Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh égyptien: comment battre sa femme selon l’islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikh égyptien: comment battre sa femme selon l’islam

    Le cheikh égyptien Galal Al-Khatib explique comment battre sa femme.
    Traduction par MEMRI :

    «La désobéissance, c’est de quitter la maison sans la permission de son époux, de refuser de lui obéir au lit, de lui parler impoliment ou de faire le contraire de ce qu’il aime.»

    Galal Al-Khatib : L’un des droits du mari est de corriger sa femme si elle se montre désobéissante. Que signifie le terme ‘désobéissance’ ? La désobéissance, c’est de quitter la maison sans la permission de son époux, de refuser de lui obéir au lit, de lui parler impoliment ou de faire le contraire de ce qu’il aime. Ce sont là différentes formes de désobéissance. La loi religieuse a établi plusieurs mesures visant à discipliner une épouse désobéissante. Ces mesures doivent être suivies dans l’ordre. On ne peut passer directement à la troisième mesure, sans avoir tout essayé avec la seconde, et on ne peut passer à la deuxième sans avoir tout essayé avec la première. L’ordre doit être respecté.

    La première mesure visant à corriger une femme désobéissante consiste à lui faire des remontrances. Le mari doit lui parler gentiment, évoquer Dieu et lui rappeler que si elle souhaite aller au Paradis, elle doit lui obéir. Il doit lui dire qu’en contentant son mari, elle contente Dieu et que ses droits [à lui] passent avant ceux de ses parents [à elle].

    (…)

    Si les remontrances ne suffisent pas, la mesure suivante est l’éviction. Certains disent qu’il convient d’interdire [à l’épouse] son lit [au mari], tandis que d’autres disent qu’il doit éviter d’avoir des rapports sexuels avec elle, mais je ne suis pas d’accord avec ce dernier point de vue, parce que les relations sexuelles sont l’un des droits du mari. Comment pourrait-il la corriger en se privant lui-même de sexe ? Il suffit qu’il évite de lui sourire ou de lui parler gentiment, qu’il se montre froid à son égard, mais il a le droit d’avoir des rapports avec elle, même pendant l’éviction.

    (…) les coups doivent être légers et il faut éviter le visage ou les endroits sensibles, car cela pourrait causer des fractures ou des cicatrices qui gâteraient sa beauté (…)

    Bon. Il a essayé les remontrances, il a essayé l’éviction – rien n’y fait. Ses émotions [à elle] sont engourdies et elle se dit : bon débarras. Quelle est la mesure suivante ? «… battez-les». Les coups. Le prophète Mahomet a dit que les coups doivent être légers et qu’il faut éviter le visage ou les endroits sensibles, car cela pourrait causer des fractures ou des cicatrices qui gâteraient sa beauté, que ce soit sur le visage ou n’importe quelle autre partie du corps. Les coups qui provoquent effusions de sang, fractures, cicatrices, une marque noire sur la peau ou tout autre marque visible, sont proscrits.

    Comment administrer les coups ? Cela peut être une tape légère sur l’épaule, ou un pincement pas si léger que ça, ou la pousser doucement. Il doit lui faire comprendre qu’il souhaite la corriger et qu’elle le mécontente. C’est comme de dire : ‘Aucune mesure qui ne marche avec les personnes sensibles ne marche avec toi. Une parole suffirait avec n’importe quelle femme aux mœurs élevées mais avec toi, les mots ne servent à rien.’ Puis il tente une nouvelle stratégie, sollicitant sa féminité et ses émotions, en lui faisant comprendre qu’il ne la désire pas et ne l’aime pas. Et si cela ne marche pas, il lui dit : ‘Avec toi j’ai atteint le niveau qui ne sied qu’aux personnes inhumaines – le niveau des coups.’

    Les coups sont l’un des châtiments de la loi religieuse.

    Les coups sont l’un des châtiments de la loi religieuse. A qui administre-t-on des coups ? Les vierges coupables d’adultère, hommes et femmes, sont battus pour être corrigés. Qui d’autre est battu ? Une personne coupable d’un outrage condamnée à recevoir des coups par le juge. Qui d’autre est battu ? Quelqu’un qui a commis un crime. En battant sa femme, un homme lui transmet [le message suivant] : ‘Tu as commis un péché grave qui mérite des coups.’

  • #2
    et comment tu fais lorsque elle pratique le cross fit et le kick boxing ? ()
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      A qui administre-t-on des coups ?
      Aux ânes et aux mulets. oeilfermé


      A condition de ne pas se faire prendre par les associations de protection des animaux qui peuvent porter plainte pour mauvais traitement et acte de cruauté.

