Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’OCDE casse les préjugés sur l’immigration en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’OCDE casse les préjugés sur l’immigration en Europe

    Les fascistes français seraient bien inspirés à prendre lecture des statistiques de l'OCDE au préalable de distiller leur haine viscérale envers les Maghrébins.

    -Les éléments fournis par l’OCDE dans un rapport publié hier prennent le contre-pied de l’image d’une Europe croulant sur l’immigration africaine, chiffres à l’appui.

    Alors que la thématique migratoire a ressurgi sur le devant de la scène politique, après le discours d’Emmanuel Macron devant les parlementaires de la majorité, lundi 16 septembre, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a corrigé, dans un rapport, quelques éléments trop souvent repris à tort par les responsables politiques, à commencer par Marine Le Pen.

    Dans un rapport sur les «Perspectives des migrations internationales 2019», rendu public mercredi 18 septembre et relayé par Le Monde, l’OCDE analyse les évolutions récentes des mouvements et des politiques migratoires dans ses pays membres et dans quelques économies non-OCDE. Il rend compte également de l’évolution de la situation des immigrés sur le marché du travail dans les pays de l’OCDE.

    A rebours de l’image d’une Europe croulant sur l’immigration africaine, le rapport de l’OCDE indique au contraire que seuls 300 000 Africains sont arrivés dans ces pays industrialisés. Parmi les 17 pays qui ont le plus migré vers des pays de l’OCDE, on trouve la Chine, la Roumanie, l’Inde, la Pologne, le Vietnam, le Mexique, la Syrie, les Philippines… mais aucun pays africain.

    «Il faut même attendre la 18e place pour trouver le premier, le Maroc, et ses quelque 71 000 ressortissants partis (qui ont constitué 1,4% des entrées 2017 dans la zone OCDE)», indique Le Monde.

    Les Africains ne sont pas les premiers demandeurs d’asile en Europe
    De plus, la liste plus exhaustive des cinquante premiers pays «sources» de l’immigration vers cette zone ne comprend que quatre autres Etats africains aux côtés du Maroc : le Nigéria, l’Algérie, l’Egypte et l’Erythrée. A eux cinq, ils représentent 4% des entrants dans l’espace de l’OCDE et 15% des entrants dans l’Union européenne.

    Du rapport de l’OCDE, il ressort également que les Africains choisissent leur pays d’accueil en fonction de l’installation de leurs compatriotes. «Ainsi, ni le Royaume-Uni ni l’Allemagne ne comptent d’Africains dans la liste des dix premiers pays sources qui se sont installés chez eux en 2017, alors qu’en Italie, les Africains (Marocains, Egyptiens, Nigérians, Sénégalais) composent 64% de la population étrangère du pays», poursuit Le Monde. Autre donnée importante : la France compte 4,4% de Maghrébins au sein de sa population et 1,5% de Subsahariens, selon l’Institut national d’études démographiques (INED) – la France n’ayant pas fourni de chiffres à l’OCDE depuis 2015 sur ce sujet.

    Les Africains ne sont pas non plus les premiers demandeurs d’asile en Europe :

    En Allemagne, France, Grèce, Espagne ou Suède, aucun pays africain ne figure dans les trois nationalités qui ont le plus demandé l’asile en 2018. En revanche, sur les quinze premières nationalités qui déposent un dossier dans l’Hexagone, sept sont africaines.

    Enfin, sur le front de l’obtention de la nationalité, 55% des 174 274 étrangers naturalisés en France en 2017 sont Africains. Les Marocains sont les premiers à été naturalisés (16 687), suivis des Algériens (16 283) et des Tunisiens (7 045). Au Canada, 2 149 Marocains, 2 004 Algériens et 1 883 Nigérians ont eux aussi été naturalisés.

