Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quels sont vos livres préférés ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quels sont vos livres préférés ???

    Bonjour ,

    J'aimerai bien connaitre ce que vous lisez exactement ?
    Quel genre de livre préférez vous ?
    Est-ce vrai qu'une autre personne pourra identifier nos personnalités par le biais d'un livre ?

    Perso, je préfére les romans policier, j'adore le suspens et la criminologie , j'aime bcq les livres d'Agatha Christie, ces jours-çi, je lis le livre de Pierre Belmare " les enquêtes impossibles ".
    A vous mnt
    " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
    1 2 3 Vive le Maghreb United

  • #2
    J'aime bien Guy Descart, Gilbert Cesbron, Edgar Poe ... que de la lecture francaise, je connais pas d'autres langues
    Dernière modification par btp50, 27 mars 2007, 11h19.

    Commentaire


    • #3
      j'adore

      histoire de ma vie de Fadhma Ath Mansour

      tous les livres de Nadjib Mahfoudh

      et Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Nedjma

        Tu as totalement raison, j'ai oublié ce livre , je l'ai dévoré en moins de quatre jours, c un trés beau livre, là ou Fadhma Ait Mansour ou Amrouche relate sa vie quotidienne de femme Kabyle battante au temps de colonisation, sincerement, je conseille à ceux qui n'ont pas eu cette chance, de le lire, j'ai presque vécu avec elle son histoire, alors qu'elle n'est plus des notre, c une femme admirable
        " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
        1 2 3 Vive le Maghreb United

        Commentaire


        • #5
          l'un de romans préféré c L'ECUME DES JOURS de Boris vian il est enfantin , mais je ne me lasse pas de le lire, il y a aussi L'ALCHIMISTE , sinon je lis tout ou presque , si au bout la la 50éme page je suis pas dans l'histoire je laisse tomber
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            vous allez rire si je vous dis que le roman de fadma ait mansour m'a fait pleurer et je pose une question si les filles du temps moderne peuvent avoir le courage de cette Femme !!!!!
            si non j'aime lire jules verne et agatha christie

            Commentaire


            • #7
              Sylvain Cypel; Les Emmurés

              Commentaire


              • #8
                Mes livres préférés? Il y en a tellement!
                Pour résumer, je citerai mes auteurs préférés: Dostoievki, Tolstoï, les soeurs Brontë, Zola, Hugo, Naguib Mahfoud,Khalil Djibran ...
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  Je vais toutes les semaines à la bibliothèques. Je choisis selon mon humeur

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien Mecmad , le livre de Fadhma Ait Mansour, m'a fait également pleuré de chagrin, j'ai déjà qualifié cette dame de Femme admirable et j'ajouterai Honorable. j'aurai aimé être comme elle. Mecmad, on dirait qu'on a les mêmes choix!

                    Lilha , moi j'ai lu les livres des aventures d'Anne Shirley (je ne l'aime pas en dessin animé) mais en lecture, c un réve.

                    avez vous lu les livres de Ahlam Mostaghanmi ?
                    " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
                    1 2 3 Vive le Maghreb United

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est ce que je vois rym j'aime les aventures lol
                      je n'ai pas encore lu un livre de ahlam (entendu parler des memoires de la chair) si non j'ai eu l'occasion de lire une histoire en arabe traduite par manfalouti "majduline" trop fort le style......
                      Dernière modification par mecmad, 27 mars 2007, 14h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour moi je ne suis pas accro à la lécture
                        la preuve dans toute ma vie je n'ai lu qu'un seul livre ,"la fontaine" de Honoré de Balzac quand j'était au CEM ,c'est tout !!
                        La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                        "One two three viva l'Algérie"

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon livre préféré, que je peux relire des dizaine de fois c'est "L'alchimiste" de Paulo Coelho. Il n'est pas long à lire et il est magique. Je vous le conseille vivement. Tiens je vais aller le relire juste pour le plaisir
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            l'alchimiste est excellent........sans oublier le pelerain de compostelle !

                            Commentaire


                            • #15
                              l'alchimiste est excellent........sans oublier le pelerain de compostelle !
                              je ne le connais celui la ? c'est un livre de coelho egalement ? il est aussi bien que l'alchimiste ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X