Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l egalité entre homme et femme existe t elle vraiment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l egalité entre homme et femme existe t elle vraiment

    on parle souvent d egalite entre homme et femme
    j aimerai savoir croyez vous vraiment a son existence
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    tu sais trés bien damlagul que la femme n'est pas l'egale de el'homme
    l'inverse est aussi vraie
    elle est complementaire de l'homme
    ceci est la realité
    dans le monde ideal, les gens te diront
    oh que si la femme est entierement egale à l'homme
    mais toi tu crois à ça
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Je suis du même avis que Tiliwine, la femme et l'homme sont complémentaires! La femme a des qualités qui ne sont généralement pas trop développées chez l'homme (tels la patience, l'extrème sensibilité...), et l'homme a des qualités qui ne sont pas très développées chez la femme (tels la force physique, la rationnalité....).
      Ils sont différents biologiquement et psychologiquement, mais égaux en tant qu'êtres humains ayant la même aspiration au bonheur, les mêmes devoirs envers Dieu, et envers leurs prochains ....

      Je ne résiste pas à l'envie d'ajouter cette citation que j'aime beaucoup:
      "La femme a été crée d'une côte de l'homme, pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée et prés de son coeur pour être aimée."
      Dernière modification par saryta, 27 mars 2007, 16h57.
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        petite precision

        il faut deja preciser ce que vous voulez dire par "l'egale de ..... " ensuite vous pouvez developper!!!!
        Dernière modification par l'imprevisible, 27 mars 2007, 17h19.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Si on en parle quand à un rapport social, je dirai que non.
          Et même en Occident...

          Tant qu'à compétences égales, il n'y a pas salaire égal, l'égalité homme-femme restera à mes yeux un but à atteindre.

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            oui parce que , même si sur le plan de la "nature" les femmes et les hommes ne sont pas identiques , cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas égaux

            égalité ne veut pas dire semblable

            égalité veut dire mêmes droits

            Commentaire


            • #7
              daniela

              égalité ne veut pas dire semblable

              égalité veut dire mêmes droits
              merci daniela
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                damlagul

                bonsoir tlm

                on parle souvent d egalite entre homme et femme
                j aimerai savoir croyez vous vraiment a son existence
                ton sujet présente plusieurs facettes le mot egale peut faussé le debat
                egal au sens mathematique non car deux chose egale doivent etre identiques en tout point de vu.
                et cela est evident que la femme n'est pas egal a l'homme.mais cela ne veut pas dire que l'un est superieur a l'autre.car il n'y'a pas de reference sauf si par erreur on prend le repere des valeurs masculine comme ref et biensure l'inverse est juste.
                si tu pense a l'egalité au sens de droit 2 cas se poses
                1-dans l'absolu il n'y'a pas de raison pour faire de discrimination (sauf si l'homme se comprte en apotre et dicte ces regles de jeux.Pour imposé son dictat )
                2-Dans la realité il y'a des pays et des cultures défferentes ou je sens qu'on respecte plus ou moins la femme dans ces droit,mais tjrs considére inferieur a l'homme!?

                chez nous c.a.d en Algerie le probleme est de prendre l'occident comme ref.Il me semble que les europeens utilsent la femme comme objet.Il suffit de voir un clip ou un spot publicitaire pour se rendre a l'evidence.
                dans les spots par exemple.quelles est la relation entre la nourriture de chien avec de belles jambes ou une belle paire de nichons d'une blonde.
                pour les clips il y'a plus d'expressions sensuelles que musicales ou poetiques(moi j'ai du mal a ecouté la musique dans ces cas j'admire plutot les physiques. obsédé peut etre! Mais passant

                Conclusion.
                on pourrait également se demander si l’émancipation de la femme n’est-elle pas en réalité une belle expression qui dissimule, pour celui qui réfléchit, l’exploitation de la femme ?

                Commentaire


                • #9
                  Euh ... l'egalite entre l'homme et la femme?
                  Oui en islam elle existe bien !

                  Mais tout le monde n'as pas la meme perception de l'egalite entre l'homme et la femme ... on oublie parfois que l'homme et la femme sont deux etres completement different !

                  La plupart des gens pensent qu'il y aura egalite entre les deux sexes que lorsqu'il y aura les meme droits et devoirs pour l'homme et la femme ...
                  Mais c'est une idee fausse !

                  Commentaire


                  • #10
                    hakima

                    La plupart des gens pensent qu'il y aura egalite entre les deux sexes que lorsqu'il y aura les meme droits et devoirs pour l'homme et la femme ...
                    Mais c'est une idee fausse !
                    salut toi!!
                    peux tu STP developper!!
                    droit et devoir par rapport à quoi?
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X