Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bentalha 22 septembre 1997. La tragédie oubliée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bentalha 22 septembre 1997. La tragédie oubliée

    Triste souvenir
    Des centaines d'Algériennes et d'Algériens sauvagement assassinés.
    Et on connait toujours pas la vérité.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Merci pour le rappel.

    Personne n'oubliera ce jour là. Tout le monde est encore pétrifié et a du mal à justifier comment des algériens peuvent faire ça à d'autres algériens.

    Quel degré de haine, de rage, de sadisme, de lavage de cerveau il faut atteindre pour faire ça ?

    Athen yerhem rabi une nouvelle fois.

    Malheureusement, leurs proches n'ont même pas eu la justice qu'ils méritaient.

    Les loups des 2 côtés se sont entendus sur le dos des victimes avec la "réconciliation nationale" pour les enterrer une 2ème fois.
    Dernière modification par Chif, 22 septembre 2019, 23h22.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      les adeptes des janvieristes et de leurs politique , te diront que tu es un adepte du qui tue qui . dans le langage des hypocrites , cela veut dire , que tu cherche a etre taxé de terroriste , quand on te colle pas l'etiquette directement ..
      quand on passe dans ce genre d'endroit , ben talha , kalitouss , meftah , il est vrai qu'il y'a de quoi se demander si vraiment y'a eu de tel evenements dans le coin . je me dis que si moi qui a connu cette periode , est tel est ressenti . que dire de ceux qui n'on rien connu de tout cela ..
      Dernière modification par Discus, 23 septembre 2019, 09h15.

      Commentaire


      • #4
        lorsqu'on oublie ( on nous pousse à oublier malgré une cruauté sans nom )

        et surtout qu'on ne revienne jamais dessus, ni dans les médias, ni dans dans la population ( on va te dire que tu broie du noir lol ) r c'est qu'on est hélàs condamné à répéter la même chose !!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, bonjour tizi,

          Il y a eu beaucoup de cas dans de nombreux pays.

          Dans les pays où il n'y a pas eu de travail de justice, la haine et la rancoeur traversent plusieurs générations.

          Jusqu'au jour où ça recommence dans la joie et la bonne humeur.

          C'est ce qui est volontairement recherché en Algérie.

          Et dans tous les domaines.

          C'est la gestion par le chaos. Et ça marche bien en Algérie où l'élite est poussée ainsi vers l'extérieur.

          Le côté vicieux va même jusqu'à nier les faits comme si rien ne s'était passé.

          Même pas le droit de se plaindre. Une fois un copain en a allumé un autre qui évoquait les massacres en disant que le linge sale se lave en famille.

          En cachette.

          Noham Chomsky appelle ça la "fabrique du consentement".

          Avec ça on comprend mieux comment la mafia se maintient depuis 57 ans.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            moi je n ai pas oublié j ai toujours les images en tête une des plus grandes tragédie algeriennes

            Commentaire


            • #7
              La tragédie oubliée
              personne n'a oublié,ni ceux de bentelha ni les autres.
              Allah yarham.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Bentalha
                est un reglement de compte entre islamistes
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Et on connait toujours pas la vérité
                  ne cherche pas ailleurs....
                  Bentalha
                  est un reglement de compte entre islamistes
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais il faudrait une enquête sérieuse
                    Ce n'est pas aussi simple que cela
                    Chacun y va de ses propres analyses
                    "Qui a tué à Bentalha" (livre écrit par un témoin qui était présent durant cette tragique nuit)
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Meme si le chiffre de 250000 morts est mathematiquement difficile á prouver il en demeure que entre 75 et 80% de tous les massacres qui ont eu lieu durant la decennie noire se sont deroulés sur les terres de la Mitidja ( Larb3a , Boufarik , Blida , Medéa , Beni Slimane , Berrouaguia , Sor el ghozlaine , Tablat
                      la Chiffa ect......)

                      Commentaire


                      • #12
                        A un moment ou un autre, lorsqu'on aura un vrai état avec une vraie justice impartiale, il faut ouvrir ces dossiers noirs.

                        Ne serait que pour comprendre les responsabilités des uns et des autres, et les graves manquements des responsables de l'état de cette période, dans ce qui est arrivé à ces victimes pendant cette période trouble de notre histoire. Et pour donner aussi une dernière chance aux familles des victimes de connaitre la vérité.
                        Dernière modification par Pomaria, 23 septembre 2019, 22h23.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X