Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les élections du 12 décembre ne devraient pas avoir lieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les élections du 12 décembre ne devraient pas avoir lieu

    au delà du fait que ces élections vont reproduire le système ,j'en voit les problèmes suivants
    il est claire qu'il y auras peut de votons, et peut être même zéro votons dans certaines régions, ça aura pour conséquence la fragilisation de l'état Algériens vis à vis de ses partenaires étrangers , qui n’hésiterons pas à faire du chantage à la issaba pour s'accaparer les richesse du pays en échange de fermer l’œil sur l'illégalité de ces élections
    l'autre point c'est que des élection dans ces conditions donneraient du grain à moudre aux forces centrifuges( MAK et consorts) pour disloquer le pays

    c'est pour cela au delà de toute divergence politique, il faut renforcer le hirak
    et tout faire pour annuler les élections du 12 décembre

  • #2
    @Aurassien
    Je suis de ton avis
    et le président élu doit être légitime. et à ce stade on ne parle plus de garanties
    tout les indicateurs vont à l'encontre de la légitimité populaire :
    - Commission non indépendante gérée par le clan du pouvoir
    - Justice non indépendant gérée par le clan du pouvoir
    - pratiques dictatoriales en mettant des gens libres en prison.

    Commentaire


    • #3
      On ne peut pas participer à ces elections lorsque des candidats sérieux comme karim TABBOU ont été emprisonnés. Car sinon, cela s'appelle, reconduire une autre dictature :22:

      Commentaire


      • #4
        Rappelez-vous les élections de décembre 1991 et leurs conséquences tragiques ! Mieux vaut reporter ces élections à au moins une année
        Pour organiser de véritables élections démocratiques, il faut au préalable UN ETAT DE DROIT
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          accepter ces élections c'est hypothéquer notre souveraineté nationale pour des décennies et peut être même accepter la dislocation du pays

          Commentaire

          Chargement...
          X