Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran dévoile les nouvelles armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran dévoile les nouvelles armes

    A l'occasion de la parade annuelle de ce 22 septembre, l'Iran a dévoilé le missile "Khorramshahr "optimisé" avec un ogive plus lourd. Il s'agit d'une ogive de surcroît ailée, ce qui veut dire que "Khorramshahr" voit à la fois sa portée et sa charge amplifiées. Le Khorramshahr est un missile balistique, à tête multiple, d’une portée de 2 000 kilomètres.

    Lors des cérémonies de ce dimanche 22 septembre, la Force aérospatiale du CGRI a exposé 16 types différents de missiles balistiques dont Qadr, Emad, Sejjil et Qiyam.

    Parmi le matériel militaire conçu localement et exposé lors du défilé à Téhéran, on peut citer le système de Ha’el, dévoilé pour la première fois. Il s'agit d'un système radar passif. Ce qui veut dire que le système est capable d'identifier la cible sans émettre auparavant des ondes. Cette particularité lui accorde une furtivité qui lui permet de distraire les radars. Ha’el est mobile et conçu pour attaquer des cibles à basse altitude telles que les missiles de croisière, les drones intrus et les petits robots volants. C'est l'une des dernières conceptions des spécialistes iraniens de la DCA.

    Les forces armées iraniennes ont aussi dévoilé le drone de combat Kaman-12 lors du défilé. Kaman-12 est capable de transporter une charge utile de quatre bombes de 22,6 kilogrammes et a une autonomie de vol de 1 000 kilomètres.

    Le système de défense antimissile domestique Bavar-373 a également été exposé au public pour la première fois dimanche. Le système a une portée maximale de 200 km et une altitude maximale de 27 km. Conçu pour être compatible avec les caractéristiques géographiques de l’Iran.


    opex360

  • #2
    Gageons que le système Bavar ne soit pas trop bavard vis-à-vis de l'adversaire.

    sans oublier bien sur le système Khordad qui n'est pas de la Khorda.

    (je m'excuse c'était plus fort que moi)
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire

    Chargement...
    X