Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Milliards En Fumée !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Milliards En Fumée !!

    La fete du mouloud (el mawlid enabaoui echarif) qui approche ,et comme on sais la veille bcp de monde celebre cette fete par des petards et des fusés de tout genre ,sans oublié les plats en famille !!

    ce ci dis la fete c'est bien et le regroupement de famille c'est encor mieux mais ne pensez vous pas que nous exagerons dans nos depanse pour celebré ce jour ? et plus specialement dans l'achat des petard et autres explosive ,en sachant quil ya des personne qui achette pour 10 000 da de petard pour les brulé ce jour la !! mais es que ca serai pas du gaspiage justement par raport a la religion d'autant plus que c'est une fete religieuse !! alors dans ce cas ne serais pas bon de recolté tout cette argent qui va etre brulé le jour j et le distribué au pauvre ?

    alors quel est votre avis ?

  • #2
    La célébration du mawlid an-nabawi se déclare tout à fait étrangère à ces pratiques qui relèvent de la pure innovation sociale.

    Commentaire


    • #3
      Innovation totale !

      Oh que oui ! On est allee trop loin !

      Comme je disais a Kizaa ... beaucoup de musulmans fetent seulement pour feter ...pour le plaisir de feter...de se retrouver en famille ... de bien manger !
      Mais la signification de la naissance du Prophete (s.w) dans tout ca ?

      Beaucoup de gens font la fete ce jour-la sans vraiment savoir qui est vraiment le Prophete !

      Commentaire


      • #4
        mais pourquoi c'est un phénomene typiquement algérien ??


        alors dans ce cas ne serais pas bon de recolté tout cette argent qui va etre brulé le jour j et le distribué au pauvre ?
        bien dit ,ça serait plus dans l'esprit de cette fete !!


        ps: ya l'Absent t'es toujours fidele à l'ENTV
        Dernière modification par cazanova, 26 mars 2007, 23h57.
        La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
        "One two three viva l'Algérie"

        Commentaire


        • #5
          moi personnelement ce jour la on fait une fete mais a notre maniere ,c'est a dire je chante des madih pour le prophete (qsssl) ,avec tout la famille autour et les bougie l'une a coté de l'autre et c'est bien meilleur que d'aller se harcelé les tympons avec des petard !!

          ce ci dis je parle pas de la tradition ,juste de l'argent !!

          Commentaire


          • #6
            l'absent

            en sachant quil ya des personne qui achette pour 10 000 da de petard pour les brulé ce jour la !!
            he ben voila encore la preuve qu'on est une nation riche !!!!
            apres QUICK ,viennent les pétards ..............;et demain?:22:
            athawaghith (desoler ce mot n'a de poid qu'en kabyle)
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              c'est a dire je chante des madih pour le prophete (qsssl)
              J'aimerais bien entendre ca !

              juste de l'argent
              Ah la la ... Ici a Montreal , une association musulmanes a louer un grand centre recreatif ... qui sera gratuit pour tout les musulmans a l'ocasion du Mawlid ... Dieu sait la fortune qu'ils ont payees pour ca !!
              C'est comme s'il n'y avait nul part ou mettre cette argent ... toutes les ecoles musulmanes ont des problemes economique ... les mosquees sont achetees avec les interets ...
              Et comme tu as dit Ammar les pauvres ne demandent que quelquechose a se mettre sous les dents !

              Commentaire


              • #8
                bakir
                c'est exactement ca ,tout le monde se dit pauvre et chez Quick c'est la bousculade pour 360 da le repat !! incroyable !!


                fati
                si tu veux entendre vien je t'invite vendredi !!
                et comme tu la bien fait remarqué bcp de pauvre ont besoin d'aides et leur confrere explose des milliards en air !!

                Commentaire


                • #9
                  l'absent

                  incroyable !!
                  moi j'aurais plutot dis pitoyable

                  on s'eloigne de tout et surtout de nos valeurs on veux tout importer jusqu'à des pratiques plus que douteuses!!

                  tout est toujours mieux du moment ou ça provient de l'étranger!!!

                  c'est à ce demander comment on a fait pour survivre jusque là sans cet oxygène (toxique) ?

                  au dela de l'aspect financier que je trouve pathétique personne ne pense au conséquences Desastreuses de ces fameuses importations!!!

                  quel parent conscient peux mettre des pétards entre les mains d'un enfant ?
                  enfin pour pouvoir parler de consience il aurait deja fallu qu'il en est une avant de déboursser de telles sommes pour un tel usages!!!!

                  en plus d'etre une grande décharge à ciel ouvert voila maintenant qu'on devient la poubelle (excuse pour le mot) des multinationales

                  je me demande réellement ou est ce qu'on va ?

                  Tawaghith
                  Dernière modification par l'imprevisible, 27 mars 2007, 00h32.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    je me demande réellement ou est ce qu'on va ?
                    qu ita dis qu'on va quelque part ? on reste planté la

                    tu a parlé de consciance c'est vrai ta raison mais le pire c'est qu'avant je me souvien moi quand j'etait petit y'avais que des petard petit jolie tout beau qui font "toc" mais la on vois des PETARDS qui font BOOOOM c'est vraiment dangereux pour tout le monde ,et encor le pire c'est leur prix ,je me souvien l'anné passé les gens parlé d'un nouveau petard qui coute 5000 da et qui etait puissant et je me demande comment quelqu'un de conscient pourais acheté ca non seulement pour lui mais pour son enfant c'est de la pur folie !!
                    pandant ce temp les hopitaux vont se preparé pour cette journée car il auraut du fil a retordre


                    faudra que tu m'explique ce mot que tu repet la "Tawaghith"

                    Commentaire


                    • #11
                      je me souvien l'anné passé les gens parlé d'un nouveau petard qui coute 5000 da
                      Wach a 3mar!!!
                      franchement !! ca se passe de tout commentaire
                      5000 DA c'est le salaire de certains Algeriens !!!!
                      il faudrais un camps de Rééducation pour certains Géniteurs!!!!

                      Tawaghith= en gros ça veux dire une Calamité ou une catastrophe
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        bakir
                        et ca ta rien vu encor ,faut voir le jour j ,lorsque toute la nuit tu vois des billet de mille dinar en fumée ,et le pire c'est quil font du son ,boomm paff tic pouhhh bahhh booof

                        Tawaghith= en gros ça veux dire une Calamité ou une catastrophe
                        je croi que tu veux dire pas la misere noir ou MOUSSIBA :22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X