Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections Législatives du 17 mai 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elections Législatives du 17 mai 2007

    Faites- vous partie de la masse silencieuse?
    Si c'est oui comment qulaifez-vous votre action, est-elle un Boycot ou bien simplement une indifférence tôtale?
    9
    - Es-que c'est du Boycot?
    66,67%
    6
    - Es-que c'est simplement une indéffernce totale?
    33,33%
    3
    bonjour d'el Djazair
    mon grand amour pour toujours

  • #2
    Elections Législatives du 17 mai 2007

    Faites- vous partie de la masse silencieuse?

    Si c'est oui comment qualifiez-vous votre action, est-elle un Boycot ou bien simplement une indifférence tôtale?
    bonjour d'el Djazair
    mon grand amour pour toujours

    Commentaire


    • #3
      Peut-on vraiment parler de boycott !

      Ces legilatives se réduisent en réalité à des batailles internes dans les partis visant à s'emparer des têtes de liste.

      Pour la petite anécdote un ministre a demandé à une très grande entreprise nationale d'organiser une grande manifestation internationale le 17 mai, les cadres se sont executés et ont lancé des invitations à tous les participants. Manque de bol, un véritablement mailing est venu raviser cette date pour cause nous dit-on de législatives...

      Si qlq1 se présente devant un bureau de vote c'est sûrment pour demander qui a gagné parmi les "têtes" potentielles...

      Commentaire


      • #4
        la diaspora algérienne sera t-elle conviée à ces élections ?
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          La diaspora algérienne est en quarantaine, une quarantaine décidée par notre cher président...

          Galek matfelsfouch aalina...

          Commentaire


          • #6
            Bah, pour moi, je les trouves tellement cons.

            Commentaire


            • #7
              Elections législatives en Algérie, pourquoi faire ?

              Franchement ça aurait été plus juste d'avoir supprimé une fois pour toute cette APN qui ne sert à rien !

              Heureusement que le président ne les consulte même pas et ne perds par son temps avec eux et légifère par ordonnance.

              Commentaire


              • #8
                Les legislatives et le desinteret de la population

                Le desinteressement de la population pour la politique est la pire des choses...

                Ce qu'il faut à l'Algérie ce sont des acteurs cad des gens qui participent

                Votez pour qui vous voulez, défendez vos idées et votez

                Oh certes demain on ne rasera pas gratis pour autant....il y a tant à faire

                Certes c'est plus facile de dire après....il fallait faire autrement

                Il me semble que les élections auront un style démocratique....ne serait ce que parce que les grands partis se surveilleront et que Monsieur le Président Bouteflika sera désireux de montrer au monde que le pays est sur la voie de la démocratie

                Alors votez ....l'avenir de vos enfants en dépend

                Henri Thoa de Cherchell
                Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                Henri Thoa

                Commentaire


                • #9
                  >>>Il me semble que les élections auront un style démocratique....ne serait ce que parce que les grands partis se surveilleront et que Monsieur le Président Bouteflika sera désireux de montrer au monde que le pays est sur la voie de la démocratie

                  moi je n'ai jamais cru aux hommes providentiels, souvent ils n'ont pas tenu la route...

                  A-t-on besoin de montrer aux autres que nous entretenons unsemblant de démocratie pour se faire cadeau d'un bon point ou d'un bonbon ou bien s'agit-il d'instaurer une fois pour toute une justice et un gain au mérite plutôt que celui du copinage et du k'tef...tout ceci parcequ'on fait partie des has been..

                  Il faut laisser le peuple juger par lui même et donc apprécier à sa juste valeur la politique du pays, ses auteurs, ses executants et mons executants etc. De toute façon les responsables sauront au moins une chose : ils peuvent facilement découvrir l'opinion qu'ont les citoyens de leur action politique, de leur proximité et leur écoute...une donnée que nous ne saurons malheureusement pas.

