Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger avec sa main gauche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger avec sa main gauche

    Est t il interdit ou déconseillé de Manger ou boire avec sa main gauche ?

    La main gauche bannie par les musulmans turcs

    Il est déconseillé d'utiliser la main gauche pour manger ou boire, lit-on dans une fatwa publiée par la Présidence des affaires religieuses de Turquie (Diyanet).


    أصدرت إدارة الشؤون الدينية التركية فتوى مثيرة للجدل تنصح بعدم الأكل أو الشرب باستخدام اليد اليسرى، معلّلة ذلك بأنّ "الشيطان هو من يأكل ويشرب بيده اليسرى".

  • #2
    C'est pourquoi il est conseillé de s'en débarrasser en l'amputant et cesser de la trimballer partout.
    Dernière modification par mage, 19 septembre 2019, 14h56.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

    Commentaire


    • #3
      Les barbus turcs s'appuient sur un hadith rapporté par Muslim dans son Sahih:

      قَال رَسُولُ اللَّه: لا يَأْكُلَنَّ أحدُكُمْ بِشِمالِهِ، وَلا يَشْربَنَّ بِهَا، فَإنَّ الشَّيْطَانَ يَأْكُلُ بِشِمالِهِ وَيَشْربُ بِهَا

      (Le prophète a dit: Ne mangez pas avec la main gauche, certes, le diable mange avec la main gauche).

      Et moi qui croyait que le diable ne mangeait pas !

      Ce hadith est stupide. Parce que selon ce hadith, le musulman ne doit pas faire la même chose que le diable. Donc, logiquement, si le diable mange, nous ne devons pas faire comme lui, nous ne devons pas manger !

      Commentaire


      • #4
        et si quelqu'un est amputé de la main droite? ce qui est haram se trouve dans le livre saint.
        PS: il s'agit d'un hadith ahad probablement.

        Commentaire


        • #5
          J'avais vu un site entiers avec des centaines de hadiths, fatwas ect d'une stupiditè ou cruautè dingue, dommage que je ne le trouve+, ou il a etè supprimè, il i avait decidement de quoi rire
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            pas manger,avec la main gauche,pas regarder avec l'œil gauche, pas marcher avec le pied gauche,pas mâcher avec la mâchoire gauche,tous ceux qui est du coté gauche est haram,et les partis de gauche sont des koufars.le cerveau partie gauche c'est arrêté, en soutient le cerveau droit fait gréve,c'est pour ça qu'il ne reste qu'un corps sans cervelle.

            Commentaire


            • #7
              Ice berg
              Les buts marqués du côté du gardien ne sont pas comptés dans le championnat saoudien. Memes les ailiers et arrières gauches ne sont pas alignés dans la formation des clubs

              Commentaire


              • #8
                En marchant ou en roulant en voiture, on ne doit pas tourner à gauche même si là ou nous allons se trouve à gauche. On doit faire un long détour afin d'arriver à là où nous allons, par la droite. S'il n'y a pas moyen d'y arriver par la droite, on n'y va pas. C'est le prix à payer pour aller au Paradis. oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Je tiens ma fourchette de la main gauche et le couteau de la main droite donc je mange de la main gauche depuis des années!!!
                  Ou est le problème???
                  On mange comme on en a envie, peu importe ces idioties.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est déconseillé d'utiliser la main gauche pour manger ou boire, lit-on dans une fatwa publiée par la Présidence des affaires religieuses de Turquie (Diyanet).

                    Une belle trouvaille... dernièrement dans les laboratoires

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est déconseillé d'utiliser la main gauche pour manger ou boire, lit-on dans une fatwa publiée par la Présidence des affaires religieuses de Turquie (Diyanet).
                      Une belle trouvaille... récemment les scientifiques d'un pays digne de ce nom (suivez mon regard), ont mis au point un procédé de décomposition des matières plastique au bout de six mois ...

                      Il faut croire que cette invention, comme celle de Marc Zukimberg va révolutionner le monde de par son utilité ...


                      Arezki HAMOUDI
                      (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

                      Commentaire


                      • #12
                        Est t il interdit ou déconseillé de Manger ou boire avec sa main gauche ?
                        Voila le types de questions qui occupent le musulman lambda et dont les chouyoukh adorent afin de se sentir "utiles" en y répondant !


                        Il suffit juste de savoir que dans ce monde il y a beaucoup de gauchers et ils ont jamais attrapé le sida ou je ne sais quoi uniquement parce qu'ils utilisent leur mains ou pieds gauches !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui est marrant c'est alors pourquoi Allah a crée la gauche , on aurait pu être unijambiste ou avoir qu'une seule main,

                          Le truc c'est que ça contredit carrément Allah, Allah qui crée une partie gauche, mais qui en même temps déteste cette parti, c'est encore une des milles et une incohérences ou illogique,

                          Comme se nettoyer après défécation sois disant de la mains gauche , mais la défécation même si c'est une chose qu'on peut trouvé sale c'est Allah qui a créé ça , donc pourquoi Allah crée un côté ,( Sale ) pour ensuite utiliser la main gauche dite du diable pour nettoyer ou touché une chose qu'à crée Allah , c'est encore contradictoire ,

                          Commentaire


                          • #14
                            Le truc c'est que ça contredit carrément Allah, Allah qui crée une partie gauche, mais qui en même temps déteste cette parti
                            Tu me fait rappeler une fois sur un hadith où le prophète voulait que l'on tue tous les chiens de sa ville. Ou encore ça raconte dan les livres jaunes mythiques que Aissa quand il reviendra sur Terre à l'approche de l’apocalypse, il va lui aussi chasser et tuer le porc !

                            Ya3ni la "rahma" est omniprésente dans ces gestes la envers des pauvres animaux qui n'ont rien demandé ! Pire, si moi j’étaie dieu et que je n'aimait pas le porc ou le chien ou les deux, alors pourquoi les créer asslane pour chercher par la suite de les exécuter !! Mais il existe surement une "hikma" que l'on saura jamais de toute façon !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut surtout voir ce conseil comme une mesure d'hygiène.
                              Car dans la mesure du possible, la main gauche sert à se laver tout les endroits du corps (en sortant de la selle entre autre).
                              Ainsi il est de bonne hygiène de manger avec la main droite si on a pas besoin des deux mains pour saisir sa nourriture.
                              En cas de besoin, on utilise les deux mains.

                              Fin de la polémique.
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X