Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de Mr Alain Soral

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de Mr Alain Soral

    Salamalikoumme.


    J'ai beaucoup hésité et je ne suis toujours pas convaincu si ce sujet à lieu d'être ici ou dans la rubrique Philosophie .

    Je souhaite voir ce que vous pensez de ce Grand Penseur qui est Mr Alain Soral ... Surnommé "l'Agitateur" j'ai suivi son parcours , de prés , mais pas assez ... Et c'est pour celà que ....

    Par ce topic je souhaite le découvrir encore mieux avec vous ...

    Alain Soral, né en 1958, sociologue, écrivain et cinéaste, est sans doute l'un des intellectuels français les plus turbulents et dérangeants de notre temps. Il a fait beaucoup de petits boulots avant de découvrir la littérature et de s'y atteler. Ecrivain principalement critique ou analyste, il règle ses comptes avec la société dans un style grinçant et savoureux.
    J'ai mis quelques passages videos de lui pour vous , mais vous constaterez vous-même que des dixaines d'autres éxistent sur le web et sur son site officiel ...

    Agréssé par une bande de voyous "inconnus" à ce jour , bizzarre je dirais car aprés avoir été piégé par France 2 pendant une prise de vue à son insu pour l'emission "Complément d'enquete" ... Pour cette emission un montage à été soigneusement fait pour amener les télespectateurs à penser que Mr Alain Soral avait fait des propos "Antisémites" ...

    Laché par ses "amis" Thierry Ardisson" par exemple , lynché médiatiquement traité de tout les noms , il raconte qu'on lui a craché dessus et ... et ... Pourquoi cet acharnement ? Qu'a-t-il fait de si monstrueux ? Quelle est cette corde sensible qu'il a touché ?

    Je ne vois pas le mal qu'il a fait ...