                  >>>Alors votez ....l'avenir de vos enfants en dépend

                  Il me semble difficile d'aller voter pour une structure dont le chef présente un CV pareil....que vais-je dire à mes enfants, ils vont me prendre pour un demeuré pour avoir voter pour une institution présidée par un personnage pareil et leur éducation s'entrouvera donc compromise..
                  Biographie de M. Amar SAADANI
                  Président de l’Assemblée Populaire Nationale Algérienne

                  Appartenance politique :
                  Parti du Front de Libération Nationale (FLN)
                  Etat civil :
                  Prénom : Amar
                  Nom : Saadani
                  Date et lieu de naissance: 17 Avril 1950
                  à Tunis (Tunisie)
                  Situation familiale : marié et pére de sept enfants
                  Fils de moudjahid ( maquisard )



                  Qualifications :
                  Baccalauréat Lettres
                  Niveau universitaire
                  Sciences politiques

                  Carriere professionnelle

                  Cadre, parmi les plus anciens, de l’Union Générale des Travailleurs Algériens
                  Secrétaire général de l’Union de Wilaya des Travailleurs
                  Membre du conseil syndical national de SONATRACH
                  Secrétaire général adjoint de l’union arabe du pétrole
                  Membre du conseil national de la fédération du pétrole et des mines
                  (pendant 26 ans)
                  Membre actuel du comité exécutif national de l’ UGTA
                  Membre du conseil national économique et social (CNES)
                  Membre du conseil national des fils de moudjahidines
                  Cadre du parti du Front de Libération Nationale (FLN), ayant occupé
                  les fonctions suivantes :
                  Membre du comité central du parti
                  Secrétaire de mouhafadha (pendant 15 ans)
                  Elu député (1997)
                  Président de la commission des transports, des transmissions et des
                  télécommunications de l’Assemblée populaire nationale
                  Réélu député (2002)
                  Vice-Président de l’Assemblée populaire nationale
                  Elu Président de l’Assemblée populaire nationale (23 Juin 2004)
                  Coordonnateur général des comités de soutien au programme du président
                  de la République.
                  Un CV qu'on assimile ainsi sur un site officiel à une biographie, pas moins.

                  http://www.apn-dz.org/apn/french/cv_saadani_fr.htm

                  Je me vois donc en kamikaze en commettant un acte pareil...

                  Commentaire


                  • #10
                    La diaspora algérienne est en quarantaine, une quarantaine décidée par notre cher président...

                    Galek matfelsfouch aalina...
                    quel dommage, c'est une catastrophe je dirais plutôt !
                    c'est des technocrates qu'il nous faut et non des Saadani-ocrates
                    boutef n'avait-il pas promis ça ??
                    Dernière modification par absent, 28 mars 2007, 17h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>boutef n'avait-il pas promis ça ??

                      La langue de bois X 10 est le propre d'un homme politique, celui-là n'échappe pas à la règle...il a promis beaucoup de chose mais il a déçu...
                      Comme je l'ai dis, je ne crois pas trop aux hommes providentiels, souvent c'est des charlatans...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le FFS va boycotter une énième fois cette élection, il aurait mieux valu y participer et dénoncer a postier les fraudes, au moins les députés de l'opposition aurai eut une tribune pour s'exprimer.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour ceux qui ont la double nationalité (fraçaise et algerienne).

                          Moi, je dis que si vous votez en FRANCE votez aussi pour l'Algerie.

                          y en apeut-etre qui ne mettront jamais les pieds en algerie mais vous pouvez aider beaucoup de gens rien qu'avec votre voix.

                          a bon entendeur!
                          Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            elections mai 2007

                            Excusez moi, je suis Français, mais j'ai de solides attaches avec l'Algérie
                            je n'essaie pas de prendre partie.

                            Ce que je pense c'est que la démocratie est un bien trop précieux pour s'en desinteresser.

                            Des erreurs ont certainemnt été commises ...oui et alors....Le peuple algérien doit reprendre le dessus avec une vision active et interessée de la vie quotidienne

                            Les gouvernements sont à l'image des interessés....s'il y a des abus d'un coté c'est parce qu'il n'y a pas de contre pouvoir de l'autre coté...

                            C'est trop facile de dire c'est la faute de l'autre...et moi qu'ai je fait pour qu'il en soit different....???

                            Rien n'est pire que d'être passé dans la vie sans avoir rien fait
                            Il faut aller hjusqu'au bout de ses idées dans le respect d'autrui et agir, agir,
                            agir. L'homme peut forger son destin du moins partiellement
                            tel est mon avis
                            le vote est le premier acte citoyen....et aprés il est toujours possible d'en faire plus....C'est un révélateur de sa volonté d'agir et influencer l'avenir

                            henri thoa
                            Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                            Henri Thoa

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X