Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tresor caché de Ben Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tresor caché de Ben Ali

    Regardez une partie de la richesse cachée de Ben Ali et imaginez celle de certains chefs d'Etats africains qui ont mis plus de temps que lui au pouvoir...

    Un magot rassemblant des milliers de billets de banque, des bijoux d'or et de diamants, des bouteilles de vins millésimées d'une «valeur inestimable»: Les Tunisiens ont découvert, samedi, les images diffusées par la télévision d'Etat tunisienne d'une cache trouvée dans l'une des résidences de l'ancien président Ben Ali, à Sidi Bou Saïd, en périphérie de Tunis.

    Le trésor de l'ancien président, qui a fui le 14 janvier en Arabie Saoudite, était dissimulé derrière une fausse bibliothèque. Plusieurs coffres-forts, de différentes tailles, étaient cachés derrière les livres, grâce à un système de portes coulissantes


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Et après son départ,

    Enterré à la cimetière d'El-ba9i3 a Medine avec les accompagnants du prophète.

    Le rois est mort vive le roi.

    Commentaire


    • #3
      pour en fin finir ici :
      photo prise et posté par son gendre ..

      Commentaire


      • #4
        ce qui est pertinent, et j'espère que les gens le relevent de temps en temps, c'est le pied de nez de l'arabie tayhoudite au milliard de musulmans,

        qui non seulement heberge nos dictateurs, mais en plus, leur offre la Meque comme récompence ( cimetière prisée lol ) !

        c'est un message IMPORTANT ou une banalité ?

        Commentaire


        • #5
          qui non seulement heberge nos dictateurs, mais en plus, leur offre la Meque comme récompence ( cimetière prisée lol ) !

          bon en même temps , meme Abu Lahab et Abou Jahl sont entérrés à la mecque .............
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            ou une banalité ?
            cell t'a tres bien repondu . et chaque musulman qui connait un tant soit peu sa religion , sait que ce n'est pas ce qui le sauvera . pour un musulman ce n'est pas vraiment le cimetiere en lui meme qui est prisé . mais plutot la fin , et le lieu de cette derniere apres un long cheminement . mais il est vrai que y'en a qui croient que ca pourrait changer quelque chose pour eux , et en general ils sont de la meme trempe que ben 3li .. d'ailleurs ca m'a fait penser a un enterrement du meme genre auquel j'ai eu a assisté y'a peu !

            Commentaire


            • #7
              allah yarahmou,c'est tout ce que l'on peut dire.
              pour le reste,dieu jugera.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Discus, avec tout mon respect, cell ne m'a pas bien répondu ( pourquoi aller jusqu'à l'origine de notre religion ? ) alors qu'on parle de dictateurs contemporains ? même si ce qu'il a précisé est quand même pertinent sous un autre angle

                en revanche, ce que tu a rajouté ne me convient pas du tout,
                après tout, chacun son avis,

                permettre à un dictateur tant de largesses devant l'indifference totale ou presque, me rend perplexe, mais à bien reflechir, pas tant que ça finalement LOL
                on dit bien par chez nous : hada wash halbate el bagra

                Commentaire


                • #9
                  Cell

                  bon en même temps , meme Abu Lahab et Abou Jahl sont entérrés à la mecque .............
                  Oui mais on parle d'être le cimetière d'Alba9i3 y'a ni aba jahl ni des non musulmans... il est à quelque mètre du notre prophétie et avec les sahaba et les épouses du prophète. Et bena3li fi elmou9adima.

                  Commentaire


                  • #10
                    tizi oualou

                    cell ne m'a pas bien répondu
                    chacun comment il voit et comprend les choses . pour moi , il a resumé tout le blablatage qui risque de se dire sur cette demarche .


                    permettre à un dictateur tant de largesses*
                    la ou t'y vois une largesse , d'autre n'y voit disons qu'un retour de baton . ce n'est pas comme si il avait reellement le choix . si c'etait le cas , il aurait sans doute choisi , ou d'autres auront choisi pour lui , de lui faire les honneurs qu'on fait habituellement au chef d'etat quand ils decedent et toute la fonfaronnade et l'hypocrisie qui va avec . sans parler de la qualité du cimetiere et de sa derniere demeure . a defaut de cela , il a ete enterré avec et par commun des mortels , loin de son pays d'origine , suivant la tradition qu'il a longtemps combattu . et dans quelque annees , voir moins , y'aura peut etre meme rien qui indiquera qu'il a existé .. pour moi , c'est une fin qui le rabaisse plus qu'autre chose ..
                    apres pour le reste , seul Allah en jugera ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Vente aux Enchères des Propriétés de l'ex-président tunisien évincé BENALI



                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X