      Commentaire


      • #4
        Le mari doit lui parler gentiment, évoquer Dieu et lui rappeler que si elle souhaite aller au Paradis, elle doit lui obéir.

        Commentaire


        • #5
          L’un des droits du mari est de corriger sa femme si elle se montre désobéissante.
          Cher AZULKABYLE,
          Malheureusement pour vous, tout le monde sait a présent que l'Islam permet a chacun, mari ou femme, de claquer la porte au nez du conjoint a la première occasion sans nécessairement perdre un temps énorme a se corriger l'un et l'autre, ni a chercher a se faire obéir ou aimer. Seulement dans le cas d'amour et de lien total et consensuel entre des époux pris par la complicité de rester ensemble, tout est fait pour maintenir intacts les liens familiaux. L'intervention du mari a laquelle vous faites allusion ne peut avoir lieu qu'en cas de "nouchouz" qui est un adultère imminent en voie d’exécution. La lâcheté ou la traîtrise a l'encontre de la femme serait plutôt de la laisser affaiblie sombrer dans ses passions pour ensuite chercher a la trouver en flagrant délit de dépassement et la traîner en justice ou l'exposer a la risée de tout le monde comme le font justement beaucoup d'occidentaux, l'accusant de tous les vices ou de la prostitution.

          De toute façon les événements sont bien là devant nous quotidiennement, on assiste malheureusement a des scènes ou il est cas pour les personnes dites "ouvertes" de malmener gravement leurs femmes ou les amants de leurs femmes et de vivre par la suite dans un profond désespoir du au manque d'Amour. On appellera plus tard cela un crime passionnel pour cacher la vérité de cette horreur faute de ne pas avoir tout simplement une procédure islamique dans le règlement des litiges familiaux.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Non, c'est faux !!]
            Il faut passer directement aux 3ème cas.
            Les temps ont changé.


            Il suffit qu’il évite de lui sourire ou de lui parler gentiment, qu’il se montre froid à son égard, mais il a le droit d’avoir des rapports avec elle, même pendant l’éviction.
            Essayez d'imaginer la scène:
            En pleins ébats amoureux et le mari Mchennef fixant le plafond ou consultant son facebook..
            Ah mon Dieu, il se passe des choses dans ce monde !!
            Dernière modification par mage, 18 septembre 2019, 20h42.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              Cheikh égyptien: comment battre sa femme selon l’islam
              La femme n'est pas une bête pour la frapper. Point.

              Il est temps de revenir à son temps / espace car j'ai l'impression en lisant des trucs pareils qu'ils existent toujours des gens qui vivent en 7ème siècle mais leur corps sont présent en 21ème siècles.

              Commentaire


              • #8
                Aux ânes et aux mulets.
                Même pas.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  La femme n'est pas une bête pour la frapper. Point.
                  Même une bête, je ne la frappe pas!
                  Mais ce cheikh s'il était devant moi, je lui mettrais bien un bourre-pif!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le seul fait de penser qu'on peut frapper sa femme, en se cachant derrière n'importe quelle loi, qu'elle soit religieuse ou pas, prouve que l'on a absolument besoin d'aller soigner son mental, passer à l'acte est un crime

                    Les coups sont l’un des châtiments de la loi religieuse.
                    Le comble de la barbarie et du sadisme:
                    Pour avoir publié une critique du système politique de son pays, le blogueur saoudien Raif Badaoui a été accusé d'apostasie, condamné à 10 ans de prison, à une forte amende et à recevoir 1000 coups de fouet. Ses tortionnaires se sont rendus compte que si on lui administrait plus de 50 coups sans discontinuer, il risquait de perdre la vie. Alors ils ont décidé de répartir le châtiment du fouet sur 20 séances hebdomadaires. A chaque séance, il reçoit donc 50 coups de fouet qui mettent son corps dans un tel état qu'il en devient presque à l'agonie. Il est alors soigné juste pour pouvoir supporter la séance suivante de flagellation.