    1958-1975
    Enfance douloureuse de bourgeois déclassé, fils d'un couple mal marié, vit dans la terreur du père et la froide passivité de la mère.
    1976
    Quitte à sa majorité le domicile parental de la "Cité des Merlettes" à Annemasse et monte à Paris.
    1976-1978
    Vit de petits boulots (chantiers, convoyages...) et loue pour 450 frs par mois une chambre de bonne rue Fromentin.
    1978-1980
    Afin d'être couvert par la Sécurité Sociale et n'étant pas bachelier, tente et réussit le concours des Beaux-Arts de Paris - Découvre la lecture (poésie et essais) dans la collection 10/18 et les bacs de soldes des libraires du quartier St Michel (1 pour 10 frs, 3 pour 20 frs).
    1980-1984
    Passion pour la poésie et la philosophie mais grande solitude affective, s'inscrit dans la salle de boxe "Pariset", rue des Martyres, puis à la salle "Lafond", rue d'Enghein - Recueilli par une famille d'universitaires, est admis à titre d'élève stagiaire à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales dans la classe de Cornelius Castoriadis - Entreprend la rédaction d'un essai de sociologie populaire Les Mouvements de Mode expliqués aux parents avec le fils de ses bienfaiteurs - Publication, best-seller mais brouille avec ses différents mentors.
    1984-1986
    Traduction des "Mouvements de Mode" en japonais - Grâce à ses droits d'auteur, s'installe rue Galande dans l'ancienne fabrique d'instruments chirurgicaux "Dufaut" - Échange de lettres avec son père incarcéré en Suisse à la prison fédérale de Chênebourg - Grave dépression - Plutôt que d'accepter un poste de planeur-stratégie dans l'agence de publicité CLMBBDO, dilapide son pécule en vêtements sur mesure à Londres, puis décide de suivre Laurent "le kabyle" afin de se perfectionner dans la drague de rue..
    1986-1990
    En délicatesse avec le fisc et d'humeur suicidaire, décide d'aller vivre à la campagne et obtient, par petites annonces, un poste de gardien au "Château de la Bosselette" près de Dieppe, puis dans un ermitage en Côte d'Or - Y rédige Le Jour et la nuit ou la vie d'un vaurien, roman.
    1990-1992
    Publication du livre et mévente, mais contacts avec divers producteurs - Intérêt pour la technique cinématographique - Réalise deux films publicitaires pour Mélodie Moovies - Lauréat de l'aide sélective au court métrage, écrit puis réalise Chouabadaballet, une dispute amoureuse entre deux essuie-glaces, 1990 (label, diffusion Canal +).
    1992-1994
    Traduction de La Création de Mode en anglais et en portugais - Décès du père - Part au Zimbabwe comme reporter et entre au Parti Communiste (cellule Paul Langevin) - Licencié amateur au club de boxe de Jean Bretonnel (un combat, une défaite), écrit et réalise Les Rameurs, misère affective et culture physique à Carrière-sur-Seine, 1993 (label, prime et prix) - Scénarise "Les Vauriens" puis "Z'y Va!" pour AGAT films, le long métrage monte en plénière au C.N.C. mais c'est Bernard-Henri Lévy qui aura l'argent.
    1994-1996
    Part au Brésil pour une tournée de conférences sur la "Création de Mode" payée en dollars - Lecture approfondie de Marx, Lukacs, Wallon, Goldmann et Clouscard, journalisme - Passe à l'émission de Mireille Dumas "Bas les masques" sur les dragueurs de rues, suivent diverses propositions d'éditeurs - Avance et départ pour le Pays Basque afin d'y rédiger au calme Sociologie du dragueur - Entre à la section boxe de l'Aviron Bayonnais et rencontre sa future femme.
    1996-1998
    Mariage avec Maylis B. - Suite au relatif succès de Sociologie du Dragueur (cinq éditions à ce jour) joue son propre rôle dans "Parfait Amour" de Catherine Breillat et s'achète une voiture.
    1998-2000
    Scénarise "Autopsie d'un dragueur" avec l'aide de Canal + Écriture pour AGAT puis FLACH film.
    2000-2002
    Réalise enfin son premier long métrage, rebaptisé Confession d'un dragueur, le film sort en douce le 25 juillet (déprogrammé au bout de deux semaines). Pourtant sur les rapports de classe, ce long métrage rythmé, intelligent et drôle (trois qualités détestés par l'intelligentsia depuis la Nouvelle Vague) est éreinté par toute la critique bien-pensante (Libé, Le Monde…). Dégoûté par ce lynchage, retourne à Bayonne écrire Jusqu'où va-t-on descendre ? (abécédaire de la bêtise ambiante), afin d'y régler quelques comptes et de remettre quelques pendules à l'heure…
    10 avril 2002
    Sortie du livre et succès inattendu ; du coup va pouvoir repartir écrire le prochain avec un peu d'argent.
    Mars 2003
    Sortie de Socrate à Saint-Tropez
    Avril 2004
    Sortie de Misères du Désir
    Juin 2004
    Obtient le diplôme d'instructeur fédéral de boxe anglaise (voir France Boxe juin 2004)
    Novembre 2004
    Sortie de Sociologie du dragueur en Poche (Bibliothèque Blanche)

    Un Grand Artiste !

    Alain Soral explique !




  • #2
    Alain Soral contre Ardisson [Mort Médiatique]

    Commentaire


    • #3
      Agressions contre Soral et plusieurs personnes dans une librairie

      Agressions avec des marteaux , des batons contre Alain Soral et plusieurs autres personnes fesant des blessés dans une librairie par plus que 30 individus inconnus à ce jour ...


      Commentaire


      • #4
        Le Voile ou le String

        Une excelente reflexion autour du Voile , du string autour de la femme ...

        Commentaire


        • #5
          La remontée de l'antisémitisme .

          Alain Soral parle de BHL et des communautaristes ...Interviewé sur la remontée de l'antisémitisme ..

          Commentaire


          • #6
            Différence entre anti-sioniste et anti-sémite

            Interview : Alain Soral ; Est ce que vous pensez que les Français savent faire la différence entre anti-sioniste et anti-sémite ?


            Commentaire


            • #7
              Soral ... Censure d'etat

              Commentaire


              • #8
                Je résume sa pensée : "les juifs controllent tout, c'est à cause d'eux qu'il y'a trop d'arabes en france, c'est a cause d'eux que mr jean marie le pen a été diabolisé et qu'il n'a pas pu dire qu'il y'a trop d'arabes en france."

                Alain soral est conseiller aupres de Jean marie le pen.

