Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proma inaugure son usine à Kénitra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proma inaugure son usine à Kénitra

    Proma inaugure son usine à Kénitra


    Par L'Economiste| Le 17/09/2019 - 16:39*

    Proma Industrie inaugure une deuxième usine au Maroc. Implanté à Kénitra, ce site a nécessité un investissement de 320 millions de DH. L’usine Proma, spécialisée dans la conception et la fabrication de sous-ensembles et composants métalliques pour l’industrie automobile, Proma inaugure son usine à Kénitra, un "record au Maroc", a souligné le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy. Le groupe compte également investir autant dans ses futurs projets au Maroc, a ajouté Elalamy. Le nouveau site permettra de fournir PSA et Renault.

    Il couvrira une superficie totale d’environ 28.000 m². Une première phase (19000 m²) a été achevée, alors que les travaux d’extension sur 8.900 m² vont démarrer fin 2020 afin de répondre à l’augmentation de la production du groupe dans le Royaume. Le site permettra de créer 121 postes et devrait générer un chiffre d’affaires annuel de 250 millions de DH à l’export.

    Une nouvelle usine pourrait également être mise en place avec un "nouveau record de 5 mois", a affirmé Elalamy.

  • #2
    Le site de Kenitra s'étoffe de plus en plus , c'est un pôle industriel très prometteur

    Commentaire


    • #3
      où en est le port Kenitra Atlantique?

      Commentaire


      • #4
        Oublié on dirait !

        Commentaire


        • #5
          Les travaux tournent au ralenti. L'état a visiblement, pour des raisons géostratégiques, revu ses plans et semble privilégier le port de Dakhla Atlantique.

          Du moment que les voitures produites par l’usine de PSA peuvent être acheminées vers le port Tanger-Med via le rail, le port de Kénitra Atlantique peut attendre.


          Wallahoa3llam

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le port ne se justifie pas encore il y a encore de la place à Casa qui compte mettre en place un nouveau terminal à conteneur et le terminal véhicule a encore de la dispo !

            L'extension de Tanger Med II va permettre de d'accueillir 6 à 7 millions de conteneurs en plus et le port dispose encore d'une petite extension.

            Pour le trafic exportation et transbordement des véhicules une extension du terminal automobile est prévue à Tanger Med !

            Nador West Med est aussi en cours de construction il verra le jour vraisemblablement vers 2022 !

            Commentaire

            Chargement...
            X