Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est pour quand le mariage homo au maghreb ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est pour quand le mariage homo au maghreb ??

    selon vous, quel pays d'afrique du nord autorisera en premier les homos a se marier ? et vers quelle décennie selon vous ?

    ou au contraire,vous pensez qu'il n'y aura jamais de mariage homo dans la région ?

    il est temps de s'occuper de ces millions de maghrébins homos .ils n'ont pas demandé a l'être . ils doivent avoir des droits .

  • #2
    Samar
    C'est un vrai souci ?
    Mariage gay ?
    Dernière modification par Nessie, 20 septembre 2019, 16h16.

    Commentaire


    • #3
      ça veut dire oui ? nessie une marche des fiertés bientôt ? )

      Commentaire


      • #4
        Samar
        J'ai modifié
        T'as de ces idées

        Commentaire


        • #5
          oui nessie .des millions de maghébins obligés de se marier etc c'est pas normal si?

          des hommes se marient vu la pression sociale (et famille) et ensuite trompent leur femme avec des hommes .
          il peuvent apporter des maladies a leur femme etc

          Commentaire


          • #6
            c'est pour quand le mariage homo au maghreb ??

            A la saint Glin-Glin ou un peu avant lorsque la religion ne sera qu'un souvenir!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              le seul moyen c'est la priere
              ou bien allez en arabie saoudite et recevoir 1000 coups de fouet
              en islam c'est diablement haram

              Commentaire


              • #8
                Azul!!!
                Tu as la chance de ne pas être homo, moi aussi, mais respectons ceux qui le sont et surtout ne me dite pas que c'est haram car s'ils n'avaient pas eu cette tendance, ils ne seraient pas homo donc le seul responsable est le créateur!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  chouan j'ai dit haram mariage entre homo en islam

                  Commentaire


                  • #10
                    azul mais c'est les idées du moyen-âge tout ça.....

                    on est obligés au 21 ème siècle de vivre avec des préceptes qui datent de 14 siècles ?

                    on peut très bien moderniser les écrits religieux ou aire fi de certains passages du coran devenus anachroniques. . d'ailleurs ça été fait comme pour la main coupée au voleur . a part 2/3 pays islamistes on ne coupe plus la main des voleurs dans les pays musulmans.....

                    il faut vivre avec son temps . c'est pas normal qu'on soient toujours les derniers a donner des droits aux minorités .nous devons agir pour ces droits.

                    Commentaire


                    • #11
                      le coran est eternel*
                      'Certains hadiths attribués au prophète de l'islam condamnent l'homosexualité, et prescrivent parfois également la peine de mort comme sanction, sans toutefois préciser comment pratiquer cette exécution5. Or, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués respectivement pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani, il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence6.

                      C'est aussi ce qu'affirme l'anthropologue historien Mohammed Mezziane dans Sodomie et masculinité chez les juristes musulmans du ixe au xie siècle7.'

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai bien compris Azul, mais il faut comprendre que ces gens ne sont pas comme nous, ils ont le droit de vivre!
                        La question est: c'est pour quand le mariage homo au Maghreb ??, il n'est point question de religion, il est question d'évolution des lois!
                        Dans les pays avancés comme mes pays Nordiques, cette loi existe depuis longtemps alors pourquoi pas au Maghreb, nous ne sommes plus au 7ème siècles, le monde a changé!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui on s'en fout royalement de ce que pensaient les juristes de bagdad au 10 ème siècle sur la question . on ne vit pas avec eux.

                          a force de se référer au 7 ème siècle....bah nos mentalités sont devenues rétrogrades .on va pas se mettre a penser comme les gens du livre. il y a un problème.
                          on dois résoudre nos problèmes actuels avec les idées actuelles (égalité des droits etc)

                          Commentaire


                          • #14
                            Samarkan!
                            Je précise ma pensé, je ne suis pas favorable au mariage homo mais je pens qu'il ont le droit de vivre ensemble voir même de se paxer pour pouvoir acheter une maison etc...
                            Mais le mot mariage m'interpelle car dans mon esprit (je vais avoir 78 ans), le mariage, c'est un homme et une femme, peut être suis je un peu vieux jeux à ce sujet!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              selon vous, quel pays d'afrique du nord autorisera en premier les homos a se marier ?

                              Allah i ba3adhoum 3alayna wa i ba3adna 3alayhoum
                              Allah yahfdh el mouminine wa el mouslimine
                              Allah yestorna mina el fahachate

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X