Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fed abaisse à nouveau ses taux d'intérêt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fed abaisse à nouveau ses taux d'intérêt

    A l'issue de la réunion de politique monétaire du FOMC, ce mercredi, la Fed a abaissé pour la deuxième fois de l'année ses taux d'intérêt directeurs de 25 points de base, pour se situer dans une fourchette de 1,75% à 2%. Jusqu'à cet été, la Réserve fédérale n'avait pas réduit le niveau de ses taux depuis décembre 2018.

    La décision de ce soir était attendue par les marchés : selon le baromètre FedWatch de CME, les probabilités d'un tel scénario étaient de plus de 70%, ce soir, à quelques minutes de la publication du communiqué.

    Dans ce dernier, la Fed justifie sa décision en déclarant observer que le marché du travail est resté solide, que la croissance économique a progressé à un rythme modéré, que les dépenses des ménages ont crû à un rythme soutenu, mais que les investissements des entreprises et les exportations se sont contractés. Concernant l'inflation, le comité relève que les mesures de compensation sont restées faibles et que les projections à long terme ont peu changé par rapport au mois de juillet.

    La baisse des taux d'intérêt directeurs est présentée comme une mesure de soutien alors que les projections économiques de la Fed et une inflation proche de son objectif des 2 % restent "incertaines". Concernant de futurs ajustements du niveau de ces taux, elle indique qu'elle agira "de manière appropriée" en fonction de l'évolution des données économiques et des "développements financiers et internationaux", sans mentionner directement dans son communiqué le dossier commercial, les récentes tensions du Golfe ou encore le stress de liquidités intervenu cette semaine sur le marché américain.

  • #2
    les attaques de Trump sur Twitter envers la Fed ont portées leurs fruits.

    Commentaire

    Chargement...
    X