                Commentaire


                • #9
                  cet homme est dangeureux , il devrait etre interdit de media car ses paroles sont d'une part ; d'une grande stupidité mais surtout c un anti femme, je l'ai vu un jour dans une emission en direct trouver une legitimité au violeur, pour lui si les femmes se faisaient violer cété uniquement de leur faute a elles, pour cet homme le simple faite qu'une fille porte une jupe ou qu'elle est des maniéres un peu minaude suffirai qu'elle se fasse violer, je sais pas ce type doit etre complexé par je ne sais qu'elle manque psychologique ou peut etre meme physique pour tenir de tels propos
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    tout a fait d'accord, ce type est un petit facho, dangereux, aucune circonstance atténuante, que les fachos soient de confession musulmane, catholiques, juifs, ou athées, ca reste des fachos

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai croisé Alain Soral à Sciences Po' quand Richard Descoing l'a gentiment invité à rebrousser chemin lors de la journée des dédicaces...
                      Pitoyable!!!
                      D'ailleurs la vidéo l'atteste: son entêtement à vouloir hausser le ton pour s'imposer!!
                      Même si son talent "fût" indéniable malheureusement son nationalisme lui a tellement monté à la tête qu'il n'est devenu qu'un malheureux agitateur antisémite et homophobe!
                      D'ailleurs on a pas besoin d'aller sur Wikipédia pour savoir qu' Alain Soral est un Front National notoire!

                      Désolé mais je ne cautionne pas ce genre d'écrivain "raciste" et d'ailleurs on a pas besoin de chercher plus loin sur les soit disantes raisons pseudo-obscure de son évinction de la scène médiatique.
                      Dernière modification par Faïrouze, 27 mars 2007, 11h06.
                      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai découvert Soral avec son livre "Misères du désir" que j'ai lu en une soirée, le lendemain, je l'ai aussitot conseillé à mes amis, qui l'ont eux meme conseillés à leur entourage . Je pense qu'Alain Soral est l'un des plus talentueux sinon le plus talentueux des écrivains français vivants , on est très loin des délires narcissiques et misérabilistes d'un minable à la Houellebecq

                        On est immédiatement frappé par la justesse, et la lucidité de ses écrits, à chaque phrase, Soral fait mouche. Que Soral ait rejoint le FN, je m'en moque.
                        La gauche sioniste (BHL, Glucksmann, Finkelkrotte) est à l'extrème droite de Le Pen, sur beaucoup de sujets, d'ou l'attraction exercée par Sarkozy à leur égard.


                        Alors évidemment Soral dérange la police de la pensée en France, et ses inquisiteurs BHL, Finkelkrotte , Bruckner, Glucksman, Badinter, Taguief .... La règle non écrite c'est qu'en France, les mots "républicain", "laicité", "refus du communautarisme", soient constamment mis en opposition avec "musulman", et tout individu déviant sera brulé sur le bucher de la pensée conforme : Dieudonné, Tariq Ramadan, Alain Menargues, ...
                        Pour la première fois en France, un intellectuel ose dire que les lois de la Republique doivent s'imposer à tous de la meme manière, que le communautarisme du CRIF n'est pas moins dangeureux que le communautarisme musulman . Le résultat c'est que Soral s'est fait tabasser par des milices communataires au centre de Paris sans que personne ne s'en émeuve, dans l'indifference des médias.
                        A comparer avec l'affaire Redecker.
                        On est pas venu lui créer des comités de soutien, personne ne lui a offert de place au CNRS pour avoir insulter des centaines de millions d'etre humains.
                        Au contraire, le censure à son égard est des plus étanche, et pourtant ce type ne pleurniche pas, ne vient pas baver devant les micros, il continue à penser librement.
                        Dans 100 ans, on étudiera Soral à l'école, comme on étudie Victor Hugo.
                        Dernière modification par sapien, 27 mars 2007, 15h05.
                        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                        Commentaire


                        • #13
                          pas ma tasse de thé ce mec là

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Zoubir8
                            pas ma tasse de thé ce mec là
                            J'adore ton sens de l'argumentation.
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour tlm

                              bonjour necromacer
                              personnellement je tiens a te remercier de ton topic , je tiens egalement a remercier sapien de son intervention
                              je n'ai pas tres bien saisie l'intervention de notre ami azulparis , on ayant choisie l'avatar de sarko cela devrait se comprendre que tu soutienne sarko , ou tu te moque de sarko ?
                              apres l'avoir écouté je te trouve que ce monsieur dit des choses vraie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X