  • #2
    Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées - Winston Churchill
    voilà un bon résumé

    l' OCDE toutou à son maître a péniblement pondu un article propagandiste pour les vrais commanditaires décideurs de ce monde qui sont derrière les rideaux et qu'on ne vois jamais ( bildelberg par exemple )

    et qu'est ce qu'ils ont décidé ces maîtres ? à inonder l'europe d'afro arabes et asiatiques jusqu'à plus soif, pour plusieurs raisons, dont une bien apparente, la décroissance démographique en europe

    certains avaient trouvé le mot juste ' le grand remplacement', mais le maître à décidé que ça relève de la 'théorie du complot", du coup, meme Marine Le PEN est devenue une lahassa comme les autres et n'ose pas reprendre cette idée ma foi qu'on vois à travers de sa fenêtre, et il ne suffit pas d'aller à barbes ou à marseille

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tizi oualou Voir le message
      Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées - Winston Churchill
      voilà un bon résumé

      l' OCDE toutou à son maître a péniblement pondu un article propagandiste pour les vrais commanditaires décideurs de ce monde qui sont derrière les rideaux et qu'on ne vois jamais ( bildelberg par exemple )

      et qu'est ce qu'ils ont décidé ces maîtres ? à inonder l'europe d'afro arabes et asiatiques jusqu'à plus soif, pour plusieurs raisons, dont une bien apparente, la décroissance démographique en europe

      certains avaient trouvé le mot juste ' le grand remplacement', mais le maître à décidé que ça relève de la 'théorie du complot", du coup, meme Marine Le PEN est devenue une lahassa comme les autres et n'ose pas reprendre cette idée ma foi qu'on vois à travers de sa fenêtre, et il ne suffit pas d'aller à barbes ou à marseille
      Tout a fait d'accord , ils omettent plusieurs points:

      pourcentage d'africain et maghrébins de 2éme et 3 éme et 4éme génération.

      les naturalisé francais, qui ne sont plus considéré étranger ou immigrants.
      Les clandestins.

      Commentaire


      • #4
        Le siège de l'OCDE est dans le 16ème arrondissement de Paris.
        On croirait presque que ces 'experts' ont fait leurs statistiques sur la population de cet arrondissement !

        Si ils se déplaçaient de 10km vers le Nord-Est, ils verraient nettement plus d'Africains...
        Dernière modification par scipio, 23 septembre 2019, 11h47.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          Le siège de l'OCDE est dans le 16ème arrondissement de Paris.
          On croirait presque que ces 'experts' ont fait leurs statistiques sur la population de cet arrondissement !

          Si ils se déplaçaient de 10km vers le Nord-Est, ils verraient nettement plus d'Africains...

          pas possible , ils ont probablement été soudoyés par des africains sans papier ...............
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Il y'a une hiérarchisation dans l'acceptation de l’immigration par la population locale. Une personne immigrée de nationalité polonaise, ukrainienne, arménienne ou roumaine est plus acceptée et passe naturellement qu'une personne venant d'Afrique. Les gens trouveront même qu'elles ont un bel accent quand elles parlent le français par exemple.

            Le nord-africain est devenu banal voire transparent qui intéresse pas beaucoup de monde et c'est juste un "arabe musulman" de plus qui renforcera le communautarisme; et dans l'inconscient de la population, il aura forcément des demandes en plus de celles d'un immigré européen ou de culture chrétienne et le fera avec beaucoup de bruits alors que le polonais où la roumaine vont se mélanger rapidement dans la société française via des mariages mixtes. Toujours dans l'esprit de la population locale, le nord-africain, à la troisième génération et voire plus, dira toujours qu'il est marocain, algérien...et se mariera toujours dans sa communauté ...etc. Une exception quand même pour l'immigration libanaise même non chrétienne qui est discrète et dont les enfants réussissent bien professionnellement.

            Les asiatiques très communautaristes passent très bien car ils savent rester discrets et ne font aucun bruit.
            Dernière modification par democracy, 23 septembre 2019, 19h50.

            Commentaire


            • #7
              la question n'est pas la cher democracy ! le sujet est que l'OCDE veut minimiser 'l'invasion' de l'europe par son sud

              je te rejoins evidement sur les détails subtils que tu a donné, mais l'OCDE n'a que faire de ces détails, la population européenne ne l'interesse pas plus que ça, elle veut tout simplement la remplacer par une population étrangère docile ET SURTOUT ARABO AFRICAINE

              les polonais n'ont pas besoin d'émigrer, ils sont chez eux en europe, les chinois meme s'ils vont en masse en europe et en amérique, l'avenir est devant eux, la grande chine derrière lol


              alors que l'afrique et le moyen orient, c'est une proie pour de futures convoitises


              une des thèses paradoxalement panafricaine et qui rejoints un peu les thèses de l'extreme droite d'europe, c'est qu'on veut remplacer le blanc pour l'asservir mieux et parallèlement, on vide l'afrique de sa richesse humaine pour mieux en profiter de ses ultimes richesses minières , puisque l'europe est déjà un continent du passé ou il ne fera plus bon vivre

              Commentaire


              • #8
                la question n'est pas la cher democracy !
                Je sais bien.

