Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enfants se nourrissent de la décharge de Oued Samar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des enfants se nourrissent de la décharge de Oued Samar

    Un drame social sous les yeux des responsables !!


    Des dizaines de jeunes et d’adolescents passent leur temps, sur des monticules de sacs-poubelles, dans la décharge publique de Oued Samar, à Alger, à ramasser les objets qu’ils peuvent vendre, sans se préoccuper des dangers qui les guettent. Chacun de ces « travailleurs » a une histoire spécifique avec la décharge.
    Nous avons tenté de pénétrer dans leur monde, et nous fûmes surpris par leurs réponses promptes et perspicaces. La plupart affirment « qu’ils n’ont pas choisis de venir à la décharge », mais que des circonstances graves les ont poussés vers ce monde inconnu.
    Le reportage que nous avons effectué nous a permis de prendre conscience de la détresse des enfants de Oued Samar, afin de se procurer le pain quotidien.
    Selon notre interlocuteur, la décharge a un autre visage. Celui des « ramasseurs » expérimentés, qui sont devenus de véritables patrons, à la tête des nouveaux arrivants. Mais pour accéder à ce titre, il a fallu obéir aux règles qui régissent l’endroit, et subir la loi des puissants qui contrôlent tout ce qui se passe dans la décharge.
    Au moment de quitter la décharge publique de Oued Samar, des enfants couraient dernière les camions, sans penser aux risques qu’ils encouraient, mais il est désolant que ce drame se passe sous les yeux des responsables, avec l’acquiescement des pères de famille.


    - El Khabar

  • #2
    la misère existe encore !
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      on vit et on voit

      autre fois on disait vit tu entendra des histoires , aujourd'hui vit tu verra
      (îîche tassmaâ, aujourd'hui on dit îîche atchouf) rabi yesstor , que dieu ait pitié de nous de notre jeunesse , et de notre peuple , mes amis je voudrai vous poser une seule question , et si dieu ne nous avez pas donné le gaz , le petrole , les minerais , l'or , les dattes , quelles seraient les histoires qu'on pourraient se raconter , qu'est-ce qu'on pourrait bien se dire
      je lis sur le topic du lait a 40 da , tenebre au lieu de dire allah yesstour , s'enrenchère on disant 8 DH = 96 DA notre misère a nous les magrhébins, ne nous suffit pas , il faudrait surrenchérir et s'insulter mutuellement pour qu'on plus de la misère il faut encore s'insulter et se battre , alors je voudrais bien savoir si tenebre est un maghrebin , ou il trouve son interet dans la dissolution de la fraternité des deux peuples freres, reveille toi mon ami en quoi ton dirhem est coté en bourse , par les reserves petroliere ou gaziere dont tu dispose , tu le sais mieux que personne que l'algerie est plus riche que le maroc , alors de grace ne sombre pas dans ce jeu de l'ennemi qui tente a nous diviser pour mieux regner , ton empire a toi est en papier pour te donner l'illusion que tu est ,il ne repose que sur des subventions et des aides de la communauté occcidentale , l'empire algerien existe réellement car c'est dieu qui lui a donner naissance dans le sahara algeriens , mais le peuple algeriens n'en a point connaissance et n'en a jamais vu la couleur ni l'odeur , au point ou il se retrouve a envoyé ses enfants courrir derriere des camions de poubelle pour rammasser quelques morceaux de pains raci pour subvenir a leurs besoins élémentaires et combler leur faim , que dieu est pitié de nous mon ami tenebre

      Commentaire


      • #4
        dans la majorité des pays du tiers monde il y a ce phenomene.ici à casa je vois de temps en temps des clochards chercher dans les poubelles, c'est pas un scoop cet article.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas un phénomène nouveau malheureusement, mais c'est si désagréable et outrant de nos jours de savoir que cela existe encore.

          Commentaire


          • #6
            salut tous le monde

            salut minipouce
            c'est juste que j'ai beaucoup de peine pour cette jeunesse sans jeunesse qui me fond le coeur et pour qui je ne vois aucune perspective d'avenir pour nos jeunes maghrébins , c'est a cela que j'ai voulu réagir , c'est ma peine , ma douleur et ce que je ressent qui m'a obligé a écrire sur ce topic

            Commentaire

            Chargement...
            X