Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande recette Crème au champognions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande recette Crème au champognions

    Hellooooo , c'est urgent , qui a une recette testée et approuvée de crème ou soupe aux champignons, j ai un grand bac à utiliser aujourd'hui meme, donc une recette onctueuse et gouteuse qui ne goute pas trop trop les champignons non plus ( je ne sais pas si je me suis faite comprendre )


    Merci d'avance

  • #2
    LES INGRÉDIENTS
    Pour 6 personnes
    Pleurote(s) : 150 g
    Lentin(s) de chêne ou shiitake(s) : 150 g
    Champignon(s) de Paris : 200 g
    Echalote(s) : 1 pièce(s)
    Eau : 30 cl
    Beurre doux : 10 g
    Crème liquide entière : 10 cl
    Persil plat : 0.25 botte(s)
    Sel fin : 2 pincée(s)
    Moulin à poivre : 4 tour(s)

    DESCRIPTIF DE LA RECETTE
    ETAPE 1
    Éplucher et émincer en fines lamelles l'échalote et les champignons (les laver si nécessaire).

    ETAPE 2
    Dans une casserole, faire suer l'échalote avec une noisette de beurre et une pincée de sel. Ajouter ensuite les champignons, puis faire de nouveau suer avec une pincée de sel. Ajouter de l'eau à hauteur et cuire 10 à 15 min. Mettre la crème liquide et faire bouillir. Mixer ensuite l'ensemble dans un blender, puis rectifier l'assaisonnement.

    ETAPE 3
    Servir dans des petits verres. Pour la décoration, faire sauter quelques champignons avec un filet d'huile d'olive, puis ajouter le persil plat effeuillé et servir.

    tu n'est pas forcer de prendre les champignons inscrit dans la recette
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      Zazou diri béchamel..hamssi tes champions coupés m3a bssel wettoum sel poivre..khaltihom avec du fromage..zidi ghalli des pâtes khaltihom ga3..djibi un plat ta3 le four diri ton mélange ..derdri fromage wdakhli fel coucha....w'bsahatkoum ..


      Ça ressemble aux recettes que tu trouves sur FB écrites avec photos w'ga3..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup Ahmed c'est sympa


        je pense que je vais rajouter 2 pommes de terre pour tuer le gout prononcé des champignons brutes et chercher l'onctuosité ( meme si les échalottes et oignons lui donne un gout intéressant )


        Lilette, merci pour l'idée je vais certainement la faire une autre fois, en réalité j en ai beaucoup et je dois les utiliser lioum sinon ils perdront la fraicheur , vu la quantité je prefere en faire une soupe car ma plus jeune elle ne veut pas les manger quand elle les voit en morceaux, lazem nekhda3ha

        mais aussi il me reste le poulet au four et légumes d'hier.. pas envie de rajouter un autre truc au four , je voudrais une soupe avec , vu que j ai pas d'appétit non plus une soupe pour moi c'est plus facile

        Commentaire


        • #5
          Entendu Zazou.. wach diri bihoum bsahetkoum ma belle..

          P.S... Discus li medhomlek?
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            c'est urgent


            ila Urgent !... ghir effekri men 3endek ... kima gatlek mallow ...
            chouan idji ghedwa sbah ...
            heureusement Ahmed67 rahou H'na ...

            Commentaire


            • #7
              Lilette merci ma belle

              hahaha non pas Discus, l autre jour je les ai acheté d'un marché entrepot ça valait le prix , j en ai utilisé pour faire un bbq mais il m en reste une bonne quantité , c'est fragile.. faut les faire rapidement.

              hahhaha Philou, wallah ma 3andi l wa9t pour chercher une bonne recette, habituellement je me débrouille seule , je suis rarement une recette et j'utilise ce que j ai sur place mais j'avoue qu'il m'arrive aussi de lire une recette qui m'inspire avec quelques changements , là je voulais etre sur de mon coup .. je veux pas boire 2 L de soupe de champignons toute seule

              ah tiens tu me rappelle des croutons de pains au four arrosé d'huile d'olive et herbes de province mis sur la soupe ça serait sympa , j en ferai

              Commentaire


              • #8
                champignons de paris ? tu peux faire avec des quiches , mini quiche , apres direction congel ..
                a la creme , je n'ai testé qu'avec des escalope ta3 ldjadj .. depuis tout a l'heure . surement fritouha maintenant ..



                @Mallow
                P.S...*Discus*li medhomlek?*

                Commentaire


                • #9
                  Discus..me tape pas sur la tête comme ça..khaterch naddarbek debza e'ttih KO.. oeilfermé



                  Zazou c'était quoi finalement?

                  Discus le setoute djawe3ni avec les quiches!
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mallow
                    ajini ya bla wla ndjik !

                    dirihoum , c'est trois fois rien . j'en faisais au thon , au champignons , au djadj , a la viande hachee , avec n'importe quoi ca passe , par contre je rajoute toujours de la creme fraiche + oeufs + fromage .. quand t'a presque rien , un oeuf entier par quiche , bssal , tomate , zitône , selq ... الخ ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Discus..nta li bdit tadreb..ana hdert 3lik bniyti..

                      Ah oui comme moi alors .. et j'aime bien justement avec les soupes..et c'est bientôt l'hiver NchaAllah.. c'est vraiment bon..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        Mallow

                        pour la soupe , kayen wahed dans le coin rah tayeh 3lina bel kabouya a 30 Da le kilo , chaque jour idjib kamyouna chargé .. bessah koul haba qadmen et c'est a prendre entiere .. cad , haba ta3 14 , 16 kg , tu la prend entiere ..pas de details .. du coup , ness rayha djaya bel kabouya 3la ktaf'ha ..

                        aller layla saida , elissar bayen khabtoha bles champignons , ou ma ys'hawch hata ghir ghedwa ...
                        Dernière modification par Discus, 24 septembre 2019, 06h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hahahaha..dahaktni belkabouya..

                          Justement y a une recette de flan de kabouya c'est très bon..

                          Même avec chakhchoukha.. bon j'arrête sinon je vais parler de mekla jusqu'à minuit..

                          Layla sa3ida à toi aussi..

                          Mdrr pour Zazou.. on verra si elle passe nous raconter ce qu'elle a cuisiné..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que je vais rajouter 2 pommes de terre pour tuer le gout prononcé des champignons brutes et chercher l'onctuosité
                            tu peu aussi rajouter une pointe de muscade et si tu la veux plus epaisse 20 gr de farine
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello hello alors pas le temps.pour décorer avant de prendre une photos, c était mon assiette et la.smala était assis que je les serve lol



                              c'était super bon, meme ma plus jeune qui n'Aime pas les champignons et qui nous demandait c'était quoi d'un air malicieux ( elle m'a vu nettoyer les champignons lol ) , le papa lui a dit que c'était une soupe de zitoune ( elle adore les olives lol ) , on lui a dit c'était quoi dés qu'elle a gouté et a trouvé ça bon hahaha .


                              alors j'ai pris la recette de Ahmed et oui j ai rajouté comme tu as conseillé un peu de farine dans la creme de cuisson, et un peu de noix de muscade, perso j ai rajouté 4 pommes de terre blanche, une branche de cèleri ainsi que du curcuma
                              Dernière modification par Elissar, 24 septembre 2019, 05h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X