Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien Peut-il décemment être du côté de l'état major ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien Peut-il décemment être du côté de l'état major ?

    Toute la planète voit ce qu'impose l'état-major et à sa tête Gaid Salah au peuple algérien. Des menaces, des intimidations de toutes sortes, emprisonnements pour opinion à l'instar de Bouragaa, de Tabou, de Belarbi, de Fodil, et tous les jeunes manifestants qui pour un emblème qui pour un mot de trop contre Gaid. Cette semaine, c'est carrément l'interdiction de circuler qui est imposé. De quel droit cet état-major se comporte comme s'il était le tuteur du peuple? De quel droit un militaire s'immisce de lois civiles, d'élections ou de constitution?
    L'État major pousse à la dangereuse division basée sur l'éthnie, sur la langue, voire la région. Il devient de plus en plus le bourreau et donc l'ennemi du peuple. Un état-major, ne l'oublions pas, qui a toujours été dans le camp du régime Boutef et a toujours été complice de la mafia dans le système.

    Par les temps qui courent, comment peut-on être du côté de cet état-major et contre l'ensemble de la population?

    Personnellement, je vois beaucoup de similitudes entre ces supporters de Gaid et sa clique et les 7arki du temps de la guerre d'indépendance.
    Je ne les traite pas encore de 7arki mais je vois certaines similitudes.

  • #2
    lakhdari azulkabyle dds etc etc
    mais beaucoup soutiennent l'issaba en douce.....

    Commentaire


    • #3
      samar

      Pas de personnalisation de débat stp.
      Je veux des opinions, des arguments.

      Commentaire


      • #4
        Objectivement:

        Perso j'accepte qu'un algérien soutient l'état major pas conviction, que le régime sois autoritaire , il croit au despotisme , il ne croit pas à la démocratie, ni à la république, ni à la chari3a. ... sauf que nous sommes en 2019 l'ère des dictatures est révolue.

        Mais soutenir l'état major pour faire barrage à la démocratie ; à l'état de droit, à la justice C'est malsain et hypocrite.

        Dans les faits:

        GS ouvertement viens d'imposer ses règles non constitutionnelles, le soutenir c'est œuvrer contre la nation.


        .
        Dernière modification par Phileas, 20 septembre 2019, 16h13.

        Commentaire


        • #5
          Perso j'accepte qu'un algérien soutient l'état major pas conviction, que le régime sois autoritaire , il croit au despotisme , il ne croit pas à la démocratie, ni à la république
          oui, je suis d'accord avec toi.
          En démocratie, on doit accepter même ceux qui sont contre.

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup de nos concitoyens ne savent même ce qu'est une constitution. Ils confondent "État" et "Gouvernement". En plus de tout ça, ajoutons leur faculté à avaler n'importe quelle propagande et vous aurez la réponse à vos questions.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              Je pense que ceux qui soutiennent cette dictature sont dans l'erreur!
              Cependant chacun est libre de sont choix
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Allô mage..
                je dois donc comprendre que c'est une question d'ignorance seulement.

                Il est vrai que les 7arkis aussi, ca a été de petits ignares.
                A Biskra en 62, on les a tous réunis en place publique, c'était vraiment tous de pauvres ploucs. Y avait même un simplet parmi eux qu'on appelait el 3aggoun.

                Commentaire


                • #9
                  @Mage


                  80 ans pour un CEM c'est de la propagande?

                  Commentaire


                  • #10
                    1- je ne soutiens pas gs je soutien l'algerie
                    2- l'em vx une issue heureuse je soutiens cette demarche
                    l'arméé sortira le pays de cette faute crise car en realité
                    ils ne manquent qu'un vrai president et un gouvernement competent et honnete
                    l'algerie n'est pas en crise elle est securitairement menacé par ceux qui complotent dans l'ombre

                    Commentaire


                    • #11
                      Un Algérien Peut-il décemment être du côté de l'état major ?

                      Cette question n'aurais jamais du être posée pourquoi ?
                      Parce-que l'em n'a pas à s'occuper de gérer un pays 40 millions de personnes instruits cultivés et bien portant si près de l'Europe mais loin des valeurs démocratiques qui ont fait d'elle ce qu'on connaît.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais beaucoup soutiennent l'issaba en douce.....
                        @Samarkand

                        j'ai pas compris ? Quelle issaba ?

                        parce que les propagandistes ne manquent pas d'imagination

                        ils peuvent même dire que le hirak est en faveur de Toufik ?!

                        Commentaire


                        • #13
                          Honnêtement, je me dis qu’il y aura toujours une partie de la population qui sera à la traîne et s’accrochera toujours aux symboles ou au plus fort du moment par peur de la liberté. La peur de la liberté à deux raisons, soit la personne n’est pas capable de supporter autre que ce qui est établi, ça lui profite tant au niveau familial que business, n’a donc pas intérêt que ça change. soit la personne est naturellement contre les libertés individuelles et collectives, plusieurs facteurs pour l’explique : l’ignorance, le milieu, l’education, ça va même jusqu’à l’envie d’autruit.

                          En Algérie, il me semble qu’une minorité de profiteurs veuille toujours appartenir au clan dominateur pour que leur business illégal se poursuive ou ambitions professionnelles. Peu croient en la badissia (siphonner lesbislamistes) car les FISistes sont du côté de ceux qui est aspirent à la démocratie.

                          Les gaidistes sont la issaba en mutation et le peu de badissia qui existe mais sans les sympathisants de l’exFIS.
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette question n'aurais jamais du être posée pourquoi ?
                            @Anzoul

                            mais si, au jour d'aujourd'hui, cette question est névralgique

                            c'est comme poser la question : êtes vous pour la continuité du régime corrompu et autoritaire ? ou voulez vous le changement ?

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est comme poser la question : êtes vous pour la continuité du régime corrompu et autoritaire ? ou voulez vous le changement ?

                              ministres en prison hommes d'affaires officiers supreme en taule
                              cest pas du changement ca:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X