                    Le plus grand danger pour l'Islam et la masse des musulmans est représenté par :
                    1. les chouyoukhs qui, comme ce Galal Al Khatib, prônent une vision archaïque et étriquée de la religion musulmane (ils sont malheureusement très nombreux et disposent d'énormes moyens de propagande),
                    2. ceux qui relaient les discours monstrueux de ces chouyoukhs calamiteux, que ce soit intentionnellement pour d'inavouables desseins ou par simple bêtise,
                    3. les pouvoirs politiques des pays dits musulmans, lesquels usent et abusent hypocritement de la religion pour légitimer la mise à sac des pays qu'ils se sont appropriés.
                    Dernière modification par benam, 19 septembre 2019, 09h14.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout le "Fiqh" est dévié de l'essence du Coran.
                      Nos anciens exégètes ont fait en sorte que l'interprètation du Coran soit "calquée" (à quelques légères différences près) sur la mentalité arabe bédouine préislamique grâce à la parallèle du Coran qu'est la Sunna qui est devenue, avec le temps, un fourre-tout.

                      ...et sans insultes et mots décalés, merci !!
                      Dernière modification par mage, 19 septembre 2019, 12h06.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        La femme n'est pas une bête pour la frapper. Point.
                        Cher veniziano,
                        Comme vient de vous le préciser notre ami commun Chouan, une bête, n'est aucunement conçue pour être frappée. Mais comme d'habitude en voulant élever la femme vous êtes encore entrain de la dépersonnaliser, car dans un autre cadre, quoi de plus pertinent que de se tenir debout devant une femme ayant des caprices de demoiselle. Faut il attendre avec nonchalance la séparation du couple ou bien montrer un peu de sévérité pour le préserver. Les femmes qui se sentent vraiment aimées savent mieux se laisser avertir par leurs bien-aimés et désirent cela mieux que toute autre chose au monde parce que c'est justement cela la loi de l'Amour. Les occidentaux comprennent cela mieux que quiconque mais manquent d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître la grandeur de ce concept coranique en laissant la voie libre a leurs pensées discursives. L’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune en général, elles sont même l’essence indispensable à la continuité de la liaison conjugale que l'on doit préserver. C'est donc bien dans ce cadre qu'il faut comprendre les versets coraniques contre, la haine, l’angoisse, et la violence connues en occident et qui conduisent tôt ou tard à l'anarchie et a la rupture de toute liaison familiale telle qu'on le voit a longueur de journée...

                        Il faut avoir reçu une révélation divine en ce sens pour ne pas tomber dans la philosophie qui a cassé l'occident en matière de femme. Quand a la femme et a de prétendues atteintes a sa valeur il ne peut y avoir en ce sens aucune approche islamique ou coranique ni de près ni de loin. Le Coran et le Prophète, paix et bénédiction sur lui, ont tout fait pour la placer a sa juste valeur
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par said2010
                          Les femmes qui se sentent vraiment aimées savent mieux se laisser avertir par leurs bien-aimés et désirent cela mieux que toute autre chose au monde parce que c'est justement cela la loi de l'Amour.

                          Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme con.neries !

                          Du machisme à l'état pur.


                          Je suis dégoûté quand je lis des stupidités de ce calibre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ya Saïd Ya khouya, entre le fond de l'Atlantique...:
                            Les femmes qui se sentent vraiment aimées savent mieux se laisser avertir par leurs bien-aimés et désirent cela mieux que toute autre chose au monde parce que c'est justement cela la loi de l'Amour.
                            ...le sommet du kilimanjaro...
                            et qu’il faut éviter le visage ou les endroits sensibles, car cela pourrait causer des fractures ou des cicatrices qui gâteraient sa
                            ...il y'a une "petite énorme nuance"
                            Dernière modification par mage, 19 septembre 2019, 15h23.
                            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mage
                              Nos anciens exégètes ont fait en sorte que l'interprètation du Coran soit "calquée" (à quelques légères différences près) sur la mentalité arabe bédouine préislamique grâce à la parallèle du Coran qu'est la Sunna qui est devenue, avec le temps, un fourre-tout.
                              Pour s'en persuader, il n'y a qu'à consulter les récits d'historiographes musulmans sur ce qui s'est passé à la Saqifa des Banou Saïda à Médine. Alors que le prophète, décédé, n'était pas encore enterré, c'est là que les Ansars et les Mohajiroune (en l'absence des Ahl al Bayt notamment Ali ibn Abi Talib et Al Abbas, l'oncle du prophète) se sont réunis et ont livré la première "controverse des hadiths", chaque partie revendiquant, hadiths (paroles et actes du prophète), à l'appui le droit que le successeur du prophète soit choisi en son sein, et on avait là les plus proches compagnons du prophète. On en déduit que par la suite, les mentalités et tendances des rouwate, fouqaha et oulama ainsi que les conditions sociopolitiques du moment, ont pesé lourd dans leur exégèse du Coran et le tri entre hadiths authentiques et ceux apocryphes et même leur formulation.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X