Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Melilla : Les membres musulmans du gouvernement boudent la fête de l’occupation de la ville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Melilla : Les membres musulmans du gouvernement boudent la fête de l’occupation de la ville

    Ces membres du gouvernement musulmans ont raison de boycotté un état de colonisation. D'où la pérenne interrogation: pourquoi les FARces en juillet 2002 avaient opté à affranchir l'ilot à chèvres ibérique de Persil et non les territoires espagnols en Afrique du Nord?

    Trop lâches les FARces?

    - Les autorités civiles et militaires de Melilla ont célébré, il y a deux jours, en grande pompe, le 522e anniversaires de l’occupation de la ville par l’Espagne, qualifiée également par la presse ibérique de «Jour de Melilla».

    Les festivités de cette année ont été marquées par l’absence de membres de l’exécutif local appartenant au parti Coalition pour Melilla (CpM), assez représentatif de la communauté musulmane. Ils ont tous décliné l’invitation que leur a adressée le président du gouvernement, Eduardo de Castro.
    Dans les rangs de l’opposition comme au sein du gouvernement, la formation de Mustapha Abderchan a toujours plaidé pour un changement du calendrier de la commémoration du «Jour de Melilla».

    CpM refuse de célébrer un événement marqué par un bain de sang de la population autochtone musulmane par les forces de Pedro Estopiñán. Aussi, elle propose de le remplacer par le 13 mars. A ce jour en 1995, le Parlement espagnol avait accordé à Melilla le statut de ville autonome-.

    Ya...bi

  • #2
    Mustapha Abderchan
    C'est "Aberchan" pour "Aberkan". Le "d" est en trop.

    Commentaire


    • #3
      " C'est "Aberchan" pour "Aberkan". Le "d" est en trop."

      L'article est issu d'un site marocain et lorsque l'on sait que les Marocains les plus instruits n'ont été scolarisés que durant 54 mois, il faut faire preuve de pitié à leur égard.

      Commentaire


      • #4
        " le 522e anniversaires de l’occupation de la ville par l’Espagne"

        Ce cas de la cette pseudo "occupation" part de l'an 1492 (par les Portugais d'abord), année où Christophe Colomb met le cap sur l'Amérique et donc est-il crédible d'insinuer que le continent américain est colonisé depuis 1492?

        Enfin le cas des territoires espagnols en Afrique du Nord démontre l'handicap de l'occupation du Sahara Occidental par la dictature marocaine: en l'occurrence, cette dite dictature ne peut revendiquer ces territoires à l'Espagne à ce propos dès lors que la nation ibérique changerait sa position d'égard à la colonisation marocaine du Sahara Occidental.

        Commentaire

        Chargement...
        X