Annonce

Réduire
Aucune annonce.

poulet basquaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • poulet basquaise

    ingrédients (pour 4 personnes):
    - 4 cuisses de poulets
    - deux poivrons rouges
    - 4 tomates
    - 2 oignons
    - 6 gousses d'ails
    - huile d'olive
    - sel
    - poivre
    - 25cl de bouillons de volaille


    dans une sauteuse, chauffer un peu d'huile d'olive et faites y dorer les cuisses de poulet.
    couper les poivrons en lamelles, eplucher les tomates, enlever les "pépins" et les couper, réservez.
    une fois les cuisses de poulets bien dorer, retirer du feu et rjouter les oignons razpés ainsi que l'ail, le sel le poivre, mettre sur le feu quelque minutes et mélanger, ensuite rajouter le poivrons et les tomates et les 25cl de boullons de volaille, laisser mijoter à feu doux pendant environ 30à45minutes.

    si vous voulez rajouter une petite touche de chez nous, vous pouvez en fin de cuisson y ajouter des olives vertes dénoyantées que vous aurez au préalable fait bouillir dans une casserole avec de l'eau pour enlever le gout du vinaigre!

    recette très apprécé!

  • #2
    a la place du bouillon mettez des herbes de provence !
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Je procède de la même façon sauf que la la volaille et farinée avant cuisson, et pour ce qui est des ingrédients, j’utilise les trois sortes de poivrons : jaune , rouge et vert, histoire de donner de la couleur au plat , aussi, du thym et du laurier sont utilsés pour rehausser le goût avec la moitié d’un piments vert coupé finement .

      J’accompagne ce plat avec du riz nature de préférence sinon avec des pommes de terre cuites à la vapeur.

      Je sais ce qui me reste à cuisiner ce soir, merci pour l’idée.

      Commentaire


      • #4
        merci pour es petites astuces que vous avez rajoutez!

        Commentaire


        • #5
          et c'est quoi qui est basqué dans tout ca ?

          Commentaire


          • #6
            Pour 6 personnes :
            1 poulet entier
            6 tomates bien mûres
            3 poivrons (jaune, rouge, vert)
            5 piments d'Espelette verts (ou plus selon le goût)
            1 gros oignon
            3 gousses d'ail
            huile d'olive
            farine
            thym
            laurier
            sel, poivre


            1 Dans une grande casserole (ou un wok, c'est idéal), faites revenir dans de l'huile d'olive à feu doux, l'ail, l'oignon, les poivrons et les piments débités en lamelles.
            Une fois que l'oignon devient translucide, ajoutez les tomates pelées, en morceaux, ainsi que le laurier et le thym. Salez, poivrez et laissez mijoter environ 25 minutes.

            2 Pendant ce temps, découpez le poulet (pilons, hauts de cuisses, blancs, ailes) et farinez les morceaux que vous faites revenir à feu doux dans une cocotte ou une poêle avec un tout petit peu d'huile d'olive.
            Avant de fariner le poulet, badigeonnez de poivre et cumin et le laisse reposer quelques minutes le temps de confectionner la basquaise. De plus, ajoutez de la coriandre et du persil.


            3 Une fois que le poulet est bien coloré et cuit, mélangez-le avec le reste et faites mijoter 15 minutes environ.


            Pour finir ... Le poulet basquaise se sert accompagné de riz, de pommes de terre cuites à l'eau. C'est au choix.

            Commentaire


            • #7
              et les courgettes?????????????

              ben j'en mets toujours 3.........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                MERCI
                c un plat facile a realiser :22:
                je rajouterais des raisins sec
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire

                Chargement...
                X