                Une immigration inter-européenne et chrétienne ne générera pas tous ces débats sur l'immigration. C'est l'augmentation exponentielle de l'immigration arabo-musulmane ou berbéro-musulmane nord-africaine si tu veux et l'immigration sub-saharienne qui dérangent les politiciens et les populations locales.

                Commentaire


                • #9
                  qui dérangent les politiciens et les populations locales.
                  A mon avis : qui dérangent plus les populations locales que les politiciens (qui eux vivent dans les beaux quartiers).
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un article de propagande mondialiste.
                    Il suffit de se balader dans n'importe quelle grande ville française pour s'interroger si on est pas à Bamako ou Casablanca.


                    une des thèses paradoxalement panafricaine et qui rejoints un peu les thèses de l'extreme droite d'europe, c'est qu'on veut remplacer le blanc pour l'asservir mieux et parallèlement, on vide l'afrique de sa richesse humaine pour mieux en profiter de ses ultimes richesses minières , puisque l'europe est déjà un continent du passé ou il ne fera plus bon vivre
                    Oui cette théorie est plausible : encourager l'invasion de l'Europe pour remplacer les autochtones par des populations moins cultivés,plus dociles, en parallèle on vide l'Afrique de sa richesse humaine pour mieux la piller.
                    Le but : créer un monde d'esclaves à la botte d'une élite.
                    Dernière modification par snake78, 23 septembre 2019, 21h06.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      Macron n'a pas d'enfant.
                      Merkel n'a pas d'enfant
                      Jean-Claude Junker n'a pas d'enfant

                      L'Europe est dirigée par des gens qui n'ont pas d'enfant.

                      Moi j'ai des enfants et je me demande dans quelle France ils vont vivre.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'ai des enfants et je me demande dans quelle France ils vont vivre.
                        Oui ça craint mais les français sont trop neuneus et bisounours, manquant de discernement.
                        Je trouve les pays de l'est bien plus pragmatiques et agissants sur ce sujet, ils tiennent à leur identité.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          Une des raisons principale qui ont poussé les britanniques des campagnes à voter le brexit est l'immigration.

                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis : qui dérangent plus les populations locales que les politiciens (qui eux vivent dans les beaux quartiers).
                            J'ai un très bon ami "ch'ti" très ouvert et n'aime pas les discriminations.
                            Dernièrement, on parlait de l'école de sa fille et malgré sa pudeur sur le sujet de l'immigration, il m'a avoué qu'il était obligé d'inscrire sa fille dans un collège privé catholique car il n'avait le choix qu'entre ce collège et un autre public proche d'une cité de mauvaise réputation.

                            ça n'est pas un rejet des étrangers de sa part car je le connais très bien mais l'instinct parental qui pousse un père à offrir un meilleur environnement à ses enfants pour réussir.
                            Dernière modification par democracy, 23 septembre 2019, 21h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              Macron n'a pas d'enfant.
                              Merkel n'a pas d'enfant
                              Jean-Claude Junker n'a pas d'enfant

                              L'Europe est dirigée par des gens qui n'ont pas d'enfant.

                              c'est les gens qui ont des enfants qui ont voté pour eux .


                              Moi j'ai des enfants et je me demande dans quelle France ils vont vivre.

                              une france différente de celle ou t'a vecu



                              qui etait elle même différente de celle ou tes parent ont vecu



                              qui etait elle même différente de celle ou tes Arriére-parents ont vecu.


                              qui etait elle meme différente de celle ou tes AA-Parents ont vecu



                              qui etait elle meme différente de celle ou tes AAA-Parents ont vecu

                              .
                              .
                              .
                              .
                              .
                              .
                              .
                              .
                              qui était elle même différente de celle ou tes AAAA....-Parents ont émigré
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X