Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la psy de comptoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la psy de comptoir

    A chaque fois que je parle a quelqu'un amis connaissances ou meme contact sur msn, au telephone.. on me raconte sa vie ! on vient me jeter tous les problemes du quotidiens, les histoires d amour etc...

    et je suis sensee ecouter et conseiller
    non mais j'ai une tete a donner de bon conseil moi?

    tant qu'on y est je vous ecoute.... mais je vais me faire payer non mais oh !

    faut il avoir un profil defini pour que les autres viennent deposer leurs maux sur vous?

  • #2
    Tiens...je vis exactement la même chose.
    Et parfois je me dis que j'en ai plein la tête de la drem des autres.
    Tellement qu'elle me sort par les yeux.

    Toi t'en redemande May?


    Profil type?
    Les épaules solides dirai-je!
    Et bien oui, il le faut bien pour porter des kilos de déchets...

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      c'est clair qu'on aurait plus tendance à se confier à quelqu'un qui à l'air solide plutot qu'à d'autre chouineur (chez moi on dit brayou = pleurnicheur)....il faut aussi que la personne est l'air d'être à l'écoute de l'autre, et d'en savoir beaucoup sur la vie......tiens c'est marrant personne ne se confie à moi, bizarre!

      Commentaire


      • #4
        je pense may que si les gens viennent vers toi c qu'ils doivnet sentir chez toi de la bienvaillance et le sens de l'ecoute , le plus dur pour moi c d'ecouté sans juger, si tu a toute ses qualitées, c normal alors qu'ils viennent tous
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          chama =
          Toi t'en redemande May?
          non je sais qu'ici personne n osera se confier a moi

          Profil type?
          Les épaules solides dirai-je!
          Et bien oui, il le faut bien pour porter des kilos de déchets...
          mdrrrrr
          oui mais leurs dechets hein ca va cinq minutes....moi si je tente un : " oui moi aussi j'...." meme pas on m ecoute !

          il faut aussi que la personne est l'air d'être à l'écoute de l'autre, et d'en savoir beaucoup sur la vie......
          penses tu ! je crois plutot qu'ils ont uniquement besoin d une oreille pour se vider....parfois ca lance un petit : " t en penses quoi?" histoire qu on dise ce qu'ils ont envie d entendre...


          lilha = sans juger c'est clair, sens de l ecoute faut croire...mais bienveillance lol la je suis moins sure

          Commentaire


          • #6
            personnelleme,t le "t'en penses quoi?", je le sortirai pas à n'importe qui, il faut que la personne m'inspire confiance et je répète qu'elle est l'air d'en savoir beaucoup sur la vie...quand tu te confie, tu cherche effectivement à te vider l'esprit, mais aussi à avoir des conseils et souvent à étre réconfortés...pour se faire on a besoin de savoir que la personne en face soit savante dans le domaine. En gros on se décharge et on se dit "j'vais faire comme elle dit, elle sait mieux que moi, j'lui fais confiance"

            Commentaire


            • #7
              cooool may j'ai aucun probleme moi comment je fait ?

              Commentaire


              • #8
                wilaya oui je suis d accord avec toi ! mais tout le monde n'a pas le meme caractere... faut pouvoir jongler avec tout ca !

                l absent = c est tres bien, c est donc pour ca que tu m as jamais filé ton msn

                Commentaire


                • #9
                  Maysarah...
                  Personellement je suis convaincue que tu déborde de bienveillance sous tes airs de bad girl.

                  "Je pense que vous utilisez ces couverts d'ironie, cette personalité pseudo cassante et cette facade d'invulnérailité comme un mécanisme de défense du Moi...Souhaitez vous que nous développions?"
                  Dernière modification par Châma, 27 mars 2007, 16h06.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    tiens tiens MAY & CHAMA ,
                    moi aussi je me retrouve dans cette situation ; tout le temp , c'est vrai que le fait de voir qu'on sert a quelque chose est revalorisant ;mais des fois je voudrais bien qu'on soit attentif a MES SOUCIS & MES PREOCCUPATIONS , mais non méme que souvent il font les yeux ronds ou les sourds comme si je n'avais pas le droit moi aussi a avoir des soucis ,
                    un profil particulier pour etre le reseptacle a soucis des autres?
                    je crois que oui
                    avoir une oreils attentives ,
                    une patience a toutes epreuves,
                    &
                    l'essentiel
                    etre con sur les bords (désolé j'en fait partie moi aussi) :22:
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      Aya Coccidz

                      Eh bien oui...ne dit on pas "trop bon, trop con"?

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        May, tu dois sûrment étre importante dans la vie de ces gens, peut-étre m^me un repère (j'en sais rien j'lai connais pas mais j'imagine), mais tu es un étre humain toi aussi, et tu dois pouvoir souffler et te confier à ton tour, peut-étre dois tu leur faire comprendre.......j'peux t'aider à faire une pause, j'ai quelques clefs pour toi juste un exemple : reprenons ma phrase ci-dessus entre parenthèse : si j'avais envie de ne plus t'écouter et que tu arrétes de te confier j'aurais écourté ma phrase et me serais contenté de "j'en sais rien j'lai connais pas", le fait d'avoir ajouter "mais j'imagine "indique une volonté de compréhension, et d'écoute de la suite de ton histoire......si tu veux d'autres trucs et astuces n'hésite pas




                        ayaya !!!j'viens de me rendre compte de mes énormes fautes d'orthographe!!!!j'ai honte!!!!
                        Dernière modification par wilaya, 27 mars 2007, 16h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Je pense que vous utilisez ces couverts d'ironique, cette personalité pseudo cassante et cette facade d'invulnérailité comme un mécanisme de défense du Moi...Souhaitez vous que nous développions?"
                          waw super j' ai trouvé ma psy......de comptoir!


                          etre con sur les bords (désolé j'en fait partie moi aussi)
                          mdrrrrrrrrrrr
                          des ce soir des qu on vient me raconter sa life j envoie baladé, je dirai je sais TOUT coccidz m'a tout expliqué!

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut May

                            J'ai eu pendans longtemps le même problème que toi . Je dis problème car oui s'en etait devenu un à la longue .Je suis sûre que ceux dont tu parles voient en toi une personne disponible et qui inspire confiance , c'est tout a ton honneur ,sauf qu'à momment donné faut savoir mettre des limites a cette générosité , car les personnes énergivores existent bel et bien .On a tous besoin d'etre écoutés ,d'etre compris , de nous pleindre , mais il est inacceptable de le faire d'une manière systematique ou en etant convaincu que l'autre est a notre disposition et que son attention nous est dûe .
                            C'est a toi de déterminer les moment oû tu te sens capable d'etre a l'ecoute , et ceux oû tu ne l'es pas .Il fut une epoque oû j'absorbais les problèmes des autres comme une éponge ,mais epuis que j'ai mis des limites( tres gentillement ) a certaines personnes qui devenaient un peu trop envahissantes avec leurs problemes je ne m'en porte que mieux .L'idée n'est pas de refuser d'ecouter,de conseiller , ou de soutenir des personnes proches ,mais plutôt, de le faire dans la mesur du possible.
                            Meme les psy mettent une limite entre eux et leurs patients , sans cela ils seraient envahis ........
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                            Commentaire


                            • #15
                              MAY OUELLAH
                              des fois a la limites ils ont envies de me dire : OUAOU T'AS DES SOUCIS TOI NONNNNNNNNNNN C PAS VRAI :22: :22: :22: :22: :22:
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X