Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je ne voterai pas le 12 décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi je ne voterai pas le 12 décembre

    - Le gouvernement actuel a été nommé par Said Bouteflika, il contient encore des ministres corrompus comme Houda Feraoun

    - Le Premier ministre actuel était le ministre de l'Intérieur lorsque 5,7 millions de signatures ont été collectées pour le 5eme mandat de Bouteflika

    - Le chef de l'Etat a été nommé par le président déchu à plusieurs postes, le dernier étant président du Sénat pour garantir sa sucession. Il était à la tête du parti professionnel de la fraude : le RND

    - Le Chef d'Etat-Major qui impose chaque jour ses opinions depuis 7 mois, comme si nous étions dans une caserne. Il a été nommé par le président déchu avec lequel il a passé 15 années sans qu’il ouvre sa bouche sur la corruption et les dilapidations

    - Le Chef d'Etat-Major a traité ceux qui sont sortis le 22 février de "Mougarar Bihim". Aujourd'hui, il les traite de "Chardima"

    - Près de 100 détenus d'opinion sont en prison avec le grand Moudjahid Lakhdar Bouragaa et le militant et chef de parti politique Karim Tabbou

    - La justice obéit toujours aux ordres. Comme a dit Karim Tabbou, la justice obéissait aux ordres par téléphone, aujourd'hui elle obéit aux ordres par Talkiewalkie

    - Les médias publics et privés ne transmettent que ce qui est ordonné par le pouvoir. Elles mentent, insultent et accusent l'opposition et le peuple de trahison même dans la "Yatima"

    - Mohamed Chorfi, qui a été désigné président de l’instance indépendante d’organisation et de surveillance des élections, était ministre de la justice sous le 1er mandat et le 3eme mandat du président déchu. N’oublions pas que la 3eme mandat de la honte est celui pendant lequel la constitution a été falsifiée pour que Bouteflika reste président à vie.

    - Le parlement est issu de la fraude. Ses 2/3 sont des députés du FLN et du RND

    - Le Sénat est issu de la fraude. 1/3 des sénateurs ont été nommés par le président déchu, le reste étant en grande majorité des sénateurs du FLN et du RND.

    Etc ...

    Source: Samir Nedjraoui
    Traduction approximative de l'arabe

    A vous de rajouter les points qui vous empêchent de voter le 12 décembre ...
    Dernière modification par shadok, 17 septembre 2019, 09h44.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    j'ajoute:
    le peuple est sorti pour la 30ème fois pour dire non à ces élections contrôlées par des mafieux de l'actuel régime, c'est largement suffisant,
    Ah oui, j'ai oublié, les opposants politiques, empêchés de participer aux futures élections propres ...

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi je ne voterai pas le 12 décembre

      A condition de se donner le mot et que personne ne vote, ainsi leur élection bidon ne servira à rien!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Aujourd'hui mardi et vendredi prochain, les manifestations contre ce regime mafieux et leurs élections seront très suivies

        Commentaire


        • #5
          Voter c'est se rendre complice du maintien du système corrompu actuel, contre lequel le peuple s'est levé pour le dégager. Je ne trahirai pas la volonté de la majorité écrasante de la société qui demande le changement.
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #6
            A condition de se donner le mot et que personne ne vote, ainsi leur élection bidon ne servira à rien!
            Soyez sans craintes les amis , ils rempliront les urnes d'une manière ou d'une autre .

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Envoyé par abdelhamid31
              Soyez sans craintes les amis , ils rempliront les urnes d'une manière ou d'une autre .

              Aujourd'hui celui qui doute est celui qui ne veut rien voir ou fait partie des équipes mobilisées pour élire le président du système, autrement celui qui va continuer à faire résonner la voix du seigneur dans les méandres institutionnels, celui qui ne va pas remettre en question l'autorité installés depuis l'indépendance. Cette autorité est de fait aujourd'hui bien établie, il s'agit d'un conseil militaire avec tous les services qu'il faut : directoire, secrétariat, bureau de recrutement des cadres civils, ...etc. Il n'y a rien de stratégique qui échappe à son contrôle en ce qui concerne l'économie, la politique, les nominations des dirigeants et des hauts cadres dans l'administration et les entreprises publiques .


              Aujourd'hui, nous le voyons avec le panel et l'instance d'organisation des élections, ils font appel aux hommes de service qui ont déjà prouvé leur bonne foi et signé les professions de foi du conseil.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                J'envie les tunisiens...
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  pour ma part j'ai pas attendu 2019 pour ne pas etre complice ,je le suis pas deja pour les mandats de boutef et je ne cautionne pas un maintien et un élection avec la force et la répression.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Gandhi
                    Cette autorité est de fait aujourd'hui bien établie, il s'agit d'un conseil militaire avec tous les services qu'il faut : directoire, secrétariat, bureau de recrutement des cadres civils, ...etc. Il n'y a rien de stratégique qui échappe à son contrôle en ce qui concerne l'économie, la politique, les nominations des dirigeants et des hauts cadres dans l'administration et les entreprises publiques .
                    Exactement ! Le nouveau président n’aura aucune liberté, une vitrine seulement. L’armée continuera de commander et décider dans tous les domaines.

                    Si ce vote arrive à passer, l’Algérie va retourner des décennies en arrière. Les algériens vont regretter l’époque de Bouteflika !
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X