Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chauffage..gaz ou elec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chauffage..gaz ou elec

    quel type d'appareil de chauffage au gaz..et a quel prix .pour chauffer une maison de 160 m2(Algerie)...en bord de mer..actuellement moyen utilise electrique..piece par piece ...mais pas assez puissant contre humidite marine..vos contributions seront les bienvenues. en particuliers les habitants des régions cotieres... merci..

  • #2
    Si la localité est reliée au gaz de ville ,il n'y a pas mieux avec chauffage central ,à l’électricité c'est ruinant .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Si vous avez des moyens pas mieux que le chauffage central a eau..
      Sinon un chauffage a gaz naturel avec des aspirateur electrique
      L'air chaud generalement est legè donc il se concentre que sur le haut et reste presque collè sur les plafonds et ne penetre pas dans toutes pieces...un aspirateur aspire l'air chaud le fait remuer et le fait entrer dans la pieces..

      J'ai vu dernietement des detecteur de mouvement sur lesquel on place une lampe
      Des que tu passe sous la lampe elle s'allume automtiquement puis avec un reglage on peux regler le temps..tu peux placer cette appareil sur les aspirateur des que tu passe il demarre automtiquement..

      La solution des aspirateur c'est la meilleur choisissez des models moins bruyants genre axtracteur vapeur cuisine

      Sinon la dernier solution facile un ventilateur mobilr..tu l'intalle a l'entrè de la piece et tu l'actionne pendant 20 mn...et tu vas vers l'autre pieces..c'est fatiguant mais si tu n'a pas le choix il faut le faire..

      Commentaire


      • #4
        Si la localité est reliée au gaz de ville ,il n'y a pas mieux avec chauffage central ,à l’électricité c'est ruinant .
        c'est le cas..relie au gaz de ville..je voudrais savoir quel type de chauffage choisir .pour eviter la formation d'humidite,et le probleme des menuiserie..ete retrait..hiver gonlement ..refais la peinture/menuiseries il a 7 ans..mais parait que ça commence a decrouter….si c'est vendu dans le commerce ou c'est directement pose par un plombier.

        Commentaire


        • #5
          La solution est le chauffage gaz par chaudière et radiateurs à eau!
          Pour l'humidité, Une VMC double flux.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Ça depend a quelle distace de la mer. Generalement tous les cabanons a une dizaine de metre de la mer souffre non oas de l'humiditè mais sel marins. Lorsque les vague frappent tres fort les rochers l'eau de mere se transforme en tres fines goutelette transportès par le vent..ce n'est pas la vapeur d'eau comme dans les montagnes..

            Si c'est un cabanon de vacance il faut de la menuiserie aluminium..le meme prix que la menuisetie bois..
            Il faut dans ce cas faire un programme sur plusieurs annee a chaque fois il faut remplacer
            Une fenetre bois par de l'aluminium..

            Pour le chauffage a gaz il faut donc opter pour un grand et èviter quelque marque de mpntage local...ou jamais achter chez les distributeur de la marque il faut l'acheter de leur point de vente officiel...
            Les ventilo sont indispensable pour aspirer la chaleur dans chaque pieces..
            Sinon un chauffage electrique par piece c'est la meilleur solution avec un risque de deterioration de l'instalation electrique de la maison..un mauvais fil elecyriqie de bas de gamme n'est pas en cuivre pure donc il chauffe trop avec le temps le plastique qui l'entoure va se degrader ey faire des court circuit..allez y trouver le lieu avec des gaine encastrèes dans les mures...

            Commentaire


            • #7
              Pour ce qui est du type de chauffage, il n' y a pas photo! C'est gaz de ville sans doute! Maintenant tu as deux options, selon tes moyens.
              1.Chauffage à gaz. Moins cher à l'installation mais un peu plus cher à l'usage.
              2.Chauffage centralisé par chaudière à gaz. Nécessite un fort investissement de départ, mais très bon marché à l'usage.
              Mon choix perso: Considérant le prix du KW/h de gaz en Algérie, j'ai fait le choix du chauffage à gaz car après calculs, j'ai trouvé que cette option me permet de me chauffer 26 ans (au prix actuel) plutôt que de faire installer le chauffage central.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Bien sur et sans hésiter ... Chaudière Murale à Gaz et Radiateurs
                160 m² , c'est très faisable avec prise en charge eaux chaude cuisine et sanitaire... pas besoins d'un chauffe-eau.
                mais il faut faire une note de calcul.

                Commentaire


                • #9
                  Ça depend a quelle distace de la mer. Generalement tous les cabanons a une dizaine de metre de la mer souffre non oas de l'humiditè mais sel marins. Lorsque les vague frappent tres fort les rochers l'eau de mere se transforme en tres fines goutelette transportès par le vent..ce n'est pas la vapeur d'eau comme dans les montagnes..
                  c'est une maison en dur situee a 200/300 m de l'eau pour cette raison que je souhaite installer un chauffage gaz .souvent coupures électrique des que le vent tape en rafales emmenant eau salee jusque dans la cour...pour cette raison je veux connaitre un prix approximatif..lnstallation+appareil...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai vu quelque prix pour une chaudiere murale avec radiateur

                    Radiateur entre 9000 et 15000 da l'unite

                    Chaudiere minimum 150.000 da

                    Mais le probleme dans ces instalation c'est la qualitè de l'eau

                    Puisque je crois que l'eau tourne en circuit fermè comme dans moteur
                    De vehicule il faut prevoir l'eau de pluie..

                    L'eau de robinet chez nous contient de la boue en plus du calcaire..si on peut
                    Faire dissoudre le calcaire par certain acide on ne peut rien faire contre la boue..

                    Commentaire


                    • #11
                      chauffage central . pour la chaudiere , de peu que j'ai eu a constaté , saunier duval est bien . dans un 120 metres carrés , rien qu'avec 3 elements en marche , j'etouffais . pourtant une maison pas tres bien isoler ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Radiateur entre 9000 et 15000 da l'unite

                        Chaudiere minimum 150.000 da

                        Mais le probleme dans ces instalation c'est la qualitè de l'eau

                        Puisque je crois que l'eau tourne en circuit fermè comme dans moteur
                        De vehicule il faut prevoir l'eau de pluie..

                        Merci pour la fourchette de prix..au moins j'ai quelque chose de concret pour la future discussion..l'eau du robinet vient d'une usine de dessalement..

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espere tu n'est pas a oued el halouf. ??

                          Commentaire


                          • #14
                            J'espere tu n'est pas a oued el halouf. ??
                            la maison est a Tenes coté port..il me semble qu'il n'y a pas de oued qui porte ce nom dans le coin..

                            Commentaire


                            • #15
                              ben'dz
                              faut rajouter le prix de la tuyauterie , les pièces spéciales et le plombier.

                              je dirais, pour 160M² en fourniture et pose : entre 450 000 et 550 000 DA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X