Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger outragée ! Alger brisée ! Alger martyrisée ! Mais Alger libérée !- Hakim Laâlam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger outragée ! Alger brisée ! Alger martyrisée ! Mais Alger libérée !- Hakim Laâlam

    On en sait un peu plus sur l'arrestation de Mohamed Djemaï. Il aurait tenté de forcer un barrage filtrant à l'entrée de la capitale à bord d'un véhicule…
    … immatriculé 12 !

    Et zut ! Interdire l'entrée dans Alger n'a pas réussi ! Un vrai flop ! Que faire maintenant ? Quelle parade ? Interdire à ceux qui y sont entrés «par effraction» d'en sortir ? Oui ! A creuser ! Ces zouaves s'attendent à ce qu'on leur refasse le coup de ce 31e vendredi lors du 32. Surprenons-les ! Prenons-les à contrepied. Laissons-les entrer, levons tous les barrages filtrants aux accès de la ville, et ensuite, après dispersion des manifestants, enfermons-les à l'intérieur ! Dans Alger ! On pourrait appeler ça les «barrages bloquants». Pas question qu'ils repartent chez eux ! Les bougres ont voulu venir foutre leur «salmiya» dans la capitale, et bien nous les y consignerons ! T'es venu le vendredi 20 septembre à Alger ? T'y es entré malgré l'interdit du général-major ? Et bien ordre – ou plutôt contre ordre – sera donné aux gendarmes et aux policiers de t'empêcher d'en sortir, de faire tout le contraire de ce qu'on leur avait demandé de faire l'autre semaine ! Oui, je sais bien que ça va les rendre fous ! Mais non, pas les manifestants ! Les forces de l'ordre, bien sûr ! Un coup, tu leur demandes de ne laisser personne entrer dans la capitale. Un autre coup, tu leur ordonnes d'interdire à ceux qui y sont entrés d'en sortir. Et encore ! Là, ne sont évoqués que deux coups. Imaginez que coincés comme ils le sont, les Frères du Palais envisagent sérieusement un… troisième coup ! Retenir dans Alger les non-résidents et rafler les résidents pour les emmener faire les zouaves dans d'autres régions du pays. A quoi ça servirait ? A quoi ça rimerait ? Je n'en sais fichtrement rien ! J'essaie juste d'aider, moi ! Dès qu'il s'agit de ridicule et d'absurde, je réponds présent et donne un coup de main ! C'est mon côté Khawa-Khawa, généreux et main tendue. On ne va tout de même pas les laisser dans cette impasse, les pôv' ! Ils risqueraient de finir comme nous, à fumer du thé pour rester éveillés à leur cauchemar qui continue.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Alger outragée ! Alger brisée ! Alger martyrisée ! Mais Alger libérée !
    ca fait singe, pas mal...

    Commentaire


    • #3
      ca fait singe, pas mal...
      c'est quoi une expression canadienne ?je connait pas
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Singer, immiter...

        Laalam fait du De Gaule.

        Commentaire


        • #5
          Singer, immiter...

          Tout simplement citer le Général De Gaulle.

          Commentaire


          • #6
            " Tout simplement citer le Général De Gaulle. "

            Absolument. D'ailleurs en prenant lecture de cet article sur le Soir d'Algérie, j'ai été outré:
            singer le Général et menteur De Gaulle n'est pas du meilleur goût.

            " Alger: la Mecque des révolutionnaires souillée de son essence"

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi vous reprenez les mots et la voix du colonisateur , êtes -vous nostalgiques à ce point ?
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Singer, immiter...

                Tout simplement citer le Général De Gaulle.
                Oui, c'est citer...
                mais quand on veut citer, on doit le faire à bon escient.

                Alger n'a été ni occupée comme Paris, ni brutalisée, encore martyrisée. Libérée de quoi, de qui?
                C'est de la grandiloquence Laalamienne.

                Commentaire

                Chargement...
                X