Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De jeunes migrants marocains jouent avec leur vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De jeunes migrants marocains jouent avec leur vie

    salam





    Faisant montre d’une hardiesse rare, de jeunes marocains ont rallié l’Espagne en prenant de gros risques.

    La scène se produit à Détroit. Dans une vidéo relayée par le site ibérique, El faro de Ceuta, non datée, on aperçoit quatre jeunes adolescents sur de simples barques en plastique. Ceux-ci se sont cachés derrière un rocher pour tenter la traversée à partir de minuit.

    L’un d’entre eux est l’auteur de la vidéo. Selon ses explications, le groupe de jeunes compte tenter une traversée nocturne du Détroit vers l’Espagne. Selon le site ibérique, ces adolescents ont réalisé l’exploit après avoir été secourus par les sauveteurs espagnols et ramenés à Algésiras où ils auraient été pris en charge par la Croix-Rouge.

    Tous n’ont pourtant pas eu la même chance. Quatre jeunes Rifains, Abdelouahab Allali, 24 ans, Noureddine Allali, 31 ans, Salih Zahaf, 30 ans, et Morad Zahmari, 27 ans, sont toujours recherchés après leur départ des côtes de Nador à bord de jet-skis, au début du mois, indique la même source. Sans nouvelles d’eux depuis leur départ le 5 septembre, leurs familles auraient lancé l’alerte.

    En tout, 55.898 personnes ont effectué, du 1er janvier au 11 septembre de cette année, la traversée en bateau, du Maroc jusqu’en Espagne, précise par ailleurs l’Organisation internationale pour les Migrants (OIM). Parmi eux, 909 autres ont péri en mer. Selon l’OIM, ce chiffre est en nette régression par rapport à 2018, où plus de 2000 personnes ont trouvé la mort en tentant ce voyage de fortune.

    bladi
    Dernière modification par az99, 17 septembre 2019, 17h54.

  • #2
    La question est interdite même d'y pensé , pourquoi autant de risques bravé la mort pour aller vivre ailleurs

    Commentaire


    • #3
      En tout, 55.898 personnes ont effectué, du 1er janvier au 11 septembre de cette année
      dont la moitié sont algériens...

      Commentaire


      • #4
        article du monde de ce jour:
        1. Les Africains migrent moins que les autres vers l’OCDE
        Chine, Roumanie, Inde, Pologne, Vietnam, Mexique, Syrie, Philippines… Pas un Africain dans la liste des dix-sept pays qui ont le plus migré vers l’OCDE selon les Perspectives des migrations internationales 2019. Il faut même attendre la 18e place pour trouver le 1er, le Maroc, et ses quelque 71 000 ressortissants partis (qui ont constitué 1,4 % des entrées 2017 dans la zone OCDE).
        . Les plus naturalisés en France
        Obtenir la citoyenneté est un marqueur fort de l’intégration. Or 55 % des 174 274 étrangers naturalisés en France en 2017 sont Africains. Les trois nationalités qui ont le plus obtenu la nationalité sont les Marocains (16 687), les Algériens (16 283) et les Tunisiens (7 045). Au Canada, 2 149 Marocains, 2 004 Algériens et 1 883 Nigérians ont aussi obtenu cette reconnaissance que manient différemment les pays. L’OCDE observe ainsi que l’époque n’est plus vraiment à la naturalisation, car si 1,8 million de résidents étrangers ont obtenu la citoyenneté d’un pays de l’OCDE en 2017, c’est 11 % de moins qu’en 2016 et c’est surtout le chiffre le plus bas depuis 2010.

        sans plus de commentaire.

        Commentaire


        • #5
          Méditerranée : 6 harragas algériens meurent noyés en mer et 7 autres portés disparus

          article du monde de ce jour:
          article de ce jour aussi, allah yerham l harragas quelques soit leurs nationalité mr escalier.

          Encore un drame en haute mer. Six harraga ont trouvé la mort suite au naufrage de leur embarcation dans la nuit de mardi à mercredi au large de Cap Djanet, à 60km d’Alger, a-t-on appris de source locale.

          Les cadavres des victimes ont été repêchés cet après-midi par les services de la protection civile. Sept autres jeunes sont portés disparus et des recherches sont en cours pour les retrouver, a-t-on ajouté.

          Selon des habitants de la région, ce sont les pêcheurs qui sont les premiers à arriver sur les lieu du naufrage en secourant cinq jeunes qui étaient à bord de la même embarcation. Ces derniers ont été transférés il y a une heure vers l’hôpital de Dellys, indique la même source.

          Malgré la gravité de la situation et l’ampleur de ce drame qui a endeuillé des familles entières, aucun responsable ne s’est déplacé à l’hôpital ou au port de Dellys où ont été acheminés les corps des personnes décédées.
          Dernière modification par Mtim, 19 septembre 2019, 00h20.

          Commentaire


          • #6
            personnes ne nie ce phénomène.

            C'est juste que statistiquement, il y a plus de marocains qui quittent le Maroc que d'algériens qui quittent l'Algérie, et ce depuis des décennies, malgré une population supérieur,
            voila tout.

            Commentaire

            Chargement...
            X