré une similitude certaine avec les Aborigènes sur des crânes découverts en Amérique du Sud sur la terre de Feu. Près de Kimberley (Australie), une peinture représentant un bateau est la plus ancienne trouvée au monde.
                      L'histoire est-elle à ré-écrire ?
                      A vous de juger...
                      Dernière modification par katiaret, 18 septembre 2019, 16h32.
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        les voie commercial de civilisation Egypt et Nubien vert l'inde route des épice
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a une théorie, vieille de plus 50 ans, qui affirme que ce sont les Berbères qui ont découvert l'Amérique (Brésil), plusieurs siècles avant Christophe Colomb
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Navigation maritime antique ( Carthaginois )



                            Hannon le Navigateur
                            Hannon la Navigateur, Carthaginois ayant vécu aux alentours du Vème siècle avant Jésus-Christ, aurait peut-être exploré les côtes d'Afrique de l'Ouest. Une rencontre étonnante entre le monde antique méditerranéen et l'Afrique subsaharienne.

                            Avertissement à propos de l'auteur Jérôme Carcopino : cet historien de la première moitié du XXème siècle a joué un rôle ambiguë au sein du régime de Vichy dans les années 1940. Cela ne remet en revanche pas en cause le travail réalisé sur Hannon.

                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              1. Les géographes arabes du VIIIè au XIVè siècles, ne mentionnent pas de terres à l'ouest des îles Canaries, ce qui laisse penser que l'existence du continent américain leur était inconnue.

                              2. Pour faire souche aux Amériques, ces navigateurs arabes devaient avoir embarqué avec eux beaucoup de femmes.

                              3. Même avec cela, si le nombre de navigateurs qui seraient arrivés aux rivages des Amériques était de 100 dont au moins 50 femmes (en partant du fait qu'il s'agissait de deux ou trois boutres qui ne pouvaient transporter chacune que quelques dizaines de personnes), avec un taux de croissance démographique annuel de 10 pour mille (ce qui est supérieur à la moyenne de l'époque), la population aurait atteint au bout de 500 ans moins de 14.500 personnes. Il aurait fallu une présence de 700 ans sans épidémies, sans famines et sans guerres pour que la population atteigne les 100.000 personnes.

                              Ceci dit, l'historiographie cite les cas de casse-cou qui ont tenté de naviguer cap ouest sur l'Atlantique. Cela a donné naissance à des récits légendaires. Il reste toutefois que c'est Christophe Colomb qui a tracé la route vers le continent américain, en y allant et en revenant plusieurs fois, suivi immédiatement après par plusieurs navigateurs.

                              Quant à l'Amérique, les premiers à l'avoir découverte ce sont les Amérindiens, probablement 20.000 ans avant JC. Ces sont ces Amérindiens qui ont découvert, pour leur malheur, les conquistadors et autres génocideurs en 1492.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X