Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le baril de pétrole décroche de 5%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le baril de pétrole décroche de 5%

    Boursier.com
    Pétrole Brent
    65,09

    -5,69%

    Le pétrole s'envole de 15% après les attaques en Arabie Saoudite
    Pétrole saoudien: Washington "prêt à riposter" aux attaques, le prix du baril s'envole
    Boursier.com, publié le mardi 17 septembre 2019 à 15h48

    Le baril de pétrole décroche de plus de 5% sur une information venue d'Arabie saoudite. Citant plusieurs sources non identifiées, Reuters affirme que la production pétrolière saoudienne sera à nouveau pleinement opérationnelle dans les 2 à 3 semaines à venir. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison novembre perd actuellement 5,4% à 65,3 dollars à Londres.

    Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite accusent l'Iran d'avoir commandité l'attaque coordonnée de drones contre les installations pétrolières saoudiennes, revendiquée par les chiites Houthis du Yémen, alliés de l'Iran. Le porte-parole de la coalition américano-saoudienne dans la guerre au Yémen, a ainsi affirmé lundi soir que les drones utilisés ont été fabriqués en Iran. Le colonel saoudien Turki al-Maliki a indiqué que "l'enquête se poursuit et toutes les indications montrent que les armes utilisées sont iraniennes".

    Le ministre saoudien de l'Energie, le prince Abdelaziz ben Salman, s'exprimera aux alentours de 19h00 (en France) sur le sujet.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est normal qu'il y ait une correction après la hausse record d'hier.

    Commentaire


    • #3
      un communiqué provenant d'Arabie Saoudite qui se déclare capable de fournir 'très rapidement' 70% des 5,7 millions de barils de capacité perdue ce weekend après l'attaque du complexe pétrolier d'Abkaik et qui espère renouer avec une productions 'proche de la normale' sous 2 à 3 semaines.

      ça rester tendu mais c’est pas pour demain les 100 dollars le baril !

      Commentaire

      Chargement...
      X