Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les habitants de Oued Souf accusés de gaspiller l'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les habitants de Oued Souf accusés de gaspiller l'eau

    Les habitants de Oued Souf, un bled désertique de l'est de l'Algérie, consommeraient plus d'eau que les habitants de New York (près de 200 litres par jour), selon le ministre des Ressources en eau, M. Sellal!

    A l'heure où l'on annonce une crise sévère de l'eau dans une décennie, il est plus qu'urgent d'éduquer nos compatriotes à mieux consommer cette ressource de plus en plus rare!


  • #2
    Bizarre !!!
    franchement je suis surprise!!!
    vue le nombre de défaillances techniques plus que visibles au niveau des grandes villes telle qu'Alger !!!je parle evidament des quantités gaspillé par jours!!
    je me demande réellement sur quoi il se base pour avancer une telle "'énormité"
    Les habitants de Oued Souf, un bled désertique de l'est de l'Algérie
    Franchement j'ai du mal a croire a cette information
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Et ma famille qui se plaignent a l'oued de ne pas avoir d'eau .. waw! je suis surprise !
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire


      • #4
        La seule facon de comptabiliser la consommation est de relever les compteurs d'eau me semble t il.
        L'explication viendrait certainement du fait qu'en dehors des villes, les habitants utilisent l'eau de robinet pour arroser leurs potagers et petits jardins.

        Commentaire


        • #5
          Comparer la quantité d'eau "fuites" qui se perd dans les sous sols d'Alger et autres grandes villes du nord.....!!!!

          Commentaire


          • #6
            Les habitants de Oued Souf, un bled désertique de l'est de l'Algérie, consommeraient plus d'eau que les habitants de New York (près de 200 litres par jour), selon le ministre des Ressources en eau, M. Sellal!
            A se demander si M. Sellal connait Oued Souf...
            C'est une grande oasis, une ville pas du tout desertique.
            Au fait, c'est un chef lieu de wilaya...
            Forte activité économique, axée sur l'agriculture et le tourisme.
            Ce n'est pas du tout étonnant que ses habitants consomment plus d'eau que ceux de New York, ils s'en servent pour l'agriculture. La région d'El Oued est en passe de devenir un des greniers de l'Algérie.
            M Sellal a donc tout faux, il aurait dû, quant au gaspillage de l'eau, pointer bien d'autres gens. Et surtout les services de voirie des grandes villes du Nord...



            Dernière modification par Bachi, 27 mars 2007, 23h26.

            Commentaire


            • #7
              Pareil que vous tous, l'exemple cité par Sellal m'a surpris. Il a peut être voulu mettre l'accent sur le gaspillage d'eau, mais la comparaison avec New York est un non sens!

              Il devrait commencer par avouer l'incompétence de son ministère dans la gestion des ressources en eau. Tout mettre sur le dos de la population est une astuce de politicard.

              M. Sellal, ministre des ressources en eau, à Liberté : Un gaspillage de la ressource est observé : des usagers d’El-Oued, en particulier, consomment plus d’eau que les New-Yorkais

              Commentaire

              Chargement...
              X