Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron lance un «appel au calme» en prévision des manifestations des Gilets jaunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macron lance un «appel au calme» en prévision des manifestations des Gilets jaunes

    Le Président de la République a formulé un «appel au calme» en prévision des manifestations des Gilets jaunes qui coïncideront avec les Journées du patrimoine.

    Emmanuel Macron a appelé «au calme» à la veille de l'acte 45 des Gilets jaunes, qui coïncidera avec les Journées du patrimoine, ainsi que des manifestations contre la réforme des retraites et pour le climat.

    «C'est bien que les gens s'expriment […] Il faut que cela puisse se faire dans le calme. J'appelle chacun à ce que cela puisse se faire en bonne intelligence, en concorde et dans le calme pour que nos plus jeunes et nos moins jeunes puissent visiter les bâtiments, en profiter», a indiqué le Président de la République.

    Selon lui, «ceux qui manifestent sont aussi attachés à ce que leur propre famille et leurs concitoyens puissent pleinement profiter de ces Journées du patrimoine».

    Important dispositif de sécurité
    Entre-temps, le préfet de police Didier Lallement a annoncé ce 20 septembre qu’un dispositif sécuritaire «identique à celui du 1er mai» serait mis en œuvre à Paris, avec le déploiement notamment de 7.500 membres des forces de l'ordre.

    «Nous serons en nombre suffisant […] et très en capacité d'arrêter des initiatives à visée destructrice», a-t-il indiqué lors d'un point de presse à la veille de manifestations contre la réforme des retraites et pour le climat et d'appels au rassemblement de Gilets jaunes.


    Outre les 7.500 membres des forces de l'ordre, des lanceurs d'eau et des blindés de la gendarmerie seront déployés samedi.


    Le préfet a souligné qu’il y aurait des cortèges «pour éviter que se constituent des groupes» violents, comme le 1er mai, lorsque quelque 40.000 personnes avaient manifesté à Paris pour le défilé syndical, auxquelles s'étaient joints des Gilets jaunes.
    Lors du 44e samedi de mobilisation, des centaines de Gilets jaunes sont venus manifester samedi 14 septembre à Nantes, qui a été choisie comme épicentre et «point de rassemblement et de grogne». Les premiers affrontements ont éclaté peu après le départ du cortège et la police a eu recours au gaz lacrymogène.
    sputnik
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Voir comment se déroule le Hirak jaune français avec toutes les violences des deux cotés, Macron doit sérieusement et vite s'en occupé d'une situation qui n'a que perdurée sans aucun signe de fléchissement des protestataires aguéris à la témérité non sans violences et les députés du parlement européen doivent aussi s'en inquiétés sur la question cruciale de savoir pourquoi la protestation des gilets jaunes ne s'est pas arrêter malgré quelques concessions du gouvernement français et les ripostes violentes des autorités policières pour mettre fin aux cris stridents des manifestants pour une amélioration de la situation sociale des français de bas étage. Nos Harragas ont une leçon a apprendre de cet état de fait de la vie compliquée des français et de l'Europe occidentale en générale.

    Commentaire

    Chargement...
    X